Un prince à New York
    2,8
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prince à New York ?

chewi02
    chewi02

Publiée le 4 mars 2021
    Ce film est un chef d'oeuvre d'eddie murphy,on s'amuse du début à la fin,c'est un vrai plaisir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 janvier 2014
    Certes le film a subit le poids du temps, mais je doute que même en 1988 j'aurais été captivé par cette grossière comédie. Eddie Murphy est sympathique même s'il a 1 seule expression, mais c'est déjà bien mieux que le jeu ultra démodé se son acolyte ou de sa petite amie. Evidemment l'ensemble est cousu de fil blanc et à part l'idée de départ, les points positifs sont bien durs à trouver.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une des meilleures comédies d'Eddy Murphy. Et avec en prime une excellente version française qui offre son lot de répliques géniales. Alors non, ça me vole pas haut, mais on rit beaucoup pour peu que l'on accepte de se laisser prendre au jeu de cette histoire. Avec en bonus Samuel L. Jackson dans un petit rôle.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film pas très recherché qui ne connaît une importante notoriété seulement du fait de la présence d'Eddy Murphy, d'ailleurs pas totalement a l'aise.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 3 janvier 2014
    Une comédie jubilatoire avec un Eddie Murphy au top de sa forme ! En effet, le réalisateur John Landis arrive à insuffler une véritable dynamique dans son film, où les gags et les situations loufoques se succèdent sans aucune lassitude pour le spectateur . A (re)voir pour passer un bon moment de cinéma sans se prendre la tête .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 janvier 2014
    Une excellente comédie qui provient de la meilleure période d Eddy Murphy. Le comique provient du décalage entre le prince africain et la vie New Yorkaise. A revoir à chaque fois avec plaisir.
    Publiée le 7 novembre 2013
    c'est pa le meilleure du pére murphy mai ça reste assez drole quand-meme
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 29 août 2013
    Une plutôt comédie qui tient la route: l'idée de fil conducteur est original. L'humour n'y est pas trop exagéré même si le comique de situation est très présent. De bonnes trouvailles.
    Publiée le 13 mars 2013
    Bonne comédie on rit assez souvent. L'idée du scénario est vraiment intéressant, il fallait peut-être un peu mieux le traiter. Le casting est plutôt bon, les scènes comiques ne sont pas trop exagérés. C'est une bonne comédie; pas mal.
    Publiée le 19 février 2013
    Bon film, un comme on en fait plus de nos jours et qui manque !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 avril 2013
    Avec "Un prince à New York", John LANDIS propose un bon moment de divertissement. Même si le scénario de son film n'est pas très recherché, l'intrigue suit un bon enchainement. Il n'y a pas de temps mort, c'est fort agréable. Nous pouvons simplement regretter la présence de scène inutiles dans le contenu du film. Il aurait été préférable de les sacrifier au profit de séquences approfondissant le départ de la relation amoureuse entre le Prince Akeem et Lisa.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    John Landis a dirigé Eddie Murphy trois fois dans sa carrière, trois films qui ont, pour moi, marqué la carrière de l'acteur issu du SNL pour leurs qualités de mises en scène et de scénario, bateaux mais très drôles.

Coming To America est le second film de leur collaboration et c'est une franche réussite, bien évidemment. Le scénario est très drôle, la première heure et demie est totalement fantastique, une vraie comédie romantique Rated-R, jamais vraiment vulgaire, mais toujours libre de ton, avec un Murphy tellement sincère qu'il en devient presque touchant par moments. A ses côtés, on a beaucoup de seconds rôles talentueux, tous aussi bons les uns que les autres, même si Arsenio Hall et James Earl Jones tirent leurs épingles du jeu, par la sympathie qu'ils inspirent. Le film n'est pas exempt de tout défaut, bien évidemment, surtout la dernière demi-heure, qui aurait pu être un peu moins longue.

Comme en plus, on a le droit à quelques apparitions bienvenues d'acteurs reconnus aujourd'hui, on ne peut qu'être satisfait de cette excellente comédie burlesque et romantique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 mars 2012
    Comme beaucoup de films tournés avec Eddie Murphy dans les années 80 et 90, « Un prince à New York » est inégal. Une idée de départ marrante, quelques répliques et situations réjouissantes, un héros sympathique à côté de ses pompes : la comédie de John Landis dispose d'atouts pour ne jamais être ennuyeuse et même relativement agréable. Je précise bien « relativement » car toutefois, le résultat n'a rien d'exceptionnel. On devine en effet aisément ce qui va se passer durant 120 minutes, tandis que certains passages tombent un peu à l'eau, la faute peut-être à un scénario légèrement répétitif, sans oublier une réalisation assez impersonnelle... Le résultat est anecdotique, mais se regarde sans déplaisir : si vous n'êtes pas trop sourcilleux, cela devrait suffire.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2021
    Film plaisant à regarder et original dans sa démesure, même si la romance est finalement assez banale.
    Cela dit, encore une grosse performance d'acteur d'Eddy Murphy avec ses 4 rôles, et quelle classe il a en tant que prince !
    A noter la petite apparition de Samuel L. Jackson, modeste acteur presque inconnu à l'époque.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Le mauvais du cinéma Américain,avec un Eddie Murphy pathétique .