Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Publiée le 5 mai 2019
    Un chef d'oeuvre ! Intrigué policière bien ficelée et personnages attachants la combinaison humains et cartons fonctionne à merveille. Un film qui restera dans nos mémoires et enchantera petits et grands.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 22 avril 2019
    Ah la la Qui est veut la peau de Roger Rabbit est un véritable classique! C’est un exploit technique, un mélange entre le film noir et l’animation.
    C’était à l’époque où Robert Zemeckis réalisait encore des grands films, un très bon divertissement, inventif et drôle.
    Je croyais que le personnage principal était incarné par Danny DeVito
    Je vous le conseille vivement
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 avril 2019
    Celui qui n'a jamais vu Roger Rabbit aura loupé une partie des films permettant de revenir dans son enfance. Ce film, tu grandissime Zemeckis, relate les aventures d'un détective qui va aider un lapin cartoon à se faire innocenter d'un meurtre. Le film repose sur une mixité entre vie réelle et images de dessin animé. Et on peut dire que l'ensemble est parfaitement réussi puisqu'on ne s’ennuie jamais et on est sans cesse émerveillé devant les trouvailles géniales du réalisateur. Le doublage est parfait et les plus petits seront ravis devant ce film destiné aux plus petits comme aux plus grands.
    Bref : Je foooonnnds.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mars 2019
    Au début des années 2000, Robert Zemeckis faisait appel à la motion capture pour Le Pôle Express, La Légende de Beowulf et Le Drôle de Noël de Scrooge. Déjà en 1988, donc bien des années avant, il expérimentait, il tentait de proposer quelque chose de neuf, il se positionnait à la pointe de la technologie avec Qui veut la peau de Roger Rabbit ? qui mêle véritables comédiens et personnages de dessins animés tirés des Looney Tunes et de Walt Disney. Jamais la sensation d'être un cartoon n'a été aussi forte et jamais ces personnages de cartoon n'ont été aussi humains et drôles dans leur attitude parodiant, exagérant les humains. Roger Rabbit, bien sûr, dont les facéties peuvent être usantes à la longue mais je pense aussi à la sublime Jessica Rabbit au corps exagérément parfait. L'univers coloré des Toons est contrebalancé par la reconstitution impeccable des années 1940 conférant un certain cachet "film noir" à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Les bagnoles, les vêtements et puis surtout ce détective privé à l'imper usé, au regard fatigué et au verre de whisky qu'il sirote constamment. Spielberg à la production, Zemeckis à la réalisation. Deux conteurs hors-pair qui ont toujours mis la technique au service de l'histoire et non l'inverse. Et une certaine idée du divertissement : toujours captiver le spectateur soit par un gag, soit par une scène d'action soit par un interrogatoire, un numéro de danse ou un intermède musical. Pour un peu, ça me redonnerait envie de ressortir des cartons mes vieilles VHS de Mickey, Donald et Bugs Bunny.
    Publiée le 26 février 2019
    Je considère Robert Zemeckis comme l’un des réalisateurs les plus talentueux du cinéma. Connue pour le chef-d'oeuvre trilogique Retour vers le futur mais aussi pour Forrest Gump et Seul au monde, il réalisa seulement 3 ans après Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    Il raconte l'histoire de Rabbit un lapin loufoque et déjanté se retrouvant mêlée à un meurtre de l'amant de sa femme Jessica et dont il clame son innocence. Mais cet affaire à l'aide d'Eddie Vaillant, un détective privé va mettre à jour une histoire bien plus compliquée que ça.
    Une très bonne histoire prenante et très rythmée mêlant personnages animées et personnages réels, comédie et dramatique. Très réussis pour l'époque, on revisite les films d'animations le tout dans l'action et le suspens en démêlant le vrai du faux. Un vrai travail pour les protagonistes dont Bob Hoskins reste très performant mais aussi pour le public qui savoure cette histoire avec plaisir. Effets spéciaux et décors grandioses s'ajoutent dans ce film qui à très peu vieillis
    Publiée le 27 janvier 2019
    Ce film ne pourrai pas voir le jour aujourd'hui. De nos jours, les studios d'animation se rentrent dans le lard constamment quand le plus gros d'entre eux ne se donne pas pour ordre de bouffer tout les concurrents ( coucou Disney ).
    Robert Zemeckis est un génie. Plus encore que Spielberg qui a tendance à l'éclipser injustement. L'idée d'associer acteurs et cartoons n'est pas neuve mais atteint ici le paroxysme de sa réussite. C'en est toujours splendide et jouissif 31 ans plus tard.
    L'âge d'or des cartoons fait ici l'objet d'un hommage vibrant de sincérité. Warner Bros et Disney font se croiser leurs icônes dans le Hollywood tel que l'American Way of Life le présentait. Un rêve de gosse.
    Qui a oublié Roger, lapin dépressif et speedé aussi poissard qu'un François Pignon ? Qui a oublié sa dulcinée, Jessica, la reine des Pin Ups, le genre de nana que les Cars auraient rêver pouvoir casé sur une pochette d'un de leurs albums ? Qui a oublié feu Bob Hoskins, comédien de talent et impeccable dans son rôle de détective privé taciturne et au grand cœur ? Et qui a pu zappé de sa mémoire l'infâme Juge Demort, campé par un Christopher Lloyd magistral et aussi loufoque que terrifiant ?
