Les Dames du Bois de Boulogne
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dames du Bois de Boulogne ?

Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 9 janvier 2020
    Film plat, très plat. L'adaptation aurait pu être une réussite mais on voit bien que les acteurs n'y croient pas. Ils récitent leur texte sans aucune conviction.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un film à l'intrigue très intéressante: la manipulation d'une femme blessée pour se venger de son ex amant. La mise en scène sobre est singulière et le personnage d'Hélène est de loin de plus intéressant. En revanche la diction empruntée au théâtre ne colle pas du tout au cinéma où l'on attends un peu plus de naturel. C'est aussi un film très daté, nos mœurs actuels ne nous permettent pas de comprendre d'un premier abord le drame qui se joue spoiler: (pour un homme de la haute société l'infamie qu'est d'épouser une ancienne danseuse de cabaret venant pourtant d'une bonne famille).
    . A voir néanmoins pour les dialogues recherchés.
    Publiée le 25 mars 2007
    Quand un grand réalisateur fait un grand film! Les dames du bois de Boulogne est un film sur la vengeance. Ici, la vengeance est personnifiée par la grande, la très grande Maria Casarès (qui a l'un des regards les plus intéressant de l'histoire du cinéma), qui met son ex-amant dans les bras d'une prostituée. La mise en scène est révolutionnaire, le jeu des comédiens est exceptionnel. Bref, ce film est un chef-d'oeuvre.