Le Jeu de la mort
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la mort ?

Publiée le 9 septembre 2008
    Malgré que pratiquement tout le film ne soit pas joué par Bruce Lee lui même, ce film reste néammoins inoubliable... Cette oeuvre arrive à son apothéose dans les 10 dernières minutes où, justement, on retrouve le roi des arts-martiaux vêtu de sa célibrissime combinaison jaune et noire, combattant le géant de 2.18 m sous la somptueuse musique du talentueux John Barry, à qui l'on doit évidemment les fameux James Bond... Tout y est pour passer ou repasser un moment cultissime du cinéma asiatique... Prodigieux...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 août 2008
    Et voilà la plus grosse arnaque du cinéma: "Le Jeu de la mort". Il y a marqué avec Bruce Lee pour attirer les fans du petit dragon, mais celui-ci, décédé tragiquement peu de temps après avoir commencé le tournage de ce film, n'apparaît réellement que quelques minutes. Pour le reste, on nous présente sans aucune honte, des scènes ridicules avec une bien pauvre doublure et des morceaux des anciens films avec Bruce Lee, en priant pour que le spectateur soit con ou mal voyant pour ne pas voir la supercherie.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mai 2008
    Un bon film de vengance mais le seul intéret réside dans les quelques apparitions de B.Lee à titre postume. Le film a uniquement surfer sur ces quelques minutes d'apparition car au final on s'apercoit bien vite que la grinta des films de Lee n'est pas présente.
    Publiée le 11 mai 2008
    Scénar assez provoc dans le contexte de la mort de Lee avec plusieurs allusions on est quand meme frustré a la vision car le supterfuge ne tient pas la route et on attends les 20 dernieres minutes qui sont une delivrance.
    Publiée le 6 mai 2008
    Ce film est un foutage de gueule. Non seulement l'acteur qui remplace le défunt Bruce Lee est nul, il lui ressemble pas (mais on peut pas lui reprocher ça hein) et niveau art martiaux il est loin d'égaler le maitre du Jeet Kun Do, mais surtout la réalisation est pitoyable, à l'américaine dans ces années là, c'est à dire scénario minable, acteurs bidons tout comme la réalisation qui vieillit mal. Les trucages sont horribles, un de ceux qui m'a marqué c'est le faux Bruce Lee qui parle dans sa loge et ils ont collé une photo du vrai Bruce sur le miroir et ils essaient de faire croire qu'on voit le reflet de Bruce Lee. C'est honteux. Bien sur les seules scènes intéressantes sont celle où Bruce Lee combat, mais c'est bien maigre en comparaison de la longueur du film où l'on parle pour ne rien dire, et où tous les plans sont tronqués pour pas montrer que c'est un faux Bruce Lee, voire pire on nous remontre ces anciens films en nous faisant croire qu'il est entrain de les tourner.

Bref je pense que ce film est une bonne daube et mieux vaut regarder Opération Espadon qui est vraiment le dernier film de Bruce Lee. D'ailleurs on m'a offert un collector Bruce Lee avec Big Boss, La fureur de vaincre, La fureur du dragon, et Le jeu de la mort. Et franchement j'aurais préféré opération espadon à la place de cette horreur, qui n'est qu'un film de charognards flottants au dessus du cadavre de Bruce Lee.
    Publiée le 8 avril 2008
    Certainement idéal pour les puristes, mais plutôt assourdissant pour les novices du genre. Reste appréciables certaines scènes, notamment celle des motards, recherchant Billy, impressionnante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 juin 2015
    Le jeu de refaire un film ou le grand Bruce Lee n'est malheureusement plus de ce monde. Même si on prend conscience que sur la durée du long-métrage que Bruce Lee est remplacer pas un sosie, il faut dire qui se débrouille plutôt pas mal, il faut garder en mémoire également que la musique est vraiment adéquate au film, j'aime beaucoup la composition de John Barry (James Bond), même si des scènes sont prises par certaines de l'ancienne filmographie de Bruce cela me dérange pas trop, bon cela fait un peu cafouilleux, cependant par exemple la scène du combat dans les vestiaires est intense, ça cogne dur. Vient enfin le régal, le summum de ce qui est jouissif, je parle des scènes à la fin avec le vrai Bruce, comme le combat avec le basketteur Kareem Abdul-Jabbar qui est tout simplement dantesque et restera à jamais dans les annales. Puis comment ne pas oublier la fameuse tenue jaune à rayure noir de Bruce qui à inspirer les plus grands comme Tarantino avec Kill Bill dernièrement. Je veux dire aussi que Bruce Lee nous manquera pour la fin des temps, tout comme le 7ème art est bien vide sans lui. Il était un grand homme et un bon père de famille et un exemple pour beaucoup.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 mars 2008
    Je n'aime pas ce genre de film, mais je voulais le voir pour voir la scène où chuck norris se fait battre (et oui l'effet spécial le plus cher du cinéma :^) ) mais bon, il n'en reste pas moins que je n'ai pas aimé, qu'un film de kung fu c'est toujours la même chose, le scénario est bancal, les acteurs pathétiques…
