Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 27 juillet 2020
    Un bon 2ème volet de la mythique trilogie du Seigneur des anneaux même si personnellement, je l'ai trouvé moins prenant que le premier film à cause de certaines longueurs...
    L'histoire reste par contre satisfaisante et l'univers fantastique est toujours aussi plaisant.
    Elijah Wood est encore très convaincant dans la peau de Frodon et Sean Astin reste sympathique dans le rôle de Sam.
    Viggo Mortensen est toujours aussi convenable et Ian McKellen qui incarne Gandalf est encore très satisfaisant !
    Tous les autres acteurs restent très corrects et on découvre l’emblématique et perfide Gollum qui est formidablement bien interprété par le talentueux Andy Serkis, il est en plus très bien fait !
    Les différentes créatures sont toujours aussi convaincantes et encore bien élaborées comme Sylvebarbe qui est amusant.
    Les images restent très bonnes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés !
    Les décors sont encore géniaux et des paysages restent très agréables !
    Edoras est charmant et bien conçu et la Terre du Milieu est toujours aussi imaginative et encore appréciable.
    Les costumes restent fabuleux et les acteurs sont toujours aussi bien maquillés !
    Les objets et équipements sont encore super et l’Anneau Unique reste très beau !
    L'ambiance est toujours aussi plaisante et les musiques sont encore très bien composées.
    Les scènes d'action restent très spectaculaires et même plus que dans le premier opus comme pour la bataille finale qui est vraiment très impressionnante et il y a un peu d’émotion qui est toujours présente, l'aventure nous emporte encore plutôt vite.
    Un 2ème volet donc dans l’ensemble qui reste assez réussi, dommage qu'il y ait quelques longueurs mais les personnages sont toujours aussi efficaces dans cet environnement encore très bien créé à l'esthétisme qui reste soigné et le gros point fort à retenir est le fait que l'on rencontre le malicieux Gollum !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 23 juin 2013
    Tout aussi épique et passionnant que le premier opus...avec de l'humour en plus (je fais référence au duo nain/elfe qui est hilarant) !!!
    Du pur bonheur de retrouver ces paysages toujours aussi magnifique, et cette troupe d'acteurs tous excellents...on découvre enfin gollum et ça fait vraiment plaisir tellement on l'adore !!! Le combat au gouffre de elm reste le combat le plus passionnant et épique de la trilogie !!!
    Enfin a voir absolument pour les fans du genre
    Publiée le 25 avril 2014
    Une suite encore meilleure que le premier opus et que je considère aujourd'hui encore comme quasi parfait, de par son rythme parfaitement maîtrisé ce qui n'était pas tout à fait le cas du précédent. Ici les 3 bonnes heures passent comme une lettre à la poste (bon ok, les passages de romance entre Aragorn et Eowyn m'endorment un peu, disons que c'était un passage obligé). Dans la droite lignée de la communauté de l'anneau, les thèmes musicaux sont tout aussi sublimes, l'interprétation encore une fois sans faille et au niveau des effets spéciaux, là...
    Le premier faisait déjà très très fort bien que le balrog, si sublime soit-il soit un peu vite expédié. Ici la claque visuelle passe tout de même un bon cran au-dessus; les morceaux de bravoure monumentaux que sont la (trop ? un peu, oui) longue bataille du gouffre de Helm, la marche des Ents et l'embuscade des Wargs donnent des frissons encore une dizaine d'années après sa sortie (là encore la mise en scène de Jackson et les thèmes d'Howard Shore aident énormément) mais là où le film m'a bluffé et a bluffé tout le monde c'est dans la performance d'Andy Serkis en Gollum, première fois qu'un acteur interprète un personnage entièrement en images de synthèses et mon second acteur favori remplit le contrat à merveille. Le personnage est extrêmement attachant de par son ambiguïté qui au passage tranche très bien avec l'aspect manichéen de l'univers et l'interprétation est aussi bonne dans les mimiques ou la gestuelle que dans l'intonation des répliques qui sonnent parfaitement juste. Les autres acteurs ne sont pas en reste, en particulier Frodon et Sam dont la dégringolade dans la paranoïa est plus que bienvenue et atteindra son apogée dans la suite de l'épopée.
    Bon là encore aucun film n'est parfait, on pourra toujours pester contre deux-trois facilités comme la réincarnation de Gandalf ou Legolas qui joue les skateurs improvisés (j'imagine mal cette scène trouver sa place dans le bouquin), Gimli plus comic-relief que jamais ou la version ciné qui zappe étrangement la mort de Saroumane (les mecs, ça prenait deux minutes...) mais comme d'habitude le gigantisme de l'univers et des événements écrasent le reste, globalement le film reste encore une fois un exemple en termes d'adaptation surtout pour un pavé comme celui de Tolkien, et bien sûr un film absolument épique et génial.
