10807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eldacar
64 abonnés
357 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 septembre 2008
L'exemple de la suite (ou du remake, au choix) qui ne sers à rien. Premier point noir, le réalisateur, à savoir Brett Ratner, connut pour son manque de talent. Deuxiéme point noir, la comparaison (fatale !) avec la version de Michael Mann, "Le sixiéme sens", qui était une vraie réussite visuelle et scénaristique. Ce qui nous conduit au troisiéme point noir, le scénario, qui a un manque flagrand d'originalité. Mais, car il y a un mais, tous ses défauts sont (en partie) rattrapés par l'interprétation. Edward Norton et Anthony Hopkins, toujours bon, et surtout Ralph Fiennes, qui est un méchant bien plus troublant et ambigu que dans la version de Michael Mann. Mais ce n'est pas encore le plus mauvais film de la saga Hannibal donc on peut être indulgent.
Un prequel sympa, mais qui ne va pas au bout des choses. Hopkins âgé qui reprend son rôle où il est censé avoir 20 ans de moins ça n'est pas terrible. Norton en Will Graham peine à convaincre, Graham est un peu naïf, un peu léger et manque de profondeur. La version de Dragon Rouge proposée dans la Série TV est beaucoup plus intense et la relation entre Graham et Lecter mieux utilisée. Ici Lecter est un peu accessoire et c'est dommage. Seul Ralph Fiennes relève le niveau avec une très belle prestation pour Monsieur D, si bonne qu'elle sera reproduite quasi à l'identique par son successeur dans la série.
C'est pas un mauvais film en soi, mais quand on a vu "Le sixième sens" de Michael Mann, on est forcément déçu. C'est un pur remake, même les décors sont presque identiques. Quelques modifications ont été apportées au tueur cependant, il parait complétement débile dans Dragon rouge ! Bref, a quoi sert de faire un remake si c'est pour lui oter son esthétique, ses musiques rock, sa narration aux petits oignons, si ce n'est pour faire du fric. Apparemment, c'est réussi. Si vous ne connaissez pas ce volet, courrez louer Le sixième sens !
Brett Ratner n'est pas un réalisateur au sens noble du terme, mais un petit faiseur au service de producteurs opportunistes. Il le prouve dans ce navet de luxe sans saveur, fade et ennuyeux à souhait. On y contemple un casting de première classe se démenant au coeur d'une histoire superbement mal exploitée, tentant de repomper en vain les éléments glauques qui ont fait le succès du "Silence des Agneaux" et qui, au final, a oublié le spectateur en route. Pas d'enjeux, pas d'implication émotionnelle, une réalisation sans style ni efficacité, des personnages dont on se fout comme d'une guigne tellement leur caractérisation est faible... au total, on ressort en se demandant si c'est le pop corn ou le film qui nous a causé une indigestion. Un film à voir, sauf si on a le sentiment que le temps est trop précieux pour se taper des merdes au lieu de bons films. Ou alors, relisez plutôt le bouquin (moyen mais malin) de Harris et revoyez le film de Mann dont cette purge est le remake non-officiel.
Préquel inutile de la saga... Casting encore plus impressionnant comme pour combler les trous de la mise en scène. Car le scénario est solide puisque écrit par le même scénariste que "le silence des agneaux" et pompé sur "Le 6ème sens" ("manhunter" premier film sur Hannibal Lecter) de 1986 de Michael Mann (déjà talentueux). Le problème de cette version c'est le manque total d'ambiance, de noirceur, de frousse. "Dragon rouge" n'est ni une comédie ni un film d'action et Brett ratner ne sait rien faire d'autre, bon technicien mais sans les épaules et le talent qu'il faut pour un tel film. Evidemment les acteurs arasent le niveau mais au final ça reste un thriller qui manque de puissance et de personnalité. Revoyez plutôt "Manhunter" !
