Un épisode spectaculaire, remake du sixième sens de Michael Mann, présentant un style et une fin différente. Un casting 4 étoiles, un scénario bien ficelé, des scènes frappantes, une mise en scène terrifiante, un film de qualité qui lance l'histoire d'Hannibal Lecter. A regarder avant Le Silence des Agneaux pour respecter et comprendre l'ensemble de la tétralogie. Un excellent film.
Très bon remake du Manhunter avec une ambiance plus actuelle. Tous les acteurs sont très bons, la palme à Fiennes et Hopkins sans aucun problème. Le scénario est intéressant mais ressemble énormément à celui du Silence des Agneaux. On passe malgré tout un bon moment dans cet univers machiavélique.
Du vrai cinéma de psychopathe, tellement efficace, redoutable, et éprouvant parfois. C'est un thriller riche et effrayant, qui sait surprendre, et solidement interprété (Hopkins et Norton, pour ne citer qu'eux, sont vraiment excellents). "Dragon Rouge" raconte la capture de Lecter puis son histoire jusqu'à sa rencontre avec la fameuse Clarice. Pour moi le meilleur volet de la saga.
Bien aimé , déjà mieux que Hannibal , bien écrit , les acteurs jouent bien mais je ne comprends pas l'interdiction -16 : c'est pas débordant de violence à part la scene de crime
Quatrième opus sur Hannibal Lecter et le troisième avec Anthony Hopkins, ce thriller est d'un excellent niveau. Au dessus du précedent (Hannibal) mais pas au niveau du silence, l'histoire est haletante et prenante. Seul bémol, Anthony Hopkins apparait comme un rôle secondaire sous exploité.
Le film fonctionne sans atteindre le niveau de ses prédécesseurs, avec un excellent casting (bien que Norton ne livre pas sa meilleure performance). Du déjà vu mais avec de la gueule.
A garder dans la chronologie d'Hannibal le Cannibale. Très bon polar, moins traumatisant que Le Silence des Agneaux, mais dans un esprit très fidèle aux romans. Seul énorme défaut ... spoiler: la coiffure péroxydée d'Edward Norton !!!
Vraiment pas génial. Un début moyennement prometteur. Un raccord avec le premier à peine intéressant. Une histoire peu attrayante et un personnage principal faiblard. Je suis déçu, cette suite de la trilogie Hannibal n'offre que très peu d'intérêt au personnage du Dr Lecter.
"Dragon Rouge" se passe avant "Le Silence des Agneaux" d'où l'intervention de l'inspecteur Graham en lieu et place de l'agent Starling. Ce changement ne gêne pas puisque Norton est excellent et que son personnage ajoute une touche sombre à l'ensemble. Par ailleurs, "Dragon Rouge" est bien plus noir et malsain que "Hannibal", l'enquête policière est passionnante et Hopkins trouve avec Ralph Fiennes un personnage aussi terrifiant que le sien, bien que moins charismatique. L'ensemble est cohérent et fait le lien avec "Le Silence des Agneaux" pour boucler une trilogie fantastique dans tous les sens du terme.
Rien d'exceptionnel une réalisation banale et une intrigue bancale, Edward Norton n'est pas convaincant et Harvey Keitel inexistant, Ralph Fiennes nous rejoue Voldemort fan d'Hannibal le cannibal et Emma ...heu Emilie Watson pardon (punaise Ralphie c'est à cause de toi ça) ... ha !!!!! elle joue dans le film, elle fait quoi ???? ha !!!! le rôle d'une demoiselle esseulée et aveugle... ok.... Bon ben heureusement qu'il y a le regretté Phillip Seymour Hoffman qui assure quand même un minimum, dommage son personnage de journaliste/écrivain véreux méritait d'être plus approfondi.
Un casting prestigieux pour pas grand chose au final ! Ce troisième et dernier épisode de la trilogie Hannibal façon Hopkins, met son personnage principal en second, voire troisième plan, laissant la vedette cannibale dans l'ombre d'un "Dragon rouge". Cet épisode qui est un remake du film de Michael Mann, à savoir "Le sixième sens", se situe chronologiquement avant "Le silence des agneaux", notre bonne vieille Clarice Starling n'a donc pas encore fait son entrée en scène. "Dragon rouge" ne sera pas spécialement convaincant par son histoire, surtout pour les amateurs du personnage d'Hannibal. En effet, le sujet principal sera le personnage de Ralph Fiennes, bien moins travaillé et captivant que celui d'Hopkins. Une simple traque policière sans évènements marquants !
Nouvelle adaptation du 1er volet de la trilogie "Hannibal Lecter" après le magnifique "Le sixième sens" de M. Mann, "Dragon rouge" se présentait avec la pression après un "Hannibal" globalement jugé décevant. A. Hopkins était de retour tout comme T. Tally, le scénariste de "Le silence des agneaux". Le casting est également très beau avec E. Norton, H. Keitel, P. S. Hoffman, E. Watson et quelques autres. Le directeur photo de "Le sixième sens" est lui aussi de retour oui mais voilà, le réalisateur à la barre n'est autre que B. Ratner, un pur yes man qui succède à Mann, J. Demme et R. Scott. Et son film, s'il est loin d'être honteux, ressemble à un film de Ratner : propre techniquement, bien foutu et bien rythmé mais aussi plat visuellement, sans idée et recourant souvent à un soulignage grossier par le texte là où une simple image aurait suffit. Les acteurs sont bons, l'histoire est bien menée mais c'est aussi parfois trop lourd, trop déjà vu et surtout c'est sans aucune audace. Un film de serial killer classique, sans génie et sans éclat, avec un E. Norton transparent et pas très crédible (son cachet sur le film servit à financer "La 25ème heure" de S. Lee, où il signe une prestation autrement plus impressionnante). A peine mieux que "Hannibal" et bien loin des 2 autres films, ça se regarde et puis c'est tout. D'autres critiques sur
Réussir à faire tenir des suites avec l'un personnage des plus emblématique du cinéma des années 90,n'est pas chose facile. Et dragon rouge le démontre parfaitement on est loin du silence des agneaux,à des années lumières même. L'intrigue est nulle,quand elle ne vire pas dans le grotesque et les personnages dans le grand guignol,pour ne rien améliorer c'est d'une laideur absolue.