Notez des films
Mon AlloCiné
    Nada
    note moyenne
    3,1
    27 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Nada ?

    3 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 juillet 2010
    Chabrol renvoie dos à dos l'état et les gauchistes "machoires du même piège à cons" et en profite pour s'essayer au film d'action. Hélas le coté diléttante du réalisateur vient souvent gacher la fête avec quelques passages dignes des meilleurs navets, heureusement le casting et les coups d'humours railleurs remontent largement le niveau.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 440 critiques

    4,0
    Publiée le 10 mai 2007
    Nada est un film très marqué par son époque, époque qui avait vu se développer, dans le prolongement de mai 68, un mouvement gauchiste conséquent et protéiforme. Le style assez "distancié" procède de la Nouvelle Vague, à laquelle Chabrol participait. La description du groupuscule "Nada" est faite sans concession, de même que celle de pouvoirs publics dont le cynisme est inquiétant. Un jeu d'acteur excellent, un découpage dynamique complètent ce témoignage fidèle au roman de Manchette.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 151 critiques

    3,0
    Publiée le 3 février 2013
    Thriller politique de Chabrol. Un groupe de gauchistes décident d'enlever l'ambassadeur américain à Paris. Ils réussissent au prix de plusieurs morts et se réfugient dans une ferme. Vite repérés, la police encercle la ferme et tue tout le monde, sauf un, qui se vengera sur le policier responsable de l'assaut. C'est un assez bon thriller que réalise là Chabrol. Un film qui n'a pas trop vieilli. Les motifs des gauchistes sont explicités et ceux-ci sont présentés comme des idiots utiles au pouvoir en place. Filmé à l'époque des Brigades rouges et d'Action directe, Chabrol montre bien l'inanité de l'idéologie des gauchistes, et dénonce la violence parfois aveugle de la répression policière. Une réalisation très efficace, sans temps mort, avec de bons acteurs. Mais l'ensemble est néanmoins un peu trop caricatural surtout du côté policier. Et la fin est peu crédible...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top