Dragon Rouge
Note moyenne
3,4
10807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2007
Très bon opus qui revient relever le niveau du 2ème...le sénario est très bon et Edward Norton et Anthony Hopkins le sont tout autant...
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2007
N'est pas M. Mann qui veut ! Bonnes prestations de E. Norton/R. Fiennes quand même (mais un poil en-dessous de celles de l'oeuvre originale).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2007
C'est le premier film de la serie des hannibales que je vois et je ne suis pas déçu. Ce film comporte seulement quelques scenes "gore" mais sinon l'intrigue du film est assez bonne.
Merite d'être vu
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2007
Un très grand film peut-être le meilleur de la saga hannibal lecteur. C'est bien filmé, avec un grand suspense et une fin innoubliable. Jeter vous dessus
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Brett Ratner n'a jamais autant mérité sa réputation de faiseur, sa mise en scène sans personnalité mais parfois efficace porte avec peine un scénario paresseux sauvé de justesse par la bonne qualité de l'interprétation.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2007
très bien écrit, plus que bien joué et impeccablement réalisé, un des meilleurs opus de la saga.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2007
Une ambiance bien retituée, de bon acteurs un début (l'arrestation de Lecter) et une fin différents et un peu plus original que dans "Sixième Sens". Cependant l'enquète semble parfois un peu facile certe on a à faire à un super flic mais parffois c'est trop facile. Je trouve aussi que Ralph Fienne bien que bon n'égale pas son prédécesseur dans le rôle (dans le "Sixième Sens"). A voir quand même.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2007
Confier ce film à un tacheron comme Brett Ratner n'etait pas la chose à faire, le bougre se contente du minimun mais heureusement le scénario est en beton avec un casting solide, Hannibal Lecter est toujours aussi effrayant tout comme un Ralp Fiennes transformé en tueur sans pitié.Neanmoins "Le sixième sens" de Michael Mann lui reste largement superieur, la comparaison Mann/Ratner n'a même pas lieu d'être.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
La fin de la trilogie, expliquant le commencement, est tout simplement sublime. L'épatant Edouard Norton face à Anthony Hopkins, puis d'un autre tueur est un délice!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2007
Bien triste ce dragon rouge vide de tout. Pas d'intrigue ou presque, le suspense et l'angoisse sont totalement absent de ce soit disant thriller,qui devait succeder au silence des agneaux.
Le pauvre Edward Norton ce debat comme il peut dans ce thriller tandis qu'Anthony Hopkins fait un simple copier coller sans rien nous apprendre de plus. Decu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2007
un chapitre de cette saga encore extrement bien realisé et avec en plus un E. norton genial pour rajouter au succès d'un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2007
Je tiens a dire que je suis tres decu du film ... Je m explique ...

Voila qu un jour je decide de me lancer dans la serie de film qui a terroriser une partie de mon enfance a savoir "Mais qui est Hannibal Lecter" ???

Me voila donc googlisant ce nom afin de savoir les films a "acheter" afin de me regaler de cette pellicule autant qu il se regale de ces victimes :

Nous avons donc 5 films ( ditent si je me trompe ) :

6eme Sens ( Manhunter )
Le silence des agneaux
Le silence des agneaux 2 ( Hannibal le Cannibal )
Dragon Rouge
Hannibal Rising ( le dernier en date )

Je me regale donc des trois premiers qui ne me donne que l envie de passer au suivant ... et me voila surpris par un pauvre remake de 6eme Sens, allant a pousser jusqu a certaine replique, scene et situation ...

Aretez moi si je me trompte .. mais Dragon rouge et bel et bien le 4eme volet de cette saga ??!! et non un pale remake de Manhunter ... Et ceci n est que pour les 20 premieres minutes ...

Ensuite voila le passage ou Edward Norton va voir Lecter en prison, scene qui n est pas s en nous rapeller le deuxieme volet Le silence des agneaux, avec une Judie Foster remplacer par un Edward Norton de bas niveau dans ce film ...

Bref ... Ce volet peut etre eviter .. Il n est qu un melange mediocre des 3 precedents ...

J espere que le dernier volet restant me redonnera gout a Hannibal :)
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2007
l'un des meilleurs de la saga. on en apprend plus sur les mystères du dr lecter. edward norton et anthony hopkins sont géniaux, leurs face à face est étrangenet intense en meme temps. ralf fiennes est exceptionnel en tueur. meme si brett ratner n'est pas réputé pour ses chef-d'oeuvres, ce film est très réussi. le casting est riche, l'histoire prenante, la musique conforme a l'atmosphère glauque. la fin est a la hauteur du reste et recolle parfaitement avec le silence des agneaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2007
Anthoni fabuleux comme d'abitude , histoire sympatoche mais je sait pas si on peu parler vraiment d'un opus de la saga car l'histoire ne se penche pas sur hannibal mais sur NOrton et le mechant monsieur dragon.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2014
Si "Le sixième sens" n'avait jamais éxisté,"Dragon rouge" vaudrait à l'aise 3 étoiles. Cependant cette fainiasse de Rattner ne s'est contenté que de repomper le film de Michael Mann plan par plan; il ne s'est meme pas donné la peine d'ouvrir le bouquin.... A part la scène d'ouverture qui est sympa,on n'a que l'impression de revoir "Le sixième sens" en moins bien,en plus chiant(on dirait un épisode de Derrick!!) et ce n'est pas la piètre performance des acteurs(Norton et Hopkins en tete) qui va relever l'ensemble. A éviter......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse