Alamo
    Votre avis sur Alamo ?

amyos45
    amyos45

Publiée le 16 juillet 2013
    Film d'époque avec tous ce que mon veut de bien raciste mais il faut se situer dans le contexte.
    L'histoire est assez conforme, John Wayne joie juste mais c un vrai western à la vielle époque... On ne rajeunit pas.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 2 décembre 2012
    Adaptation d'un affrontement épique entre Texans et Mexicains. Un destin déjà tranché mais aux origines tant ambigües. C'est pourquoi Alamo nous fait vivre, avec puissance, la force du courage et de la fierté. John Wayne s'y trouve intégré à merveille, en tant que Davy Crockett. Un de ses meilleurs rôles, des plus convainquant. Après la Bataille de Thermopyles, Alamo se classe dans sa lignée, comme un acte de fierté, où le combat pour noble une cause est dérobé entre le front et l'arrière tant négligeant. Une bataille historique qui perdurera à jamais dans l'Histoire.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma. Le spectacle est grandiose. Ce film est tout simplement un chef d'œuvre.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 mai 2012
    Ce film est juste une pure merveille. Du 100% western. John Wayne avait dit qu'il ne réaliserait qu'un seul western. Il en a réalisé un, mais un vrai. Ce film est tellement bon qu'on ne voit pas les 2h47 minutes passer. John Wayne était le meilleur acteur de westerns. Il a très bien incarté de nombreux personnages. Dans ce film, il a joué le rôle de Davy Crockett (Alamo est d'ailleurs le seul film avec Davy Corckett). J'ai appris pas mal de trucs sur Davy Crockett ( je ne vous dis pas quoi. Les fans de western qui ne l'ont pas vu pourront le découvrir).
    Publiée le 25 mars 2012
    Alamo, c'est l'histoire réelle de patriotes texans résistant à l'armée mexicaine pour l'indépendance du Texas avec l'appui des Etats-Unis. C'est aussi l'histoire de deux figures légendaires, Davy Crockett et James Bowie (Jim dans le film) incarnés par deux non moins légendaires héros du cinéma hollywoodien, John Wayne et Richard Widmark, sans oublier Richard Boone (général Sam Houston). Le tout est orchestré par John Wayne, l'une de ses rares réalisations. Si le film comporte de nombreuses erreurs historiques, il reste emblématique par sa longueur (près de trois heures), le fond historique, le charisme des acteurs et l'ampleur des moyens, notamment pour la reconstitution des combats. L'héroïsme est élevé ici à son paroxysme à la gloire d'une grandiose épopée. A inscrire au Panthéon des westerns.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 janvier 2012
    « Alamo » est une fresque exceptionnelle, un Massada tragique paradoxalement bénéfique formatant dans un lieu clos tout un processus humain enfin transcendé par la volonté de s’investir intégralement pour une cause.

Aucune continuité n’est perceptible au delà de ses murs contenant les derniers instants d’un patriote à l’état pur prêt à donner sa vie en alternant détente, héroïsme et dévouement sur un site condamné à disparaître.

Ce film est magnifique, son processus inexorable n’empêche nullement tous ces sacrifiés en puissance de vivre leurs derniers jours en se chamaillant ou faisant la fête avant d’en découdre dans un affrontement final digne d’Homère.

La montée en puissance de l’œuvre est pathétique. Ses derniers instants drainent en surface quelques larmes difficilement comprimées.

Avec un peu plus de courage on aimerait presque se tenir à l’intérieur de ces murs pour enfin montrer que l’on possède au fond de soi une valeur endormie, un instinct de sacrifice menant nos corps et nos âmes vers une dimension inconnue. Mais pour cela il faut tout abandonner.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 décembre 2011
    Grande fresque historique parfaitement reconstituer.

Un film qui ne manque pas de rebondissements et d'émotions en effet les personnages sont très attachants.

Des scènes de batailles impressionnantes. Un grand casting.

Un film très bien réaliser par l'acteur vedette du film.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Le meilleur film de tous les temps. Tous les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques. Vraiment à voir ! Un film héroïque en faveur de l'Amérique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 octobre 2011
    Un western qui ne manque pas d'une certaine ampleur, c'est certain, mais qui manque d'un grand metteur en scène derrière la caméra. Si les scènes d'action sans être extraordinaire s'avèrent correctes, c'est beaucoup le moins le cas des scènes intimistes où John Wayne s'essaye à faire du John Ford, mais sans la finesse et la sobriété du Maître d'où un côté un peu balourd pour ces dernières. Le fait aussi que le film soit assez long à démarrer achève d'empêcher "Alamo" d'être un grand western. C'est dommage car il y a quelques instants qui étaient en tout point dignes de figurer dans un grand du genre à l'exemple de la discussion qui se déroule sous l'arbre âgé de plusieurs millénaires, très beau moment de lyrisme sublimé par la belle partition de Dimitri Tiomkin. Ces quelques beaux instants, le contexte historique passionnant de l'histoire, le trio d'acteurs formé par John Wayne, Richard Widmark et Laurence Harvey arrivent quand même à faire de ce film un western honorable.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Excellent western, sans doute le meilleur de tous. Tous les acteurs principaux sont magnifiques dans leur rôle respectifs.
    A voir impérativement !
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un immense western de John Wayne. Alamo un chef d'œuvre a ne pas manquer. Un spectacle grandiose des scènes de bataille impressionnantes, des costumes somptueux et des paysages magnifiques. En résume un western inoubliable.
    Publiée le 29 juin 2011
    Un très grand film signé John Wayne.

Vu quand j'étais petit, et à jamais un de mes classiques.
    L'histoire est prenante, la musique magnifique de Dimitri Tiomkin (j'ai réussi à trouver le vinyle), et les acteurs sont tous supers.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 26 juin 2011
    C'est le meilleur western que John Wayne ait fait. Bien qu'il a mal vieilli, il était pour l'époque une pure réussite notamment dans les batailles très bien filmées. Un classique à voir !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 17 mai 2011
    Le meilleur western de John Wayne, inspirée d'une histoire vraie, qui donne un peu plus de réalisme au film. Mais mon dieu ce qu'il à mal vieilli !! C'est dommages, on ne peut s'empêcher de le regarder sans avoir un certaine esprit critique vis à vis de...tout ( comme par exemple le fait que les indiens soient les méchants, ça m'énerve !! ) à cause de son age !! Enfin, à part cet énorme défaut, la réalisation reste soignée, l'interprétation bonne et la mise en scène, comme dans la plupart des westerns, tout simplement magnifique ! En tout cas un excellent western, l'un des meilleurs.
    Publiée le 24 février 2011
    classique du cinéma américain et chef d'œuvre avec de nombreuses grandes stars de l'époque notamment le grand john wayne