Dragon Rouge
Note moyenne
3,4
10807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2007
Que faire lorsque l’on veut exploiter un filon juteux sans en avoir vraiment l’air ? Au lieu de faire une simple suite, c’est la nouvelle tendance à Hollywood : faire un prequel, en l’occurrence ici raconter les événements antérieurs au ‘Silence des Agneaux’. Cela pourrait paraître innovant comme ça, mais pourtant non : ce nouveau volet sur Hannibal Lecter est tout sauf original. Plus de 10 ans après le film de Jonathan Demme, devenu un véritable film culte, Brett Ratner tente de faire aussi bien, et s’en inspire grandement. Trop. Car ‘Dragon Rouge’ reprend les mêmes ingrédients que le ‘Silence des Agneaux’ : un serial killer génial et cinglé, la même construction scénaristique, les duels psychologiques flic/Hannibal… En fait, à peu de choses près, le scénario est le même. Déception niveau casting : le film aligne les grands noms (Norton, Keitel,..) mais n’en tire pas profit, ou trop peu. Edward Norton ne fait pas oublier Jody Foster, mais se défend honorablement. Que dire de Anthony Hopkins, qui n’a plus qu’un rôle très secondaire! Dommage que son personnage soit si sous-exploité. La réalisation est quant à elle d’assez bonne facture, même si elle n’atteint pas la classe d’un Fincher. Un travail notable sur les couleurs, mais la tendance à l’épate est parfois énervante (dans la surenchère visuelle). Malgré tout, il faut reconnaître au film une certaine efficacité, l’ensemble fonctionne plutôt bien. Le film parvient à distiller une certaine tension, à nous faire peur parfois... Les amateurs du genre y trouveront leur compte, mais on est en droit d’être un peu déçu de ce prequel, même s’il promet de jolis faces à faces Hopkins/Norton. L’enquête est haletante, mais le jusqu’au boutisme énerve (le rebondissement final est de trop). Ratner ne fait qu’exploiter une franchise à succès sans rien apporter de nouveau. En gros, ‘Dragon Rouge’ reste un thriller plutôt efficace, à défaut d’être original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
Le film choc a regarder de l'année.J'aime beaucoup cette saga en particulier cet episode!Edward Norton est un grand acteur ainsi qu'Anthony Hopkins.Bravo,3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2007
meilleur que hannibal mais un cran en dessous du silence des agneaux,dragon ruge est un tres bon film mis en scene par brett ratner!norton dont la presence est enorme comme d'hab apporte beaucoup au film tout comme ralph fiennes parfait en dragon rouge!un grand film
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2010
"Dragon Rouge" situé historiquement dans la Saga un peu avant "Le Silence des Agneaux" nous dévoilent ici l'arrestation du docteur Hannibal Lecter, puis une histoire parallèle de "meurtrier copieur".
De mon point de vue le moins réussi, malgrès de bons acteurs et une bonne intrigue.
Ce film inséré un plein coeur de la Saga "Hannibal Lecter" n'aurait jamais dû y être.
On s'y ennuie un peu à divers moment, et le grand final laisse également à désirer, ou laisse simplement le spectateur sur sa faim.
Un bonne note au superbe tatouage dorsal du psychopate copieur.
A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2007
HELL YEAH ! C'est le genre de film que tout fan d'horreur se doit de voir, avec un anthony hopkins FABULEUX dans son role, l'homme tatoué est également a l'aise dans ce role malsain. L'histoire est excellent et l'ambiance froide et obscure vous fait plonger immédiatement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2007
DRAGON ROUGE est un bon thriller avec une magnifique distribution, notament Edward Norton parfait dans le rôle de l'agent qui a arrété le Dr Hannibal. Cependant, on regrette la presence si légère d'Anthony Hopkins dans ce film de la "saga" Hannibal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2007
Amoureuse d'Anthony Hopkins
Amoureuse d'hannibal Lecter. c'est vraiment fantastique, et prenant. Je ne m'en lasse pas. Et Ralph Fienes est bien taré dans le genre, et me plait bien dans le style psychopathe.
Absolument fantastique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juin 2007
Dommage!!! un film bien inferieur au silence des agneaux et qui souffre d' un scénario un peu maigre.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2011
Ce préquel est tourné d'une manière très rapide à tel point qu'on a à peine le temps d'éprouver une moindre inquiétude ou un moindre frisson. Ce film se limite à la simple adaptation du roman de Thomas Harris et manque cruelle d'une ambiance cinématographique.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2007
Un troisième opus pour Hannibal qui ne rivalise pas avec le premier, reprennant un peu le scénario du cannibal fou aidant depuis sa cellule l'enquêteur tout en "jouant" avec. Mais les acteurs sont bons, et Anthony Hotkins garde son "charme". Le tueur du film n'est pas mal non plus, et je dirai mieux que celui du silence des agneaux. On a également le plaisir de voir la capture d'Hannibal, une capture qui le fera rencontrer "sa petite Claris" (histoire se passant avant le premier opus)!
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2007
troublant, spectaculaire, envoutant...voilà ce qui pourrait caractériser ce film..Une grande réussite avec des acteurs jouant leur role à merveille..Un anthony hopkins, edward norton et ralph fiennes incroyablement remarquables!! l'intrigue psychologique est beaucoup plus développée que dans Hannibal..à voir sans modération
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2007
L'un des meilleurs film policiers qui existen.A voir absolumentt
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2007
Aucun plan, aucun instant de tension ne parvient à atteindre l'original malgré la présence de bons acteurs, et oui, ce film plus semblable à un téléfilm qu'à autre chose n'arrive pas à la cheville du sixième sens, la plupart des idées sont reprises sans vergogne, la piètre réalisation de Ratner n'arrange pas les choses pour donner au final ce mélange confus et fatiguant de plans simplistes, de dialogues évasifs et de plusieurs séquences inutiles voire absurdes. La preuve que reprendre un excellent modèle n'est pas toujours la bonne solution.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2007
Un film tres bien, largement à la hauteur des autres films de la saga. Tres rythmé, tres immersif, de bout en bout!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2008
un 3ème film avec un Anthony Hopkins toujours en bonne forme, du bon suspence, une bonne distribution, mais un scénario trop bancale et assez compliqué :s
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse