10807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après le très médiocre "Hannibal", je dois bien dire que je n'étais pas enthousiasmé à l'idée d'un 3ème volet. Mais il est vrai que le face-à-face Hopkins-Norton était plutôt alléchant. Je me suis donc laissé tenter et "Dragon Rouge" fut une excellente surprise. Le film est assez long mais on ne s'ennuie à aucun moment. Les entretiens entre Hannibal (Hopkins toujours aussi troublant) et Graham (excellente Edward Norton comme d'habitude) étaient à la hauteur de mes espérances mais la grande surprise du film a été pour moi le personnage campé par Ralph Fiennes. Le film a réussi à ne pas tomber dans le sensationnalisme qu'a connu "Hannibal". Bravo ! La fin du film donne envie de se replonger dans "Le silence des agneaux".
Très bon film mais il ne vaut pas le premier de la trilogie! Les acteurs sont très bons et l'histoire bien imaginée! Je le conseille, ce n'est vraiment pas du temps de perdu!
L'interdiction aux moins de seize ans laissait présager un thriller très glauque, sanglant et baroque, il faut reconnaitre que Brett Ratner ne nous déçoit pas ! En adaptant le premier roman de la série, il retourne aux sources du mal, avec un personnage de serial killer qui n'a rien a envier à Hannibal Lecter, sauf peut être cette touche très raffinée que lui donne anthony Hopkins. Ici la vedette, c'est Ralp Fiennes, qui ne cesse d'étonner dans un rôle de tueur fou, auquel le réalisateur ajoute une dimension touchante, surtout dans sa relation avec l'aveugle Emily Watson, décidement bouleversante ! Quelques scènes sont véritablement géniales, et Brett Ratner se tourne bien plus vers Jonathan Demme que vers Ridley Scott dans sa mise en scène. Edward Norton dans le rôle titre ne déçoit pas, et le film est solidifié par la présence de Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffman et Mary Louise Parker dans les seconds rôles, des choix judicieux qui ne font qu'ajouter à la réussite du projet.
Cest vrai quAnthony Hopkins est parfait en Hannibal le cannibale. Cest vrai aussi quEdward Norton est fort sympathique. Il nen reste pas moins que ce « Dragon Rouge » na rien de vraiment sensationnel. Même sil constitue néanmoins un divertissement efficace, il ne fait que tirer sur la corde, pourtant déjà usée, du « Silence des agneaux ». Bref, un film dont on peut se passer.
Malgré une réalisation nette, précise et vivante, on ne peut éviter de faire la comparaison avec "le silence des agneaux". Pourtant les personnages décrits dans le film restent attachants et ne demandent qu'a être découvert lors des 2h00 que dure ce premier opus de la trilogie. Le caractère ambigu du rôle tenu par Ralph Fiennes n'a pas à mon avis été poussé dans ses retranchements afin de donner au film un climat lourd comme il s'en dégage dans les deux second opus plus lié à la propre vie de ce cher Dr Lecter. Je resterais donc un peu déçu sur ce film, bien que plus accessible visuellement que les deux suivants, surtout dans la sensation de ne rien apprendre de neuf sur les débuts de Mr Lecter. On regrettera également le manque de finesse dans la liaison entre les premier opus et le second faite juste avec un simple rappel des dialogues du "Silence des Agneaux". Enfin, reste un film agréable à regarder.....
Un très bon film policier. Norton et Hopkins sont parfaits. Tout comme les nombreux seconds rôles présents dans le film. Même s'il n'atteint pas les excès de barbarie de Hannibal, le film reste très bien fait. A voir.
Une somptueuse distribution sert à merveille cette préquelle dans laquelle chaque personnage est à sa place. Malheureusement le tout tient plus de la banale enquête policière que du thriller cannibale. (comme l'étaient les deux premiers opus) J'aurais préféré voir beaucoup plus de scènes sanglantes et insoutenables (on ne se refait pas!) et surtout quel dommage que cet homme-dragon rennonce à son dessein pourtant diablement effrayant.
Ce film est bien meilleur que son précédent "Hannibal". Dès le début on est dans l'ambiance pour ne plus en décrocher avant la fin. La musique est superbe. Un excellent film.
C'est toujours mieux qu'Hannibal mais toujours mauvais par rapport au chef-d'oeuvre de Demme. Encore une fois, l'interprétation est médiocre, même Anthony Hopkins paraît essoufflé, Ralph Fiennes en fait des tonnes, il n'y a plus qu'Edward Norton qui y croie encore. En plus, Hannibal Lecter est un personnage très secondaire : on ne le voit quasiment plus ! Il n'y a que la scène finale qui puisse instaurer un semblant de tension. Donc moins ennuyant que celui de Scott, mais ça reste médiocre.
Trés bon film sur Hannibal Lecter encore une fois.Un film bon en partie grace à la présence d'Edward Norton et de ,est-il utile de le présenté, Anthony Hopkins.
Voila une bonne adaptation de livre!! Enfin! N'oublions pas que dragon n'est pas l'adaptation d'un film mais d'un livre un grand livre. Alors c'est vrai le film ne présente pas de point de vue, il est même plutôt neutre mais au moins il respecte l'esprit et l'histoire du livre. Une fois n'est pas coutume car au cinéma il y en a des adaptation de livres mais j'en connais peu qui soit vraiment proches du livre. Le Silence des agneaux était bon (mais plus éloigné du livre) et pour rattraper le piteux et honteux Hannibal(un vrai masscre ce film!) il fallait bien dragon rouge et c'est réussi... En passant on remarque les formidables acteurs que sont Norton, Fiennes, Watson, Hopkins et Seymour Hoffman. Vous allez frissonner... autant de plaisir que d'horreur...BON FILM
Après un "Hannibal" assez décevant, on retrouve notre bon docteur dans "Dragon rouge" joué par 2 acteurs "énormes" à savoir Edward Norton et surtout Anthony Hopkins... Et franchement, ça aide! C'est sûr, ce film ne vaut pas le cultissime "silence des agneaux", mais son scénario est bien ficelé, le jeu des acteurs est relativement bon et l'ambiance est pesante... Bref, le film vaut la peine d'être vu...