Alamo
    962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alamo ?

Publiée le 10 décembre 2007
    après une attente d'une heure et demie aux fins de voir le rapport entre ce résumé des poncifs du western hollywoodien à grosse blague élimée et le fait historique bien ficelé de l'affaire d'alamo, j'en suis resté là, très très lassé, m'ennuyant profondément. un chef d'oeuvre ? parce que signé wayne ? si les défenseurs d'alamo ont réellement commis toutes ces erreurs grossières de tactique, pas étonnant que ... !
    Homo vidéus
    Homo vidéus

Publiée le 18 juillet 2017
    Pour moi, ce film n’est pas véritablement un western mais plutôt une fresque à la gloire d’un des évènements historiques fondateurs des Etats-Unis. Et l’ensemble est difficile à juger. Le film est long mais se suit assez facilement, il n’a pas trop vieilli et il s’en dégage un certain parfum d’aventure. Mais d’un autre côté les personnages sont très stéréotypés, la véracité historique est complètement transfigurée pour coller au mythe américain et il en ressort un patriotisme, un héroïsme et un discours moralisateur parfois un peu agaçant. Bref, une fresque pseudo-historique et patriotique portée par John Wayne à la réalisation et dans le rôle de Davy Crockett, le tout est beau mais un peu longuet.
    haidouks
    haidouks

Publiée le 25 juin 2021
    Pour la nostalgie, l'héroïsme sans nuances, la musique. John Wayne incarnant Davy Crocket, héros mythique de l'Amerique des pionniers : c'est un peu un mythe pour un mythe!
    Saintyvesg_2007
    Saintyvesg_2007

Publiée le 4 mars 2022
    Un pur chef d'oeuvre de John Wayne.Ce fut tellement émouvant que j'en ai pleuré ! Excellent comme le dirait Mr Burns.