    Publiée le 5 mars 2008
    Nous sommes en 1978. Cela fait maintenant 5 ans que Bruce Lee est mort. Pourtant, on annonce la sortie d’un nouveau film avec la star, Le Jeu de la Mort (The Game of Death). Il s’agit à l’origine d’un scénario écrit par Bruce Lee lui-même, le récit initiatique d’un homme gravissant une mystérieuse tour en affrontant un nouvel adversaire à chaque étage. Parvenu au sommet, le héros réalise que le trésor qu’il croyait y découvrir est en fait l’expérience et la sagesse qu’il a péniblement acquis au cours de sa longue quête, une morale directement inspirée par un conte philosophique bouddhiste. Accaparé par le tournage d’Opération Dragon (Enter the Dragon, 1973), Bruce Lee ne tourne que quelques séquences de ce scénario à l’épurement alléchant : ce sont grosso modo les 10/12 minutes que l’on retrouve à la fin du Jeu de la Mort – les seules dignes d’intérêt par ailleurs – avec un Bruce Lee plus incisif que jamais, notamment lors du combat contre le basketteur noir américain Kareem Abdul-Jabbar qui a positivement marqué tout ceux qui l’ont vu.Pour meubler le reste du métrage (soit tout de même 1h15 environ !), on fait appel à une doublure pataude, on retrouve quelques chutes de films précédents (des scènes de répétition avec Chuck Norris notamment), on copie-colle vilainement la tête de la star au besoin et, ne reculant vraiment devant rien, on va jusqu’à utiliser les images d’archive du vrai enterrement du petit dragon, avec affairement journalistique et foule éplorée (chic patron, des nuées de figurants qu’on n’aura pas besoin de payer ). Enfin, on passe un bon moment, même si le film enchaîne étrangement combats ridicules et séquences spectaculaires. Les seuls combats dignent d'intêrets sont ceux de la fin, avec le vrais Bruce Lee, et qui justifient à eux-seuls la vision de ce film.
    Publiée le 26 février 2008
    Il est bien dommage que notre grand Bruce soit décédé durant le tournage de ce film... Car je pense qu'il aurait été à la hauteur de la Fureur de Vaincre si l'histoire avait été gardé d'origine. Il reste un bon film à voir cependant, bien que les changements d'acteur et scénaristiques s'en ressentent grandement... Je mets quand même la moyenne pour ce film qui fait de son mieux pour s'en sortir malgré le drame...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 26 février 2008
    Le dernier film de Bruce lee (d'ailleurs on remarque le nom de l'autre acteur qui a terminé certaines scènes) et pas un des moindre, avec la présence du géant black, un ennemi charismatique et l'habit que portait uma thurman dans kill bill. Malheureusement, on décèle assez souvent (trop) des scènes mal coupées.
    Publiée le 26 février 2008
    Ce film est bien mais ce n'est malheureusement pas un film avec BRUCE LEE !
    C'est honteux: BRUCE avait travaillé sur ce film avant sa mort et avait réalisé 40 minutes excelentes qui n'ont meme pas été reprises dans le film sorti en salle pour n'apparaitre finalement que 7 minutes !!!
    Les bastons sont coupées,le sceario totalemet changé,..
    Pour ceux qui ont vu le version internationale et qui n'ont pas vu la version originale de BRUCE, le combat contre KAREEM ABDUL JABBAR est encore plus long et plus époustouflant!!
    Publiée le 28 février 2008
    Autant vous le dire tout de suite ce film n'est pas un "Bruce Lee".Il apparait environ 10 mn sur des essais qu'il avait fait longtemps auparavent,d'ailleur ces essais sont en partie massacré puisqu'il en manque les 3/4.On voit donc tout le long du film(monté sur un scénario que j'aurais pus écrire en maternelle)une doublure ressemblant vaguement a Bruce poussant des petits cris en donnant des coups de pieds,vous me direz"Bruce faisait pareil" oui sauf que ici le jeu d'acteur devient ridicule.L'action est filmé n'importe comment,des effets spéciaux inutiles et minables(accélaration de coups de pieds la plus voyante et ridicule de l'histoire du cinéma)le pillage de tombe ne s'arrete pas la,car des images de Bruce (faites dans d'autres films)sont introduites(bien sur cela est voyant et mal fait)on peut donc voir durant un combat le mur changer de couleur et l'acteur de tete.La course a moto est ennuyeuse et ridicule,l'interet du film reside dans les 10 dernieres mn ou bruce monte la pagode en combattant plusieurs personnes.On préferera regarder un reportage nous montrant ces essais qui se réveleront etre totalement different de ceux du film puisque 2 personnages sont introduit en plus et les combats sont bien plus longs.Surement la plus grosse arnaque de l'histoire du cinéma.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!
    Publiée le 26 mai 2011
    meme si bruce-lee n a pa pu faire tout le film ca reste un tres bon film.combat contre le geant de 2m20 karim abdul jabbar est excellent