Un prince à New York
    2,8
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prince à New York ?

falex
    falex

Publiée le 20 décembre 2011
    Un très bon souvenir d'enfance, je suis retombé dessus par hasard et j'y ai pris toujours autant de plaisir. L'histoire est sympathique, le ton positif et E. Murphy est excellent en prince africain caché. Une très bonne comédie familiale pour laquelle j'ai longtemps hésité entre le 3 et le 4 étoiles.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 décembre 2011
    Une pétillante comédie où le bagout d’Eddy Murphy fait merveille ainsi que la prestation de James Earl Jones (alias Voie de Dark Vador).
    A noter la présence de nombreux seconds rôles, qui n’étaient pas encore reconnus à l’époque (Samuel L. Jackson, Cuba Gooding Jr…)
    cris11
    cris11

Publiée le 7 août 2011
    Un film agréable avec des passages très drôles jouant vraiment sur le choc des cultures avec un Eddie Murphy dans un rôle sur mesure. Un belle réussite.
    jeje505
    jeje505

Publiée le 29 juillet 2011
    Une de mes comédies préférées ! Et un des meilleurs film d'Eddy Murphy ! Avec un merveilleux clin d’œil à "un fauteuil pour deux" ! On est très loin des comédies lourdingues genre "docteur doolitlle" !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Eddie murphy dans tous les roles comiques de l'époque ça devient lourd.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 juin 2011
    Eddie Murphy et Arsenio Hall sont plutôt bons mais l'histoire est trop prédictible pour que l'on se laisse embarquer par le film.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 mai 2011
    Une bonne comédie avec Eddie Murphy, un de ses classiques, à mon avis.
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 30 avril 2011
    Une comédie royale!!! Eddie Murphy est grandiose.Les acteurs qui l'accompagne sont formidables;James Earl Jones,Arsenio Hall,John Amos et tout les autres.Des situations cocasses et des répliques brillantes.Fous rires assurés.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2011
    Un prince à New York est une comédie plutôt moyenne de John Landis. La mise en scène du réalisateur est passable, il y a quelques bonnes scènes et les acteurs comme Eddie Murphy, Arsenio Hall ou encore James Earl Jones sont corrects dans leurs rôles. Mais l’humour en fonctionne pas toujours très bien et je pense que le scénario aurait gagner à être un peu moins plat.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Eddy murphy commence a en faire beaucoup , le film se regarde sans plus.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2010
    bonne comedie avec un exelent eddy murphy en grande forme perso jador la scene ou il lui pique sa valise
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 août 2010
    Grande comédie,qui joue sur le choc des cultures.Eddie Murphy est parfait dans l'humour et aussi dans la subtilité un peu plus dramatique.Bref une grande collaboration entre Jhon Landis et Eddie Murphy.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Eddie Murphy s'accorde parfaitement a se rôle, n'est en moin se film n'est pas très reussit
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 juillet 2010
    Eddie Murphy endosse un rôle d'antologie, lui correspondant parfaitement bien entendu. Cependant les rebondissements se font rares, et le filme traine un peu en longueur. Bien que Fan d'Eddie Murphy, cette comédie m'a un temps soit peu déçu.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un film génial ! l'idée est originale et bien exploitée. Le choc des cultures et des milieux est trés amusant. Un casting épatant avec des seconds rôles trés bien sentis. J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil avec les clochards ( Don Ameche et Ralph Bellamy) qui jouaient les infectes frères Duke, ruinés dans "un fauteuil pour deux".
    James Earl Jones est superbe en Roi bouffi de certitudes et de conservatisme. Si certaines scènes font un peu retomber l'attention, cela reste un excellent film, que l'on peu voir seul, en famille ou entre amis. Une chronique des 80's (les fringues et les coupes de cheveux sont tordants) et que dire de l'omniprésent "Soul Glo"!!!!!
    Un petit voyage dans le New york des années 80 avec ses gargottes immondes et son flamboyant Waldorf Astoria.
    C'est le premier film que j'ai vu au cinéma (j'avais 7 ans) et j'ai du remplacer la cassette usée par un DVD et je songe au Blue Ray. C'est vous dire l'affection que je porte à ce film.
    Il est aussi bon de noter que c'était le premier film dont le premier rôle est afro-américain ET sans avoir à partager l'affiche avec un blanc comme ce fut le cas avec Dan AYKROYD. Donc même pour la symbolique, le film à un intérêt certain.
    Vous l'avez compris, je suis fan (de ces deux films) pour tout un tas de raisons.
    A VOIR et à revoir sans modération.
    Le rire sera toujours au rendez-vous!