Brett Ratner tente le thriller, on attendait le réalisateur de façon impatiente (curieux de voir le résultat) mais aussi de façon anxieuse (feras-t-il de Hannibal Lecter un clown ou non?). Finalement, que tout le monde se rassure, "Dragon Rouge" est un très bon thriller! Le casting est vraiment très bon (magnifique duo Norton/Hopkins, splendide Ralph Fiennes, magnifique Philip Seymour Hoffman), la musique fait frémir dès le générique, le montage est bien, la photographie réussie etc. Seul petit bémol, on a parfois l'mpression que le film piétine un peu... Mais bon, on va devoir s'en contenter! Brett Ratner est tout de même un très bon réalisateur!
Pas mauvais,mais pas génial non plus.Les acteurs sentent la grosse production tentant de rattraper un scénario légérement pauvre.Cela reste tout de même un film a voir pour le prestation d'Anthony Hopkins,toujours aussi bon.Hélas pour lui et pour les autres acteurs déjà présent dans Le silence des agneaux,ils ont été très,mais vraiment très,mal rajeunis.
Brett Ratner a réussi ce troisième volet de la saga Hannibal Lecter. Anthony Hopkins est toujours très bon, mais on le voit moins. L'intrigue tient la route et le suspense est omniprésent. Il y a moins de sang que dans "Hannibal". Moi qui d'habitude ai horreur des suites, j'ai trouvé celle-ci excellente. J'espère que "Hannibal Lecter, les origines du mal" n'est pas décevant...
Génial se film, un parfait Anthony Hopkins dans un film où on ne s'ennuis pas une seconde. C'est pour moi le meilleur de la série avec Le silence des agneaux.
Un bon film de Brett Ratner. Dragon Rouge possède des avantages et des inconvénients vis à vis de Manhunter ( version de Mann en 1986 ) Le dédut de Dragon Rouge est meilleur que celui de Manhunter, Anthony Hopkins joue mieux que Brian Cox. Cependant, le tueur de Dragon Rouge est plus réalisate et flippant dans Manhunter, la fin de Manhunter est largement meilleur. Dragon Rouge est donc une nouvelle version des aventures de Lecter, une nouvelle version du roman de Thomas Harris. Un bon Thriller.
la fin laisse le suspense et, pour les nostalgiques du silence des agneaux qui l'ont certainement vu avant, c'est un frisson qui nous parcour. Le film est assez malsain et chaque personnage est important. Il est nécessaire de préciser que les amateurs de sensations fortes y trouveront leurs compte. à servir saignant à un public adulte et averti.
Le moins réussi des films ayant pour héros Hannibal le cannibal. Il manque un peu d'originalité. La seule réussite ici est son interprète, sir Anthony Hopkins, toujours aussi impeccable en "artiste-cannibal"
Dragon Rouge a beau être un bon policier, il n'y a pas la classe du silence des agneaux de Jonathan Demme. Il est assez peu probable que les romans de Thomas Harris ne sont pas inégaux, contrairement au talent des réalisateurs. Brett Ratner ne vaut pas Jonathan Demme. Le scénario lui, tient la route, et c'est ce qui donne au film tout son crédit. Il n'y a rien à dire non plus du côté des acteurs. Anthony Hopkins, alias Hannibal Lecter, a beau avoir un petit rôle, il est toujours aussi glaçant. Ralph Fiennes, lui, est tout à fait crédible en psychopathe. Edward Norton et Harvey Keitel restent sobres. On ne peut néanmoins s'empêcher de regretter Jodie Foster. Bref, un bon polar, un bon moment, quelques frissons, mais pas exceptionnel donc probablement pas entièrement réussi...
Pas aussi bon que "Le silence des agneaux". Mieux qu' "Hannibal". Ce troisième volet est vraiment bien, un bon duo d'acteur, le film est assez angoissant.
Ce qui faisait la force du 1er opus à savoir un suspense admirable et une ambiance lourde et inquiétante,est ici pratiquement absente.Difficile de passer aprés Johnatan Demme!un film moyen,la sauce a du mal à lever.Citont néanmoins la superbe prestation de Ralph Fiennes en assassin torturé qui sauve le navire.