De l'or pour les braves
    932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'or pour les braves ?

Menir
    Menir

Publiée le 21 janvier 2008
    D'habitude les films de guerres ne sont pas mes préférés mais je dois avouer que j'ai adoré celui-là, d'ailleurs si j'avais dû le classer je l'aurais aussi mis dans comédie car c'est un film qui est très amusant en plus d'être un grand film d'aventure se déroulant pendant la guerre 39-45! Les acteurs sont géniaux, Clint Eastwood comme la plus part du temps est très bon et Donald Sutherland dans le rôle de soldat hippie est génial lui aussi! Que vous aimiez ou non les films de guerres d'habitude importe peu, ce film est à voir absolument!!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 janvier 2021
    Un film sur l'absurdité de la guerre et ses soit disant héros. Ce serait sans doute plus décapant, et pertinent, avec une dramaturgie mieux fichue au lieu de cette succession de scénettes. Une belle brochette d'acteurs et quelques interprétations savoureuses dont celle de Donald Sutherland. Un brave divertissement qui vaut bien son pesant d'or.
    Publiée le 7 novembre 2013
    pour un fan de film de guerre je suis déçus ,les perso sont idiot & pa crédibles ,a part quel-que scenes un peu imprésionnante pour tous les reste ça fait mouche .
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 10 janvier 2021
    Film de guerre très classique où une poignée d'américains met en déroute l'armée allemande. Clint Eastwood est viril. Tout est normal.

La supposée "critique sociale" se limite à "les riches sont méchants, les pauvres sont gentils parce qu'ils veulent devenir riches".

Cette série B est distrayante, surtout parce qu'elle n'est pas bonne.
    Stardust 46
    Stardust 46

Publiée le 14 juillet 2022
    Un pur divertissement de 2h30 dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde ! On suit un groupe de soldats américains à la recherche d'une énorme quantité d'or interprétés par de bons acteurs comme Clint Eastwood ou Donald Sutherland. Les actions, les péripéties des personnages s'enchaînent et on ne s'en lasse pas. Le film n'est pas du tout sérieux à l'image de la scène du "western" mais ce n'est pas important ici. spoiler: Au final, les soldats trouveront l'or et repartirons sous fond de la Marseillaise.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Un excellent mélange de guerre et d'humour, accru par le délirant numéro de Donald Sutherland.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 6 mars 2024
    C'est pas mauvais en soi mais ça n'a pas très bien vieilli a mes yeux. Les chorégraphies des morts par balle rappelle les westerns des années 1960... ça roule... Difficile de s'attacher aux personnages tellement ils sont peu creusés et aussi nombreux...
    Donald Sutherland et le général Colt surjouent, je n'ai pas du tout accroché à leur prestation. Au delà de cela quelques scènes sympas et un scénario de base accrocheur.
    Publiée le 23 mai 2009
    En commençant par voir le film, j'ai apprécié d'instinct la musique. Puis de fil en aiguille, j'ai aimé l'histoire. Trop fort ces militaires qui font de la guerre leur motivation réelle de concrétiser une aspiration ou une vie meilleure. Une autre façon de voir la guerre, pour toutes ses minutes passées, j'ai aimé cette drôle de guerre que nous ont apporté Clint Eastwood, Telly Savalas et leurs compaires... C'est de loin mon meilleur film de guerre !
    Publiée le 29 janvier 2018
    Dès la première scène on est saisi par le ridicule de la situation : une jeep conduite par un américain circulant parmi des dizaines (centaines ?) de soldats allemands sans ne susciter qu'un étonnement de la part des gendarmes allemands ! La suite est du même acabit : comme toujours dans les films américains sur la seconde guerre mondiale, un américain est capable de ridiculiser un grand nombre de soldats allemands. On se demande pourquoi il leur a fallu onze mois pour en venir à bout !
    fred c
    fred c

Publiée le 6 mars 2024
    Un film qui fait figure pour moi aussi d'un film s'adressant a une autre génération... car vu d'aujourd'hui c'est très moyen... avec, complétement d'accord avec toi, pas mal de cabotinage de certains personnages donnant un coté comédie qui va mal avec le genre (la guerre...)
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 7 septembre 2010
    Trop bien, ce film. L'histoire est bien bonne: un vol à main armé parfaitement légal. Ca donne envie. Sinon, ils sont bien les acteurs et la musique, elle est assez originale pour un film de guerre.
    Rayner
    Rayner

Publiée le 10 janvier 2007
    Un film qui se contrefiche de la guerre principale pour préférer celle plus personnelle des soldats appâtés par un gros butin préservé quelque part dans une forteresse allemande. La bande à Eastwood va en roue libre dans ces mille et une péripéties pour aboutir à leur mission, la morale écrasée sous les roues d´un tank ne nous embêtera pas et tant mieux car le genre se prend plus les pieds dans le film d’aventures que dans la guerre pure néanmoins menaçante à chacun de leurs pas. On se plaît à les suivre dans ce dérivé des 12 Salopards (ben tiens, Telly Savalas a répondu présent aux côtés de Clint) qui joue à fond la carte de l’humour, mention particulière à l’assurance délirante de Donald Sutherland, notamment dans cette séquence des trois soldats opposés au tank filmée dans un pur style western.
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 16 décembre 2006
    Une mission spéciale visant à récupérer 14 000 lingots d'or au beau milieu de la guerre !!! Ce film mèle comédie et guerre de façon magistrale. A voir et à revoir !
    Publiée le 18 octobre 2016
    Excellent ! Un film de guerre comique et qui détend, ça change agréablement ! Une petite farce sympathique où Donald Sutherland nous sert une prestation tordante de héros excentrique et allumé digne de celle de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes ! Méconnu, ce film doit être essayé à tout prix !
    Dalion
    Dalion

Publiée le 16 novembre 2021
    Oscillant entre film de guerre et comédie, un très bon moment à passer. un casting quatre étoiles avec Clint Eastwood bien sur, Telly Savalas et Donald Sutherland dit le cinglé avec ces ondes positives et ces pont pont