    Je serai tenté de dire personne, mais il y'aura toujours un original qui vous dira qu'il préfère Moebius ou Miyazaki a Tex Avery et Walter Lantz. Mais il en va des goûts et des couleurs.
    Quoi qu'on puisse en débattre, "Qui Veut La Peau De Roger Rabbit" est un chef d'oeuvre. Un monument de l'animation et un film important comme l'a si bien déclaré Ivan Reitman. D'un point de vue personnel : un de mes films cultes et avant tout, un film de mon enfance. Et à cela, on n'y touche pas.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 6 janvier 2019
    Vraiment un très bon film que l'on peut encore regarder aujourd'hui pour moi il n'a pas vieilli.
    Quand je pense qu'on regardait ça étant petit c'est quand même un peu tourné autour de l'alcool, meurtre et trahison.
    Zemeckis signe là un très bon film qui mélange animation et vrai prise de vue, et pour l'époque c'était juste du genie!
    Après le reste est classique mais c'est vraiment bien foutu et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui mieux serait fait.
    Ça a un côté enfantin mais pas que, il a fait polémique a l'époque et ce n'est pas pour rien.
    Publiée le 22 octobre 2018
    Rien n’a encore été mieux fait depuis 30 ans, un vrai travail de titans et seul film où vous verrez Mickey et bugs Bunny en même temps. Du grand zemeckis
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 septembre 2018
    Comédie et film d’animation culte des années 80, il est le deuxième film mêlant les prises réelles et numérique que j’ai vues après « Space Jam ». Principale particularité, c’est que le film mêle les personnages des « Looney Tonnes » à ceux de « Disney », mais très agréable quand même. Une sorte de partenariat inédit entre la Warner et Disney. L’enquête elle, est un peu compliquée à suivre mais on comprend surtout son enjeu sur la fin. Les personnages eux sont juste énorme avec leurs attitudes et langages bien à eux. J’ai particulièrement adoré la synchro entre les prises réelles et numériques, révolutionnaires à l’époque.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 août 2018
    Excellent film mêlant animation et vrais acteurs, dans une ambiance déjantée à la Zemeckis et iconoclaste. Ca n'arrête jamais et c'est très prenant. Devenu un classique du genre, et peut-être même le seul du genre, malheureusement.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Une jolie curiosité réunissant le temps d’un partenariat Warner et Disney, pour notre plus grand plaisir, car « Qui veux la peau de Roger Rabbit ? » est particulièrement réussi. Mariant le film live à des séquences animées d’une main de maitre, l’œuvre est un régal à visionner, tant elle regorge de trouvailles bienvenues. L’histoire brille d’ingéniosité, et on peut y voir une deuxième, voire une troisième, lecture, si on s’y attarde un peu, par exemple, ce parallèle que l’on peut faire sur notre société grâce à une vision, à peine discrète, sur les différences sociales et culturelles des gens, à l’image des humains et des cartoons, qui ont bien du mal à cohabiter dans le film. Le duo Roger Rabbit et Eddie Valliant est tout simplement hilarant. Il fonctionne à merveille. La sulfureuse Jessica Rabbit apporte une touche d’audace à l’ensemble, tandis que le méchant est vraiment crédible (il m’effrayait littéralement quand j’étais petit), il est clairement l'incarnation du raciste en puissance. L’ambiance du film est effrénée, on ne s’ennuie jamais. Ce film est une merveille, tout simplement.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 mai 2018
    J'ai vu un film... de très haute intensité avec une immense ambition, et le pari est réussi... on vit la vie des Toons en lien avec celle des humains, avec un plaisir immense... Et le pari d'associer des personnages de dessins animés avec des acteurs humains, alors que le numérique n'existe pas est une grande gageure... Et c'est totalement réussi. Jubilatoire, extatique.. On y retrouve tous les grands personnages de dessins animés des écuries Disney, Warner Bros, et les comédiens sont vraiment dans leur rôle... Bob Hoskins et Christopher Lloyd crèvent l'écran. J'adore.Il y a beaucoup d'humour, beaucoup de volonté de donner du plaisir au spectateur, quel que soit son âge... Et Jessica Rabbit crève littéralement l'écran, et dès qu'elle apparaît, elle éclipse tout... Une star, si ça ce n'est pas la définition...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 mai 2018
    une performance visuelle exceptionnelle mélant cinéma policier et dessin animé. en plus d'un scénario à rebondissements, du rythme, du suspense et du comique, des personnages hauts en couleur et notre âme d'enfant resurgit!
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Toute mon enfance ! Quel chef d’oeuvre... Mi-film-Mi-Dessin animé, qui veut la peau de Roger Rabbit est une pure merveille tant pour les enfants que les adultes.
    Publiée le 15 avril 2018
    Une comédie culte et visuellement impressionnante avec des effets spéciaux hallucinants, des décors splendides, un scénario très original, un casting impressionnant et des scènes d'action spectaculaires.