Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que l'on peut s'inquiéter rapidement de la tournure que prend ce "Profession profiler". A défaut d'être ennuyeux, ce dernier se révèle il est vrai sans grande surprise et assez prévisible pendant plus d'une heure, le film se contentant de suivre les codes sans grande originalité ni profondeur, qui plus est desservi par des tics visuels de Renny Harlin décidément bien agacants. Pourtant, on est surpris par une les 45 minutes du film, étonnament bien menées piur deux raisons majeures : d'abord l'ambiance plus soffocante et claustro qu'Harlin a réussi à donner à ce huit-clos, mais aussi dans sa manière à nous faire perdre toutes nos certitudes quant au personnage suspecté, tant on a l'impression alors de se faire balader, les rares éléments que l'on croyait surs volant alors en éclats. Si bien que, et malgré une scène d'action finale bien décevante (à quand un film ou Harlin arrivera à manier aussi bien le scénario que les scènes d'action sans faire seulement l'un ou l'autre?) le résultat final s'avère plutot honorable et divertissant, malgré quelques incohérences et facilités. Honnête.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un debut puissant et interressant mais ca part vite dans tous les sens . Le film n'est pas assez crédible , trop tiré par les cheveux et surtout souffre d'atroces effets speciaux , dommage parce-que certaines idées et certains acteurs sont pas mal
    Publiée le 19 mai 2012
    Typique le genre de film qui énerve .... Ça se veut psychologique mais à part si c est le 1er film que l on voit on a vraiment l impression que le réalisateur se moque de nous. Déjà c est terriblement mal joué et alors que dire de l intrigue ? Une bonne blague, aucune crédibilité et des situations grotesque. Pour des profilers ils sont vraiment pas futés...une vraie daube
    Publiée le 19 février 2012
    L'histoire était pas mal,original dommage que la realisation est très moyenne et les acteur aussi.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 5 juillet 2011
    Saw dans sa version light, avec une ambiance froide et glauque très réussie. On regrette quand même que ces super-cerveaux du FBI soient aussi bêtes.
    Publiée le 8 juin 2010
    mouais un peu ennuyeux. très lent ce film.
    mais bon, on le regarder jusqu'au bout parce qu'on veut savoir qui est le meurtrier.
    mouais pourquoi pas
    Publiée le 6 janvier 2007
    Bien, c'est un bon film avec du suspence une bonne intrigue et très plaisant à voir. C'est pas un chef-d'oeuvre mais bon ça se regarde plutot bien...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 mars 2013
    Il fut un temps où Renny Harlin était le roi de l'action movie,avec des films tels que "58 minutes pour vivre" et "Cliffhanger". Dans les années 2000,il tourne de la série Z,invraisemblable,bête et méchante qui prend le spectateur pour un débile profond."Profession Profiler" est une sorte de Cluedo à la sauce bourrine et granguignolesque. Seul un rebondissement initial permet de nous sortir de la torpeur,dans laquelle on sera glissé durant 100 minutes,la faute à des effets agressifs,une bande-son de collégien et des acteurs en représentation théâtrale guns à la main.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 novembre 2011
    Excellent thriller, bien sanglant, bien ficelé, avec de bon acteurs. Enorme !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    Très bon thriller vraiment efficace qui nous tiens en halène tout au long du film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2010
    film sympa et intrigant jusqu'au bout.la question du "qui est le tueur" nous tient en haleine tout le film.les pièges sont bien mais un peu abusé à mon goût.l'ensemble reste bon
    Publiée le 21 août 2012
    ça partait bien, d'un bon sentiment, avec en ligne de mire un truc intéressant... et puis, au bout d'une demi-heure, ça tombe dans le slasher gras pour ados attardés. Du gaspillage.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 27 novembre 2012
    thriller assez bon dans l'ensemble, scenario pas des plus originals mais interressant avec un bon suspense et des acteurs plutôt bien.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 février 2019
    Après l'échec du nanar automobile Driven avec un Stallone en pleine déconfiture, Renny Harlin rattrape un peu la mauvaise impression qu'il avait laissé avec une adaptation de Dix petits nègres, le chef d’œuvre de la littérature policière, signé Agatha Christie, où de futurs agents du FBI sont lâchés sur une île déserte pour une simulation d'enquête grandeur nature. Sauf qu'évidemment si les participants pouvaient y voir secrètement un week-end au grand air aux frais du FBI, rien ne se passera comme prévu. Chacun des membres se feront tuer les uns après les autres. On connaît le principe du huis clos de la reine du crime. Sinon, le mieux, c'est encore d'aller lire le livre. Dans la préparation des meurtres et surtout leur exécution, Harlin s'est inspiré de son expérience dans les films d'horreur. N'oublions pas que le Finlandais avant d’œuvrer sur de grosses machines comme 58 minutes pour vivre et Au revoir à jamais dans les années 1990 a commencé sa carrière dans l'épouvante avec Freddy 4. Chaque assassinat est bien gore, stressant, on se demande qui va être la prochaine victime du jeu machiavélique mis en scène par le coupable. Parce que son identité peut être celle de n'importe qui. Ce qui conduit tout le monde à se méfier de tout le monde. Ce n'est pas que j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais ça peut vraiment être l’œuvre de n'importe qui. L'explication finale pourrait convenir aussi aux autres. Chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Ce qui sera d'ailleurs exploité par le tueur. J'étais parti pour me moquer de cette distribution de vieilles gloires : Val Kilmer (on sait pourquoi il est bouffi maintenant, il mange trop de gâteau quand il tourne), Christian Slater, LL Cool J et Patricia Velasquez. Mais ce serait faire preuve de mauvaise foi. Profession Profiler tient bien en haleine et montre que Renny Harlin n'a pas complètement abdiqué.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 juin 2021
    "profession profiler" fait partie de ces films dont je n'attendais pas grand chose et en fin de compte le résultat m'a heureusement surpris. Des profilers qui se retrouvent sur une ile coupée de tout en mission d'entrainement pour se rendre compte qu'un serial killer est parmi eux, trame efficace depuis les "10 petits négres" d'Agatha Christie. L'action ne laisse pas de temps morts et si le final aurait mérité un twist plus enlevé j'ai bien aimé l'ensemble. Gros reproche, quand on a la chance d'avoir Kathryn Morris dans la castin (la sublime Lily Rush de la série "cold case") on ne la fait pas doubler par une fille qui devrait etre interdite de post production sauf pour doubler les dessins animés de Donald.