Dragon Rouge
Note moyenne
3,4
10807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2016
Un casting alléchant mais il reste clairement en dessous de ces prédécesseurs. Trop lent et poussif quant aux acteurs ils ne sont pas transcendant.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2016
Un épisode spectaculaire, remake du sixième sens de Michael Mann, présentant un style et une fin différente. Un casting 4 étoiles, un scénario bien ficelé, des scènes frappantes, une mise en scène terrifiante, un film de qualité qui lance l'histoire d'Hannibal Lecter. A regarder avant Le Silence des Agneaux pour respecter et comprendre l'ensemble de la tétralogie. Un excellent film.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2016
Très bon remake du Manhunter avec une ambiance plus actuelle. Tous les acteurs sont très bons, la palme à Fiennes et Hopkins sans aucun problème. Le scénario est intéressant mais ressemble énormément à celui du Silence des Agneaux. On passe malgré tout un bon moment dans cet univers machiavélique.
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Du vrai cinéma de psychopathe, tellement efficace, redoutable, et éprouvant parfois. C'est un thriller riche et effrayant, qui sait surprendre, et solidement interprété (Hopkins et Norton, pour ne citer qu'eux, sont vraiment excellents). "Dragon Rouge" raconte la capture de Lecter puis son histoire jusqu'à sa rencontre avec la fameuse Clarice. Pour moi le meilleur volet de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Bien aimé , déjà mieux que Hannibal , bien écrit , les acteurs jouent bien mais je ne comprends pas l'interdiction -16 : c'est pas débordant de violence à part la scene de crime
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Quatrième opus sur Hannibal Lecter et le troisième avec Anthony Hopkins, ce thriller est d'un excellent niveau. Au dessus du précedent (Hannibal) mais pas au niveau du silence, l'histoire est haletante et prenante. Seul bémol, Anthony Hopkins apparait comme un rôle secondaire sous exploité.
Louis G.
Louis G.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2015
Le film fonctionne sans atteindre le niveau de ses prédécesseurs, avec un excellent casting (bien que Norton ne livre pas sa meilleure performance). Du déjà vu mais avec de la gueule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2015
A garder dans la chronologie d'Hannibal le Cannibale.
Très bon polar, moins traumatisant que Le Silence des Agneaux, mais dans un esprit très fidèle aux romans.
Seul énorme défaut ... spoiler: la coiffure péroxydée d'Edward Norton !!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2015
Vraiment pas génial. Un début moyennement prometteur. Un raccord avec le premier à peine intéressant. Une histoire peu attrayante et un personnage principal faiblard. Je suis déçu, cette suite de la trilogie Hannibal n'offre que très peu d'intérêt au personnage du Dr Lecter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2015
"Dragon Rouge" se passe avant "Le Silence des Agneaux" d'où l'intervention de l'inspecteur Graham en lieu et place de l'agent Starling. Ce changement ne gêne pas puisque Norton est excellent et que son personnage ajoute une touche sombre à l'ensemble. Par ailleurs, "Dragon Rouge" est bien plus noir et malsain que "Hannibal", l'enquête policière est passionnante et Hopkins trouve avec Ralph Fiennes un personnage aussi terrifiant que le sien, bien que moins charismatique. L'ensemble est cohérent et fait le lien avec "Le Silence des Agneaux" pour boucler une trilogie fantastique dans tous les sens du terme.
trentesixquinzeolive
trentesixquinzeolive

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2015
Rien d'exceptionnel une réalisation banale et une intrigue bancale, Edward Norton n'est pas convaincant et Harvey Keitel inexistant, Ralph Fiennes nous rejoue Voldemort fan d'Hannibal le cannibal et Emma ...heu Emilie Watson pardon (punaise Ralphie c'est à cause de toi ça) ... ha !!!!! elle joue dans le film, elle fait quoi ???? ha !!!! le rôle d'une demoiselle esseulée et aveugle... ok....
Bon ben heureusement qu'il y a le regretté Phillip Seymour Hoffman qui assure quand même un minimum, dommage son personnage de journaliste/écrivain véreux méritait d'être plus approfondi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2015
Un Hannibal effrayant, une intrigue à couper le souffle... Pas de doute, ce film est digne de Thomas Harris !
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Un casting prestigieux pour pas grand chose au final ! Ce troisième et dernier épisode de la trilogie Hannibal façon Hopkins, met son personnage principal en second, voire troisième plan, laissant la vedette cannibale dans l'ombre d'un "Dragon rouge". Cet épisode qui est un remake du film de Michael Mann, à savoir "Le sixième sens", se situe chronologiquement avant "Le silence des agneaux", notre bonne vieille Clarice Starling n'a donc pas encore fait son entrée en scène. "Dragon rouge" ne sera pas spécialement convaincant par son histoire, surtout pour les amateurs du personnage d'Hannibal. En effet, le sujet principal sera le personnage de Ralph Fiennes, bien moins travaillé et captivant que celui d'Hopkins. Une simple traque policière sans évènements marquants !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2014
Nouvelle adaptation du 1er volet de la trilogie "Hannibal Lecter" après le magnifique "Le sixième sens" de M. Mann, "Dragon rouge" se présentait avec la pression après un "Hannibal" globalement jugé décevant. A. Hopkins était de retour tout comme T. Tally, le scénariste de "Le silence des agneaux". Le casting est également très beau avec E. Norton, H. Keitel, P. S. Hoffman, E. Watson et quelques autres. Le directeur photo de "Le sixième sens" est lui aussi de retour oui mais voilà, le réalisateur à la barre n'est autre que B. Ratner, un pur yes man qui succède à Mann, J. Demme et R. Scott. Et son film, s'il est loin d'être honteux, ressemble à un film de Ratner : propre techniquement, bien foutu et bien rythmé mais aussi plat visuellement, sans idée et recourant souvent à un soulignage grossier par le texte là où une simple image aurait suffit. Les acteurs sont bons, l'histoire est bien menée mais c'est aussi parfois trop lourd, trop déjà vu et surtout c'est sans aucune audace. Un film de serial killer classique, sans génie et sans éclat, avec un E. Norton transparent et pas très crédible (son cachet sur le film servit à financer "La 25ème heure" de S. Lee, où il signe une prestation autrement plus impressionnante). A peine mieux que "Hannibal" et bien loin des 2 autres films, ça se regarde et puis c'est tout. D'autres critiques sur
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2014
Réussir à faire tenir des suites avec l'un personnage des plus emblématique du cinéma des années 90,n'est pas chose facile. Et dragon rouge le démontre parfaitement on est loin du silence des agneaux,à des années lumières même. L'intrigue est nulle,quand elle ne vire pas dans le grotesque et les personnages dans le grand guignol,pour ne rien améliorer c'est d'une laideur absolue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse