Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 avril 2010
    Non content de faire une véritable prouesse technique en mélangeant acteurs réels et personnages de dessins animés, rendant ainsi hommage à l'univers merveilleux de Disney, aux cartoons de la Warner Bros et au monde délirant de Tex Avery, Robert Zemeckis avec "Qui veut la peau de Roger Rabbit" rend aussi hommage au film noir américain à travers une intrigue très bien construite le tout avec une très grosse dose d'humour irrésistible. Avec comme partenaires un lapin aussi attachant que chtarbé et un chanteuse diablement sexy, Bob Hoskins excelle dans le rôle du cynique détective Eddie Valiant et Christopher Lloyd est efficace dans le rôle du méchant. Un régal.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 21 décembre 2006
    Ce film a marqué mon enfance ( j'ai du le voir une bonne vingtaine de fois ) et aujourd'hui, quand je le regarde, le charme opère toujours. Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est un film mêlant avec panache images réelles et images animés. La réalisation de Robert Zemeckis est vraiment soignée, presque millimétrée ( deux ans de post production auront été nécessaire pour le film ) et le montage d'Arthur Schmitt est virtuose ( le film a obtenu quatre oscars, dont celui du meilleur montage en 1988 ). La musique d'Alan Silvestri sort également du lot des bandes originales des années 1980 ( à la fois cartoonesque et proche de celles des films noirs des années 1940, et c'est en cela qu'elle est atypique ). Le scénario est quant à lui complexe, riche en rebondissements et en symbolique ( en effet, le personnage du Juge Doom peut être vu comme une sorte d'Adolf Hitler, comme en témoigne son projet de construction d'autoroutes et sa volonté de procéder à un génocide des Toons ). Quant à l'interprétation des acteurs, elle est tout simplement admirable : Bob Hoskins et Christopher Lloyd trouvent ici leur meilleur rôle, dans ce polar baroque et inspiré. Merci à Robert Zemeckis et à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce film authentique et inclassable. Incontournable.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 3 mars 2014
    N'ayant vu que des parties de ce film quand j'étais encore enfant, j'avais promis de voir "Qui veut la peau de Roger Rabbit" en entier, adorant les toons étant petit et étant toujours un grand fan des Disney même si les personnages de ces studios sont au second plan dans ce film, j'avais envie de voir ce que donnait une collaboration entre les personnages des mondes Warner et Disney, et je dois dire que c'était une bonne surprise.
    Aujourd'hui on peut dire que les films a vieilli malheureusement puisqu'on remarque certains faux raccord dans le film qui sont un peu évident, mais je vais pas râler pour ça, ce film m'a rendu nostalgique de voir mes héros d'enfance réuni dans ce film, que ce soit Bugs Bunny, Daffy Duck, Donald, Mickey, Titi, Dumbo et tout les autres personnages d'animation. Je salue aussi les performances de Bob Hoskins qui devait parler à des personnages imaginaires pendant tout le tournage, des personnages animé qui était ensuite animé après le tournage des scènes, c'était pas évident mais on s'y croit vraiment. Christopher Lloyd, notre Doc Brown de la mythique trilogie "Retour vers le futur" était juste impeccable dans le rôle du juge, détestable et impitoyable jusqu'au bout, bravo aux comédiens (français comme américain) qui prêtaient leurs voix aux personnages de dessins animés, les enfants adoreront ce film d'une manière ou d'une autre.
    Après, autre détail qui m'a plu, il y avait quand même une bonne histoire pas aussi simple qu'on pourrait le croire pour un film faisant un cross-over de héros de dessins animés et qui est quand même bien construit.
    Le film a aussi son lot de scène culte comme la prestation de Jessica Rabbit sur scène et d'autres que je ne citerais pour éviter de gâcher la surprise.
    Mais, parce qu'il y a toujours un mais, ce film a des défauts : à commencer par le fait qu'il a vieilli à cause de son animation qui n'est pas toujours parfait, d'ailleurs je vous invite à voir l'émission faut raccord sur ce film. Ensuite, je dois dire que le méchant principal, même si il était bien déjanté, avait une ambition qui ne collait pas vraiment à l'univers Toon/Disney, c'était trop basique et ça manquait de fantaisiste et ça m'a quand même assez frustré.
    Robert Zemeckis a donc réalisé un film éblouissant pour les années 90 ou il est sortit, devenu aujourd'hui un bon divertissement comme on aimerait en voir plus souvent de sa part de nos jours puisqu'il n'arrive plus vraiment à se relancer dans ses films, ce qui est un peu dommage.
    Je me pose seulement une question au sujet du film : Comment Jessica Rabbit a pu avoir le coup de foudre pour un lapin aussi loufoque que Roger Rabbit mdr ?
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 17 mai 2014
    moi revue fois et revue fois et encore revue fois ont le tout premier long métrage la fois de animation et live-action (dit La prise de vue réelle en anglais),parce qui:

le beaucoup aimer de humour,les décor ont très bien, joue bien,quelques personne ont vu le propergol mais un peux comment le personne tourne en dessin anime et les acteurs en chair et en os?

le acteurs sa vrai et les dessin anime sa personnage imaginaires,
    la scene de live-action ont tourne en les studio et après faire un dessin anime avec le rotoscopier et photostats et etc....
    Publiée le 26 août 2015
    Zemeckis, réalisateur que je vénère pour Forrest Gump (ni plus ni moins que mon film préféré) a réalisé une prouesse technique pour l'époque en mélangeant notre univers (le vrai monde de la réalité véritable) avec celui des cartoons, dans lequel on retrouve personnages Disney et Looney Toons. Les effets spéciaux du film sont vraiment réussis et rendent crédible ce mélange, l'histoire rend hommage aux vieux films noirs tout en y ajoutant le côté WTF des toons (le passage dans Toonville est un grand moment de n'importe quoi) et donc de l'humour. J'adore le concept du film, toute l'idée d'emprunter les codes du film noir, avec le détective en pardessus (le regretté Bob Hopkins dans son meilleur rôle), et d'aller au bout de son délire, en faisant carrément des toons des acteurs de cartoons, qui ne meurent pas et ne souffrent pas... Moi je trouve ça génial. Parmi les qualités du film on a aussi Christopher Lloyd, inoubliable dans la peau du juge De mort, cruel et effrayant.
    Une prouesse technique, un film familial qui ravira les gosses (mais pas trop jeunes quand-même, le film est assez "sombre" par moments).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juin 2013
    Qui veut la peau de Roger Rabbit ? : Un film assez surprenant dans le bon sens. Car en vu du mélange du monde réel et des cartoons, je m’attendais a un film a la : Space Jam ou encore Les Looney Tunes passent à l'action. C’est le même concept et le même genre de délire mais je trouve que le film s’adresse moi à un très jeune public. Car, ce qui a de surprenant et d’excellent a la fois : c’est que on a affaire a un vrai film noir, policier, dans le Los Angeles des années 40 stylé Hollywood. Et vraiment, on a affaire a une vrai enquête ou le coté policier et dramatique ressort parfois. Mais, il se mélange avec intelligence avec le monde des cartoons. Et le coté film noir est respecté a fond : avec les années 40, le lieu : Los Angeles, Hollywood, l’ambiance enquête policier, le personnage principale : le détective qui est un peu alcoolique… Enfin, tous les code sont respecté et pour le coté amusant et délirant : il y a bien sur le monde des cartoons qui vient parfaitement s’accordé. Donc, on a le droit un film dans la pure tradition des films noir mais ce coup ci, les cartoons s’invite. Ce qui donne un film original et inventif. De plus, on a très peux de film comme ça : qui mélange vrai film et animation donc ce qui rend encore plus le film unique. Et puis, il y a pas que le coté film noir, il y a aussi beaucoup d’humour grâce aux cartoons et la grand surprise : on n’a pas que les Lononey Tunes, on a le droit aussi au concurrent : Disney, c’est très amusant d’avoir mit les deux et ce n’est pas plus mal. Donc voila, scénario dans la pure tradition des films noir d’époque avec un ajoute monde du dessin animé intelligeant et original, de plus, les personnages sont vraiment très amusant et attachants (entre le défectif, Rogger Rabbit qui est vraiment hilarant et s’en oublier sa femme fatale ^^). Donc voila, les deux mélanges des deux mondes en 5 mots : un vrai tour de force. Et puis, parlons maintenant de la réalisation : vraiment très inventif et très bien joué car ça doit pas être facile d’ajouté les deux monde. Et le film le fait fort bien pour l’époque et moi je dis : bravo, un vrai tour de force pour ce point la. Et pour finir, le casting des acteurs réel est vraiment très bon : Bob Hoskins (Hook), Christopher Lloyd (Retour vers le futur)… Et du coté casting des cartoons : il est vraiment énorme. De plus, tous les acteurs sont tous très convaincant et bon de leur rôle. Donc voila, un film d’animation qui rend hommage aux films noir avec une énorme originalité : les cartoons. Un film pas forcement a réservé aux plus jeunes (enfin faut voir). Mais en tout cas, ce film est un véritable tour de force à la fois surprenant, drôle et inventif : une réussit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 janvier 2022
    Une petite merveille! Un film que je revois avec un plaisir différent mais toujours présent depuis 30 ans maintenant (la trempette ne me fait plus peur). Le mélange animation prise de vu réelles fait croire à l'incroyable et à ce monde ou les toons sont vivants. On est à la fois dans le cartoon et le film noir, le film ne connait aucun temps mort dans tous ses aspects, une des très grande réussite de Robert Zemeckis.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Film précurseur et chef d'oeuvre exceptionnel que ce "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" (malgré ce titre compliqué) qui n'est pas qu'un simple film mêlant animation (dans la plus pure tradition des cartoons) et prise de vue réelles, ce qui constituait déjà un bel exploit en soi, le spectateur ne se posant jamais la question des effets spéciaux (impeccablement réalisés). Si le film est entré dans la légende, c'est surtout parce qu'il reste un cas unique de collaboration entre studios qui paraitrait aujourd'hui inconcevable, le tout chapeauté par le producteur le plus talentueux de l’époque Steven Spielberg. Comment imaginer de nos jours Disney et Warner mettre l'ensemble de leurs héros à disposition d'un seul film, permettant ainsi au public de voir réunis à l'écran Mickey et Bugs Bunny dans un duo fantasmé, Donald et Daffy Duck se tirant la bourre au piano mais également Titi, Dumbo, Sam le Pirate ou Dingo (sans oublier quelques transfuges tels que Betty Boop ou Droopy). Mais plus que les cameos de tous les héros de notre enfance, c'est le personnage exceptionnel de Roger Rabbit, parfaite synthèse des personnages précités (le romantisme d'un héros Disney, la poisse d'un Grosminet, folie d'un Tex Avery...) à la voix si reconnaissable (Luq Hamet à la VF) et catastrophe ambulante. Il est entouré de personnages tout aussi délirants tels que la torride Jessica Rabbit (qui a provoqué quelques chaleurs aux jeunes garçons), le raleur Bébé Herman ou encore les fouines. Et pourtant, le réalisateur Robert Zemeckis ne s'arrête pas là puisqu'il s'est offert les services d'acteurs talentueux parmi lesquels Bob Hoskins en détective, Christopher Lloyd étonnement sombre dans le rôle du sinistre Juge Demort, Joanna Cassidy en serveuse typique des années 50, Stubby Caye dans le rôle d'Acme (un nom évocateur pour les fans des dessins animés Warner) et Alan Tilvern en détestable producteur 'et en prime l'apparition de Joel Silver en réalisateur colérique. Zemeckis a également su rendre l'ambiance si particulière de l'âge d'or d'Hollywood, son film étant avant tout une déclaration d'amour à ces années 40-50 appuyée par une BO nostalgique. Cette mélancolie donne tout son cachet au film (quel production destinée aux enfants est traitée avec autant de sérieux aujourd'hui ?) et permet au spectateur d'être moins surpris par le caractère assez effrayant de certaines séquences (le terrible final où le Juge Demort révèle sa véritable nature). Que dire de plus sinon qu'on se trouve devant un chef d'oeuvre rare dont je ne peux que regretter le déficit de notoriété actuel !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 avril 2019
    Celui qui n'a jamais vu Roger Rabbit aura loupé une partie des films permettant de revenir dans son enfance. Ce film, tu grandissime Zemeckis, relate les aventures d'un détective qui va aider un lapin cartoon à se faire innocenter d'un meurtre. Le film repose sur une mixité entre vie réelle et images de dessin animé. Et on peut dire que l'ensemble est parfaitement réussi puisqu'on ne s’ennuie jamais et on est sans cesse émerveillé devant les trouvailles géniales du réalisateur. Le doublage est parfait et les plus petits seront ravis devant ce film destiné aux plus petits comme aux plus grands.
    Bref : Je foooonnnds.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une révolution du genre, un chef-d'oeuvre d'animation qui l'on regarde, encore aujourd'hui, avec des yeux d'enfants ébahit.

Publiée le 20 août 2020
    Voilà ce qu'on a appelle un film inventif, loufoque et sèrieusement dèrangè! Coproduit par tonton Spielberg, "Who Framed Roger Rabbit" de Robert Zemeckis crèe l'èvènement en 1988 en cartonnant dans les salles obscures! Tout le monde voulait voir cette association rèjouissante des acteurs avec des dessins animès! Un privè à la Bogart, une vamp sortie tout droit de Tex Avery, un lapin fou d'amour pour elle...et un Dumbo qui travaille pour des cacahuètes! Une enquête complètement folle et inèdite au pays des Toons! La mise en scène est virtuose et Eddie Valiant alias Bob Hoskins, que ce film rendit cèlèbre dans le monde entier, formidable! N'oublions pas de citer l'effrayant Christopher Lloyd qui joue un criminel adepte de la trempette! Presque traumatisant pour le jeune public qui n'a pas oubliè ses yeux et la mort de la petite chaussure dans ce liquide verdâtre! A l'arrivèe, trois Oscars à Hollywood (meilleurs effets visuels, effets sonores et montage) pour le mariage explosif du film noir et du cartoon! Un vèritable tour de force et un final qui dèmènage...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film fun pour les enfants.
    L'histoire est très originale et très drôle permettant des gags visuels très réussis. L'hommage à Disney est réussi (avec l'apparition des personnages mythiques tels que Mickey Mouse ou Bugs Bunny).
    L'animation est excellent mêlant avec succès l'animation des dessins animés dans le tournage d'un film. La combinaison des deux marche très bien.
    Les acteurs de doublage m'ont semblé bon. Bob Hoskins et Christopher Lloyd sont très bons.
    Un bon film pour enfants.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 mai 2013
    La vraie bonne idée de ce classique du cinéma est de faire cohabiter les personnages de cartoon avec les « gens normaux ». Du coup, on observe cette mixité avec une sorte d'envie et de plaisir viscéral venant directement de notre enfance. L’ingérence des « toons » dans notre monde rend tout possible et on prend beaucoup de plaisir à constater que tous les codes habituels de la « vie normale » sont chamboulés. La perte de repère ainsi provoquée est vite contrebalancée par le pur plaisir de voir les héros de notre enfance rentrer dans notre quotidien avec leurs règles propres. Le résultat, bien que vieillissant (1988), est encore très jouissif et on prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties du couple de héros partagé entre monde réel et dessin animé. A regarder avec ce qui nous reste de nos yeux d'enfant, sous peine de passer à côté d'un quasi chef-d’œuvre du cinéma.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 17 août 2012
    Le Film est Excellant. Je Trouve l'idée super original de mélanger animation et film. Roger Rabbit est un loufoque. spoiler: J'ai trouvé très original de croire le (Picoti Picota) comme si ils l'avaient fait.
    Christopher Lloyd est méconnaisable et Bob Hoskins amusant. Bref, les effets sont magiques, le script idem . Robert Zemeckis a réalisé un coup de maître avec "Qui veut la peau de Roger Rabbit !". A Voir.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 janvier 2014
    Film noir typique: héros désabusé, meurtres sordides, sombres secrets, femme fatale et... Toons! Avec son mélange astucieux entre acteurs en chair et en os et personnages d'animation et son humour décapant, gaguesque mais pas si enfantin que ça, Mais qui veut... se démarque par son originalité et plaira aussi bien aux petits qu'aux moins petits. L'animation, impressionnante -surtout compte tenu de l'époque- est un parfait pendant aux acteurs qui ne sont certainement pas en reste! Un impératif du cinéma qui s'inscrit sans conteste dans la catégorie des films cultes!