    Publiée le 14 janvier 2015
    On prend les mêmes et on continue. Tout ce qu'on peut dire sur ce second opus du seigneur des anneaux, c'est qu'il est tout aussi réussi que le premier. De nouveaux personnages géniaux son introduits ( le cultissime Gollum et sa cultissime réplique " mon préccccccciiieux ", le traitre : Saroumane, les Ents... ). Pour résumer, des paysages toujours somptueux et une photographie toujours impeccable, des acteurs au meilleur de leur forme, une fidélité au livre toujours respectée, de l'aventure, de l'épique, des batailles légendaires et un souffle d'héroïsme. C'est dingue, même pendant la version longue, on ne s'ennuie jamais.
    Une suite géniale d'une saga géniale.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Suite de la quête pour la destruction de l’anneau, cette version longue qui doit totaliser dans les 3h45 (avec 20 minutes de générique) est tout simplement grandiose. La communauté est séparée en 4, Gandalf laissé pour mort, Sam et Frodon ensemble, Merry et Pippin capturé et le trio Legolas, Aragorn et Gimli. De nouveaux personnages viendront s’intégrer et en premier lieu Gollum, qui représente à lui seul l’addiction provoqué par l’anneau et la folie dans laquelle cet anneau peut emmener. Et Gollum va commencer à diviser nos deux hobbits, entre un Frodon toujours confiant voir naïf et Sam, vigilant, méprisant et même haineux envers Gollum. Les personnages sont toujours attachants et assez étudié que ce soit les principaux ou les secondaires. Ce volet apporte aussi une réflexion, beaucoup plus approfondis que dans le premier autour de l’addiction encore, mais aussi de la guerre, du sang versé inutilement, de la cause écologique comme en témoignent les Enth, créature forestière… Au passage les référence sont intelligemment intégré. C’est en plus subtilement dosé, sans que jamais cela ne vienne alourdir le récit. La mise en scène de Jackson est encore une fois de très bonne qualité notamment par rapport aux autres blockbusters, tout comme sa réalisation toujours fluide notamment lors des scènes d’actions. Ce qui donnera une bataille finale parfaite, aux gouffres de Helm, où se mêleront épique, grandiose et même humour ! Tout le long la dose d’humour est intelligemment dosée et fait mouche. On notera aussi une version longue bien plus utile à mon gout que celle du premier volet, notamment à travers certaines scènes. Celle entre Faramir et son père notamment, avec laquelle on nous montre que ce n’est pas aussi simple que "tous les gentils sont très gentils et tous les méchants sont très méchants" et évite donc un coté totalement manichéen. On retiendra aussi la scène où Merry et Pippin boivent l’eau des Enths, assez comique. La reconstitution et les décors sont parfait, même mieux que beaucoup de films actuels. Encore une fois les acteurs jouent bien le jeu et ils sont impeccables. La bande originale toujours aussi bien, que l’on retient bien.Superbe. Et tirons encore notre chapeau à Tolkien, qui a brillamment imaginé et écrit tout ce monde si inventif et génial. Et avec des scenes de batailles grandioses.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Le premier épisode m'avait laissé un goût amer, ce n'est rien à côté de ces " deux tours " qui furent une véritable torture. On court pendant des heures, on met trois heures à arriver à une porte qu'on se décide finalement de contourner, on traverse la forêt sur des arbres qui parlent... C'est interminable... Il ne se passe rien, on se perd en digressions inutiles, bref, on s'ennuie encore et toujours ! Seule la bataille finale vient relever le niveau, encore aurait-il fallu qu'elle n'arrive pas après plus de deux heures de film, et qu'elle ne se finisse pas en eau de boudin. Bref, le pire des trois épisodes. (" et pendant ce temps là, Pippin et Merry se baladaient encore dans la forêt avec leur ami l'arbre qui parle... " franchement, si ça c'est un chef d'oeuvre...)
