Dragon Rouge
Note moyenne
3,4
10807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après le très médiocre "Hannibal", je dois bien dire que je n'étais pas enthousiasmé à l'idée d'un 3ème volet. Mais il est vrai que le face-à-face Hopkins-Norton était plutôt alléchant. Je me suis donc laissé tenter et "Dragon Rouge" fut une excellente surprise. Le film est assez long mais on ne s'ennuie à aucun moment. Les entretiens entre Hannibal (Hopkins toujours aussi troublant) et Graham (excellente Edward Norton comme d'habitude) étaient à la hauteur de mes espérances mais la grande surprise du film a été pour moi le personnage campé par Ralph Fiennes. Le film a réussi à ne pas tomber dans le sensationnalisme qu'a connu "Hannibal". Bravo ! La fin du film donne envie de se replonger dans "Le silence des agneaux".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film de magnifique acteur.Un suspense garanti le meilleur de cette saga
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un film qui nous réconcilie avec la série après le désolant Hannibal.
A voir car il est surprenant sans trop en faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film mais il ne vaut pas le premier de la trilogie! Les acteurs sont très bons et l'histoire bien imaginée! Je le conseille, ce n'est vraiment pas du temps de perdu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne m'attendais pas à ça! Très surprenant et vraiment pas ennuyeux! Je l'aime beaucoup! A voir.
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2007
L'interdiction aux moins de seize ans laissait présager un thriller très glauque, sanglant et baroque, il faut reconnaitre que Brett Ratner ne nous déçoit pas ! En adaptant le premier roman de la série, il retourne aux sources du mal, avec un personnage de serial killer qui n'a rien a envier à Hannibal Lecter, sauf peut être cette touche très raffinée que lui donne anthony Hopkins. Ici la vedette, c'est Ralp Fiennes, qui ne cesse d'étonner dans un rôle de tueur fou, auquel le réalisateur ajoute une dimension touchante, surtout dans sa relation avec l'aveugle Emily Watson, décidement bouleversante ! Quelques scènes sont véritablement géniales, et Brett Ratner se tourne bien plus vers Jonathan Demme que vers Ridley Scott dans sa mise en scène. Edward Norton dans le rôle titre ne déçoit pas, et le film est solidifié par la présence de Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffman et Mary Louise Parker dans les seconds rôles, des choix judicieux qui ne font qu'ajouter à la réussite du projet.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2010
C’est vrai qu’Anthony Hopkins est parfait en Hannibal le cannibale. C’est vrai aussi qu’Edward Norton est fort sympathique. Il n’en reste pas moins que ce « Dragon Rouge » n’a rien de vraiment sensationnel. Même s’il constitue néanmoins un divertissement efficace, il ne fait que tirer sur la corde, pourtant déjà usée, du « Silence des agneaux ». Bref, un film dont on peut se passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré une réalisation nette, précise et vivante, on ne peut éviter de faire la comparaison avec "le silence des agneaux". Pourtant les personnages décrits dans le film restent attachants et ne demandent qu'a être découvert lors des 2h00 que dure ce premier opus de la trilogie. Le caractère ambigu du rôle tenu par Ralph Fiennes n'a pas à mon avis été poussé dans ses retranchements afin de donner au film un climat lourd comme il s'en dégage dans les deux second opus plus lié à la propre vie de ce cher Dr Lecter. Je resterais donc un peu déçu sur ce film, bien que plus accessible visuellement que les deux suivants, surtout dans la sensation de ne rien apprendre de neuf sur les débuts de Mr Lecter.
On regrettera également le manque de finesse dans la liaison entre les premier opus et le second faite juste avec un simple rappel des dialogues du "Silence des Agneaux".
Enfin, reste un film agréable à regarder.....
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film policier.
Norton et Hopkins sont parfaits. Tout comme les nombreux seconds rôles présents dans le film.
Même s'il n'atteint pas les excès de barbarie de Hannibal, le film reste très bien fait.
A voir.
coyote76
coyote76

35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une somptueuse distribution sert à merveille cette préquelle dans laquelle chaque personnage est à sa place. Malheureusement le tout tient plus de la banale enquête policière que du thriller cannibale. (comme l'étaient les deux premiers opus) J'aurais préféré voir beaucoup plus de scènes sanglantes et insoutenables (on ne se refait pas!) et surtout quel dommage que cet homme-dragon rennonce à son dessein pourtant diablement effrayant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est bien meilleur que son précédent "Hannibal". Dès le début on est dans l'ambiance pour ne plus en décrocher avant la fin. La musique est superbe. Un excellent film.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2008
C'est toujours mieux qu'Hannibal mais toujours mauvais par rapport au chef-d'oeuvre de Demme. Encore une fois, l'interprétation est médiocre, même Anthony Hopkins paraît essoufflé, Ralph Fiennes en fait des tonnes, il n'y a plus qu'Edward Norton qui y croie encore. En plus, Hannibal Lecter est un personnage très secondaire : on ne le voit quasiment plus ! Il n'y a que la scène finale qui puisse instaurer un semblant de tension. Donc moins ennuyant que celui de Scott, mais ça reste médiocre.
Jay6
Jay6

31 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2010
Trés bon film sur Hannibal Lecter encore une fois.Un film bon en partie grace à la présence d'Edward Norton et de ,est-il utile de le présenté, Anthony Hopkins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila une bonne adaptation de livre!! Enfin!
N'oublions pas que dragon n'est pas l'adaptation d'un film mais d'un livre un grand livre.
Alors c'est vrai le film ne présente pas de point de vue, il est même plutôt neutre mais au moins il respecte l'esprit et l'histoire du livre. Une fois n'est pas coutume car au cinéma il y en a des adaptation de livres mais j'en connais peu qui soit vraiment proches du livre.
Le Silence des agneaux était bon (mais plus éloigné du livre) et pour rattraper le piteux et honteux Hannibal(un vrai masscre ce film!) il fallait bien dragon rouge et c'est réussi...
En passant on remarque les formidables acteurs que sont Norton, Fiennes, Watson, Hopkins et Seymour Hoffman.
Vous allez frissonner... autant de plaisir que d'horreur...BON FILM
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après un "Hannibal" assez décevant, on retrouve notre bon docteur dans "Dragon rouge" joué par 2 acteurs "énormes" à savoir Edward Norton et surtout Anthony Hopkins... Et franchement, ça aide! C'est sûr, ce film ne vaut pas le cultissime "silence des agneaux", mais son scénario est bien ficelé, le jeu des acteurs est relativement bon et l'ambiance est pesante... Bref, le film vaut la peine d'être vu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse