29563 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
101 critiques
3
90 critiques
2
61 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
134 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 novembre 2021
Avec une belle romance pour adolescents et de jolies chorégraphies, ce premier long-métrage du réalisateur américain Emile Ardolino, sorti en 1987, possède les défauts de ses qualités, à savoir une histoire un peu niaise assortie d’un rythme extrêmement fluide. Mais c’est surtout le charme hypnotique de Jennifer Grey et Patrick Swayze, alors méconnus du grand public, ainsi que la fameuse chanson « The time of my life » qui propulsent ce divertissement au rang de film culte. Bref, une comédie musicale qui mérite d’être vue au moins une fois.
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film. Jennifer Grey et Patrick Swayze jouent parfaitement bien dans ce film. R.I.P. Patrick Swayze.
Film que j'ai adoré dès ma première vision sur cassette louée il y a pas mal d'années. Mettre la note maximale est un peu un défi pour ceux à l'époque ou encore maintenant qui se moque de ce film, petit film sans prétention. Mais je crois qu'on est nombreux à être fans, et à être capables de citer des dialogues en entier. Le dialogue le plus essentiel : "on ne laisse pas bébé dans un coin !" Je plaisante à peine. C'est une jolie histoire pleine de fraîcheur, de candeur, où il y a aussi les méchants qu'on découvre peu à peu, les obstacles, les quiproquos. Tout cela baigne dans une atmosphère un peu en vase clos, plus facile à reconstituer de ce fait, de ces années 60. D'où un effet suranné qui plaît toujours et plus il y a Johnny. L'extraordinaire Patrick Swaize, trop tôt disparu. Sa partenaire m'a toujours à essayer de suivre pour la danse bien sûr. il a été dit que ce n'était pas la passion entre eux derrière la caméra, peu importe, la magie opère devant. C'est le plus important. Et la musique, elle vous habite même après le mot fin. A tel point que j'avais la cassette audio pour l'écouter en boucle. Si i des plus jeunes ne savent pas ce qu'est une cassette vidéo et audio, cherchez ! tout cela date de la période de sortie du film, je ne m'en cache pas. Double nostalgie quand tu nous tiens. il va de soi que tout ce qui a pu être fait depuis, tels que spectacle, film ou série n'ont pas la moindre crédibilité, étant forcément extrêmement loin du film référence.
Mieux vaut tard que jamais... Ce n'est qu'en 2020 que j'ai vu pour la première fois ce film et enfin compris le "We don't put baby in a corner". J'ai bien aimé, le scénario fonctionne, bien les deux acteurs principaux s'en sortent très bien malgré leur personnage assez caricatural, comme les autres personnages du film d'ailleurs : spoiler: le méchant jeune riche qui met en cloque la gentille pauvre danseuse, le directeur du centre sans pitié... c'est un peu dommage sur ce point là, mais l'ensemble fonctionne quand même bien. Un classique à voir !
Même si le film parait cucu voir nié il en reste pas moins rafraîchissant et sexy. Les scènes de danses désormais culte nous donnent envie de danser et aussi de tomber amoureuse du regretté Patrick Swayze.
Magnifique film que je regarde et reregarde sans me lasser tellement l'histoire et belle!!! Avec des acteurs totalement a la hauteur du film!! Je le conseille
Culte pour les uns, cucul pour les autres. J’ai personnellement attendu plus de 30 ans avant de m’infliger « Dirty Dancing » avec la conviction qu’il était niais. Et bien je ne me suis pas trompé... En fait, je n’ai pas cru une seule seconde au couple Patrick Swayze - Jennifer Grey, l’alchimie entre eux ne fonctionnant tout simplement pas. La BO ainsi que les parties dansées, notamment la dernière, sont par contre assez sympas.
C'est une interview de Swayze qui m'a donné l'idée de voir ce film. Ce garçon avait une belle âme : bon garçon, bon fils, bon mari, bon camarade. Malheureusement pour lui, la vie ne l'a pas ménagé, il a cédé à l'alcoolisme, et la maladie l'a achevé. Ici il a un beau physique et de beaux talents de danseur. Le film fait suite aux Travolta même s'il est censé se passer dans les sixties. C'est du Travolta embourgeoisé, qui décrit une bourgeoisie prête à tourner la page des principes ramenés par les pères fondateurs dans le Mayflower. Ce qui a probablement pénalisé Swayze, dans sa quête d'un cinéma plus évolué, c'est son look à la Tony Vairelles, les amateurs de foot me comprendront, et son aspect trop lisse. Pour être une vedette au cinoche il faut avoir une gueule, une personnalité hors du commun, ce qu'il n'avait pas. C'est un film "dancing", mais pourquoi "dirty" ? Je suppose que c'est à cause des déhanchements à la Elvis ou à la Travolta qui peuvent évoquer une tentative de rapprochement physique intime. Personnellement, les films musicaux et dansants que j'aime remontent à une période antérieure : Fred Astaire, Gene Kelly, West Side Story. La sensualité naturelle d'une Cyd Charisse dans "Girls" me séduit plus que les contorsions de la jeune partenaire de notre héros de "Dirty". Et puis la musique de Gershwin ou de Bernstein me convient mieux que le disco.
Un oubli enfin réparé...J'ai vu Dirty Dancing pour la première fois.Le film dont toutes les filles me parlaient!Je comprends mieux pourquoi maintenant...C'est sur que tout cela transpire la niaiserie et l'optimisme béat.Parfait pour les vacances,et la détente.Mais franchement,en dehors des scènes de danse très réussies(on rèverait de faire comme eux)et de 2-3 musiques cultes,on frise l'indigence.Il n'y a aucune cohérence à l'ensemble.Les personnages sont grossiers et stéréotypés.Les répliques cul-cul la praline.Trop de kitsch tue le kitsch...Vraiment pas de quoi en faire un fromage.Et pourtant j'ai la larme facile.
Une bluette sentimentale culte qui ne brille pas par son scénario, mais par ses numéros de danse et sa BO géniale et entraînante. Le film qui a lancé la carrière ciné de Patrick Swayze.
Malgré un avortement clandestin au centre de son intrigue, le scénario a la légèreté de semaines de vacances en camp d’été. Certes, c’est niais, mais les morceaux choisis pour accompagner de très sympathiques numéros de danse sont du meilleur effet.
Une sympathique bluette pour midinettes devenue culte au fil du temps pour nombre de jeunes filles l'ayant vu à l'époque et ayant de surcroît grandi avec. Le scénario est des plus basique mais le métrage repose surtout entièrement sur le capital sympathie de son duo star composé de Jennifer Gray et du regretté Patrick Swayze ainsi que sur des scènes de danse très réussies. Et c'est vrai qu'ils sont mignons comme tout Bébé et Johnny ! Si les dialogues ne brillent pas par leur intelligence, quelque thèmes abordés sont intéressants et les géniales musiques font le reste. Ça ne vole pas bien haut mais on ne s'ennuie pas et puis cette scène finale avec son mythique porté relève fort bien le niveau.