    Publiée le 9 décembre 2012
    Meilleur que le un avec une guerre à la fin (me gusta) toujours aussi bon les seigneurs des anneaux .
    elbandito
    elbandito

Publiée le 10 janvier 2013
    Second volet de la trilogie inspirée des livres de Tolkien.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 avril 2012
    J'ai enfin réussi à mettre la main sur le deuxième volet (plus d'un mois d'attente quand même !!!), version longue of course, et personnellement je le trouve encore meilleur que le premier, plus spectaculaire, plus profond, plus intense et d'un rythme encore plus soutenu. Mais je vais commencer par un petit coup de gueule : est-ce que le personnage d'Aragorn a de la merde dans les yeux pour rêver de la fadasse Liv Tyler, qui a l'air d'avoir passé 15 ans dans un frigidaire en plus, alors qu'il a à ses côtés une très belle et touchante Miranda Otto énamourée ??? Les hommes sont vraiment cons, c'est pas possible. Ben autrement, un film qui réunit luttes de pouvoir, réflexion écologique, pointes d'humour, personnages consistants et attachants, dont celui tragique par sa schizophrénie Gollum, et véritables monuments de grandiose avec l'attaque de la forteresse et celle des arbres, à part celui-là j'en vois pas énormément... En tout cas, on se demande à la fin si "Le Seigneur des anneaux" est comme un artichaut, c'est-à-dire que le meilleur est au milieu, ou alors s'il respecte le bon vieil adage "Le meilleur est pour la fin". La réponse au prochain et dernier volet...
    Publiée le 30 août 2013
    Les Seigneur des Anneaux : les Deux Tours est sûrement l'un des meilleurs films de tout les temps. Après un excellent SDA : Communauté de l'anneau, on a le droit à un chef d’œuvre. Peter Jackson a encore fait des merveilles. Pourtant 3H30 de films, a un moment donné tu décroches dans tout les cas. Mais là, non car ont vit une expérience tellement belle qu'on ne peut pas décrocher. Mais comment a fait Jackson ? Déjà il a réussit à faire un scénario de 3H30 avec un bon dosage entre scènes d'actions et dialogues. D'ailleurs parlons des dialogues. Ils sont tous importants, et va faire avancer certaines relations. Les scènes d'actions sont tout simplement magnifiques et épiques. Mais je voudrais revenir sur la chose que n'avait la Communauté de l'anneau. Comme le scénario est composé en 3 histoires, il faut bien switcher entre les histoires. Et Jackson a réussit à bien le faire. Donc cet opus corrige les défauts (qui n'étaient pas nombreux), et donne de l'originalité dans le scénario et dans la réalisation (différentes histoires dans un même dialogues en switchant entre les histoires). Bref que du bonheur ! Je vous conseille ce film qui est épique et culte.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce second volet impressionne encore pour son histoire éternelle qui draine un large public. Le récit et les personnages bien travaillés sont toujours autant exceptionnels, et il y a toujours ce merveilleux mélange de spectacle au souffle épique et d'histoire intimiste, beaucoup de profondeur et d'émotion. Ici, l'épopée devient grandiose, notamment dans la bataille démentielle du gouffre de Helm, qui reste un grand moment de cinéma. Mais en même temps, cet épisode accuse quelques légères faiblesses noyées au milieu de grandes séquences, le film comporte quelques longueurs, surtout dans les scènes avec les Ents beaucoup trop longues et entrecoupant la bataille de Helm. C'est celui des 3 films que j'aime le moins, mais il reste quand même globalement dans la continuité, ce qui fait que cette saga n'est en fait qu'un seul film de 11 h qui réussit à garder une belle unité entre ses 3 segments.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2010
    2ème opus très attendu après le superbe La Commuanuté de l'anneau, toujours aussi beau et divertissant, un vrai moment de magie cinématographique. Le combat du Gouffre de Helm est époustouflant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 décembre 2012
    un peu en retrait par rapport au premier châpitre, le film reste toute fois d'une grande force.
    le rôle de chacun est clairement établi et la bataille finale est monumentale.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 novembre 2013
    J'a vu un film... qui creuse le combat du bien contre la mal, avec une mise en perspective des personnages qui nous sont maintenant devenus familiers, et par conséquent attachants... Il y a de nombreuses scènes de batailles qui acquiert rapidement le statut de "bataille d'anthologie"... Les effets spéciaux restent vraiment remarquables et les effets de manches vraiment émouvants... Cette saga est exceptionnelle par son intensité, même lorsqu'elle est parfois un peu "verbeuse", les images qui appuient des discours "un peu long" permettent de creuser la dimension émotionnelle. On ne peut pas bouder notre plaisir de voir que ce film à grand spectacle est un spectacle en soi et que Peter Jackson y donne une dimension supplémentaire par sens de la fidélité et la maîtrise de ses intentions derrière la caméra... A voir et revoir...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 mars 2017
    La suite de l'aventure de Frodon est épique, centrée autour d'une des plus grande bataille du cinéma, et celle des arbres : toute aussi impressionnante .
    Les deux tours mise plus sur l'action comparé au premier opus. Le suspense est omniprésent, moins de temps mort et plus de découverte dans ces terres remplies de créatures originales.
    En résumé, les deux tours passe la vitesse supérieur dans cette trilogie grâce à une bataille époustouflante