Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Belles de nuit
    note moyenne
    3,6
    46 notes dont 8 critiques
    répartition des 8 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    3 critiques
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Les Belles de nuit ?

    8 critiques spectateurs

    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 307 abonnés Lire ses 3 719 critiques

    2,0
    Publiée le 21 octobre 2015
    C'est une petite chose.... Genre bouffonade lyrique. Comédie légère, musicale et fantastique où Gérard Philipe traverse les époques. C'est assez ridicule et franchement anecdotique.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 juin 2013
    N'a pas très bien passé l'épreuve du temps, il faut bien avouer. Manque de rythme sur la fin, redondances parfois inutiles, épisodes un peu lourds...Seuls les costumes féminins et les trois Belles maintiennent un semblant d'intérêt. Gérard Philippe et sa coiffure stylée "deux doigts dans la prise" est ici assez exaspérant et limite antipathique. Quel dommage que Minnelli ou le duo Donen/Kelly n'aient pas été aux manettes.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6213 abonnés Lire ses 10 701 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mars 2009
    Gèrard Philippe vient d'achever le tournage de "Fanfan la tulipe" avec Gina Lollobrigida lorsque Renè Clair lui propose le rôle principal de cette fantaisie! Immèdiatement, il suggère au rèalisateur de laisser la comèdienne italienne incarner l'une des trois belles de nuit aux côtès de Magali Vendeuil et de Martine Carol (Sex Symbol du cinéma français) ! Renè Clair salue alors Gina Lollobrigida par une phrase qui demeurera cèlèbre: "Voilà bien la plus belle chose d'Europe"! A sa sortie, "Les belles de nuit" est taxè de moralitè lègère en raison d'une scène ou Lollobrigida, en Vènus orientale, descend nue dans la piscine d'un sèrail! Un joli conte de fèes, vèritable film rêvè des annèes 50, un poil niais tout de même...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 342 abonnés Lire ses 2 526 critiques

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2009
    Rene Clair sait faire mieux mais cette charmante comédie plus ou moins musicale est caractéristique de son style:léger,léger.Il n'aborde que superficiellement les choses avec une belle maitrise de la mise en scène ,inventive au possible, à condition que le spectateur suive.L'histoire de France ,la grande ou la petite sont malmenées au profit du récit qui essaye malgré tout de rester cohérent.Le plaisir est dans le charme des belles dames et surtout de Lollobrigida encore plus craquante que dans "notre dame de Paris".Un film à voir pour son originalité et sa gaîté.
    Matthias T.
    Matthias T.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 580 critiques

    5,0
    Publiée le 10 décembre 2016
    Un film savoureux et excellemment écrit, bénéficiant en plus de la présence de la sublime Gina Lollobrigida, dotée d'une poitrine on ne peut plus opulente qui, naturellement, ne gâche rien.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 382 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2008
    Les belles de nuit, 1952, de René Clair, avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida, Raymond Bussières. Musique de Georges Van Parys. Délicieuse comédie, empreinte de légèreté et d’élégance, de poésie aussi. Drôle et touchante histoire d’un jeune compositeur, qui survit en rêvant, fuyant ainsi sa triste vie de prof. de musique, dans un triste logement au-dessus d’un garage bruyant. Les belles de nuit sont trois femmes de son proche environnement qui occupent alternativement ses rêves en différents lieux et différentes époques, figures poétiques et mythiques, régulièrement confrontées aux situations réelles ou cauchemardesques. Le scénario est plein d’astuces, la mise en scène est efficace et épurée, les acteurs remarquables. Du ciné plein de magie.
    cbio
    cbio

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 114 critiques

    0,5
    Publiée le 11 mai 2010
    difficile d'accrocher. il se dégage une grande lourdeur. les scènes rêvées, parfois chantées, s'enchainent sans cohérence, dans des décors à pleurer. c'est sur-joué, lourd et sans but.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 août 2011
    Vieux et complètement dépassé. Tout tient d'une autre époque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top