Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un champion de kung-fu particulièrement intègre est assassiné par un syndicat du crime pour avoir refusé de les rejoindre. Laissé pour mort, il survit et prépare sa vengeance où il éliminera ses ennemis un par un.
Un de mes films préférés quand j’étais enfant. Bien sûr, à l’époque, je ne savais pas que Bruce Lee n’apparaissait en réalité que dans les 20 dernières minutes et que dans toute la première heure du film il s’agissait d’une doublure (à part pour quelques gros plans sans parole). Mais bon, après tout, hors de toute considération sur les démarches commerciales trop opportunistes de certains producteurs, un film, ça ne se ...
Lire plus
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2012
Le Jeu de la mort : Dommage que le film soit attristé de la mort du légendaire Bruce Lee qui est pour moi un des meilleurs si ce n’est la meilleure star du cinéma arts martiaux. Vraiment, Bruce Lee était d’une puissance et d’une rapidité hors du commine, il était pourtant pas grand et pas gros mais il était musclé comme ce n’était pas permis et surtout il était puissant et avait un sacré charisme. Il était unique et a ...
Lire plus
lhomme-grenouille
2 951 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleuse intrigue que ce « Jeu de la mort », prétexte aux somptueuses chorégraphies de Bruce Lee, avec au final une splendide scène où le célèbre dragon se doit de gravir chaque étage dune maison où lattend toute une série dadversaires farouches dont limmence Kareem Abdul-Jabbar De lor en barre.
sword-man
66 abonnés
1 017 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2011
Si je lui accorde 4 étoiles, c'est pour le final absolument ENORME que le vrai Bruce Lee a tourné. Pour le reste c'est un cache misère. Un sosie ne remplacera jamais le vrai Bruce Lee et cette solution fait souffrir la réalisation du film. Le sosie est moins rapide et moins classe que le vrai, et surtout le réalisateur essaie en vain de cache le visage du sosie par le montage et la mise en scène. Mais quel cache misère, quel camouflage ...
Lire plus
Le costume jaune barré de noir porté par Uma Thurman dans Kill Bill : volume 1 / Kill Bill : volume 2 renvoie directement à celui de Bruce Lee dans Le Jeu de la mort (1978), dernier film du Petit Dragon.
La mort de Bruce Lee
Bruce Lee commence à filmer quelques scènes de ce film mais il interrompt le tournage pour jouer dans Operation dragon aux Etats-Unis. Il décède avant de pouvoir reprendre Le Jeu de la mort terminé six ans plus tard par Robert Clouse.
Une courte apparition
Bruce Lee n'apparaît que dix minutes dans ce film posthume.
Je viens de voir la version de 1H40 , j'avais jamais vu les passages avec les effets spéciaux les plus foiré que j'ai jamais vu , notamment cette scene dans la caravane où ils ont carrément collé la tete de bruce lee immobile sur un corp qui bouge, c'est tellement mal fait. On voit tres bien qu'ils ont repris des scène d'autres films pour les incrusté au film et c'est une cata. heureusement après ils ont l'idée de prendre un vague sosie et de lui mettre des lunettes de soleil et là ça passe, ils aurait du faire ça tout le film , on aurait compris.
al_simmons
Franchement le combat dans les vestiaires ils pouvaient s’abstenir de mettre des images des anciens films de Bruce Lee,la doublure essaie de faire ce qu'il peut mais on voit clairement que c'est pas Bruce Lee.
.Francky.
je confirme ce qui est dit dessous quelle daube histoire abracadabrante bruce lee n'apparais qu'a la fin dans des scènes de combatspendant tout le film un sosie lui ressemble meme pas et nul ses scènes de combats et foutage de gueule montage de son visage incrusté sur le corps de la doublureou des scènes de son visage en gros plan repiqué sur ses ex filmsle jeu de la mort juste sortie pour le frics sur le dos de bruce lee décédé (honteux)j'ai pas encore vu le jeu de la mort 2 mais m'adttent a encore pire que celui-làce film a zapper faut cliqué sur chapitrage pour tomber a la fin pour voir bruce leej'ai pas encore vu le jeu de la mort 2 mais m'attent a encore pire que celui-làj'ai le coffret intégrale bruce lee mais le jeu de la mort 1+2 je vire les 2 DVD du coffret
Jyn Erso
Ouais au début c est même choquant la tête de Bruce Lee incrusté quand il parle avec le mafioso dans ca loge 😂La version rené château est la meilleure ! car ils ont retiré tout ce qui était trop grossier justement même la fin du film n a rien à voir elle est plus simple est réussi.
Meda31
Le film Le Jeu de la Mort (Game of Death) est une hérésie et une insulte au grand acteur qu'était Bruce Li (aka Bruce Lee) et une insulte à l'art du Gong Fu (qu'on appelle nous les occidentaux le Kung Fu) et plus particulièrement le Wing Chun (Tsing Chu). Ce film est une tentative grossière de tirer profit de la renommée de Bruce Li juste après sa mort. Etant donné que ce film n'a jamais été terminé par Bruce Li, des producteurs et réalisateur se sont jeté sur les rush que Bruce avait tourné, sortes d'essais que tournait Bruce pour trouver les prises parfaites. Ces rats ont salis son oeuvre. D'une part, ils ont fait ce film sans connaitre le Synopsis ni même l'intrigue de l'histoire que Bruce avait en tête mais en plus de cela, après avoir fait le trie des rush il ne restait plus que 11 minutes d'images exploitables. Ils ont littéralement massacré son oeuvre. Ils ont utilisés des sosies, des images découpées sur du carton, des montages grossières et j'en passe pour remplacer le maitre Bruce. C'est juste dégueulasse ce qu'ils ont fait. Ils n'ont pensé qu'au profit. Bruce a du se retourner dans sa tombe.De plus, toute la philosophie de son art n'est en aucuns cas représenté dans ce film. Pour dire ils ont totalement massacré son oeuvre, son art, sa philosophie, sa mémoire et sa personne.5 ans après sa mort et après ce film fait par des opportunistes, on a retrouvé dans les dossiers de Bruce Lee, le véritable synopsis écrit de la main de Bruce.On a aussi retrouvé des notes que Bruce Lee avait imaginé pour l'histoire. Ces FDP de Hollywood sont des porcs. A la base il lui avait fermé les portes, limite ruiné et usé il s'est fait sas eux et à sa mort tels ds rats ils se sont pressés de se jeter sur ses rush pour en tirer profits.
Monotrema
Le film qui n'aurait jamais du sortir. Il est malheureusement assez comique avec tous ces plans piqués à ces précédents films et sa doublure qui ne lui ressemble pas.Le plus drôle c'est ce plan au début ou on a incrusté sa tête sur le corps de la doublure.
ashe30
Je me disais la même chose. Y a moyen d utiliser les 40 mn de tournage officiel dans leur globalité et de réaliser, suivant le scénario d'origine de Lee, et la motion capture, les 2 premières scènes des combattants manquant dans la tour.Sans plus, ni chichi, dans le respect du maitre.
ashe30
Comme jules M. Un remake du film, ou reboot plus exactement avec le scénario d origine écrit par Lee, (tout y est d'écrit sur la manière dont les combats doivent se dérouler, et finir), donc avec une bonne doublure et la motion capture, je suis pour ! Il existe 40 mn de film utilisable, parfaitement réalisé en 1972, contrairement au 15 mn de ce film monté en 1978, 40 mn a rénover en hd, des 3 dernier combat de la tour. Reste à tourner les 2 premiers étages suivant la vision de Lee. Un combattant spécialiste des coups pieds, et un second utilisant la technique de la menthe religieuse, la mort de 2 de ses partenaires sur les étages 2 et 3. Mais aussi une intro succincte du script original, ainsi qu une fin simple et efficace sans ajouts inutiles non scénarisés par le maître. Ce serait plus respectueux que diffuser ce film qui a exploité l'image de bruce lee, 6 ans après sa mort par seul intérêt financier.
Thierry M.
bien nul ce film
jules M.
avec la motion capture, il est encore possible de sauver ce qui aurait du être le plus grand film d'art martial qui ne c'est jamais fait,si on respecte a la lettre le synopsis de lee, alors on peut sauver ce film avec bien sur bruce lee en motion capture
Gunstar R.
Horrible, le film n'aurait jamais du sortir.
Toad T.
Scénario pas terrible est acteur vraiment bof. Les 20 dernière minutes de combat reste bien sur les minutes les plus attendue, pour voir le grand Bruce Lee. Décontraction dans sont jeux d'acteur mais également dans les scènes de combat, Bruce Lee nous offre ici un moment incroyable. 20 minutes de combats, alors que l'originale dur 40 minutes, préférer donc si vous avez l'occasion de voir le combat d'origine avec Bruce Lee. Pou info, Bruce Lee n'est pas mort pendant le tournage, du Jeux de la Mort (1972), mais après le tournage du film Opération Dragons (1973). Les scènes de combats dans le Jeux de la Mort, on était tourné un an avant le film Opération Dragons.
Ozzmovies
Trop d'amateurisme que ce soit dans le scénario (ultra simpliste), les interprétations (dignes d'un mauvais soap) et la mise en scène (bien qu'il y ait parfois des moments de génie notamment les utilisations de zoom).Je ne suis non plus pas fan des cris poussés lors des combats, ils rendent les scènes d'actions ringardes et comiques.Il y a malgré tout 2, 3 bonnes idées scénaristiques comme le faux décès et les 4 derniers combats.1.5/5
David E.
Seul la partie du film qu`a etait tournée par bruce lee m`interresse ! La partie tournée apres la mort de lee (1978) est catastrophique ! Une honte !!!! aujourd`hui on devrait retournée le film (avec l`histoir que bruce lee voulais faire) en montrant bien sur la partie de 1972 avec les cgi d`aujourd`hui sa serai super...peu etre un jours !!
rob777
une fin enorme ,surtout le combat bruce lee contre abdul
Green Lantern
Dommage que Bruce Lee soit mort pendant le film
hungersman
C'est une doublure qui joue le rôle de Bruce Lee pendant quasiment tout le film(très nul d’ailleur) . Bah oui forcement il était mort.(regardé la dernière émission de Nanarland)
quetedugraal
J'aime, mais ça a un peu vieilli quand même. j'ai revu plus par nostalgie pour un acteur qui est devenu une légende.
ameris02
Pas vraiment aimé ce film, qui est surtout une machine à fric, ils auraient dû laisser tomber, mieux vaut se mater la Fureur du dragon.