Les Sous-doués
    17582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 13 avril 2018
    Un film un peu lourd mais aussi attachant. Mention speciale pour la chanson : On a un grand poil dans la main, parce qu on se fout du lendemain, de Bob Brault.
    Publiée le 26 juillet 2008
    une comédie paisible ou les éclats de rire de manquent pas à l'appel, même si l'ensemble reste assez lourd, on passe un bon après-midi!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Les Sous-doués passent le bac réalisé par Claude Zidi en 1980.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'insouciance des personnages et du scénario
    • Les farces

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que le film a assez mal vieilli sur beaucoup de points

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est insouciant et drôle. 6/10
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juin 2015
    Comédie vraiment légère des années 80 de Claude Zidi. Le scénario va pas chercher midi à quatorze heures mais nous offre de franches rigolades. Les gags sont certes faciles, lourds et potaches à souhait, mais ça fonctionne. De quoi passer un moment sympa avec Bébel et sa bande de cancres. Et puis voir Michel Galabru péter littéralement une durite (lorsqu'il essaie de manger tranquillement alors que les jeunes jouent au flipper), ça n'a pas de prix.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mai 2008
    une année avec une classe de sous-doués! une comédie à la française de l'époque comme on les aime! des souvenirs d'enfance! un excellent Galabru qui nous fait tout le temps autant rire! à voir de suite si ce n'est pas déjà fait! :D
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Une comédie très sympathique des années 80 devenue culte. Ca vieillit mais c'est toujours très amusant à voir.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 13 juin 2012
    Moyen, le film possède une puissance humoristique énorme, à n'en pas douter. Malheureusement Claude Zidi délaisse grandement son scénario (écrit par Michel Fabre) pour donner place à une succession de sketchs. Si le film est devenu un film culte en France, il ne sera jamais en grand film. Souffrant donc d'incohérences béantes dans le scénario, Zidi a malgré tout le mérite d'avoir trouvé des pépites (les scènes de la machine à apprendre sont hilarantes par exemple).
    so13
    so13

Publiée le 12 avril 2010
    Film très drôle! On passe un bon moment entre pote, en famille!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 juillet 2008
    On rigole mais les gags sont très gros et même très lourds. Rien que l'idée de départ : se réjouir de rater le BAC alors que je crois que tout le monde aimerait l'avoir. Il est vrai qu'il s'agit de bourgeois qui savent que de toute façon leur avenir est assuré, avec ou sans BAC.
    Michael
    Michael

Publiée le 13 janvier 2022
    Les sous doués est une comédie culte des années 80 sur une promotion d une boîte à bac parisienne qui a réussi l exploit d avoir 100% d échec au bac.
    On y retrouve un Daniel Auteuil au début de sa carrière. Ce n est pas toujours très fin mais cela reste drôle et les personnages sont attachants peut être parce qu il y en a toujours un en qui on se reconnaît un peu.
    Arkhos
    Arkhos

C'est con mais c'est bon.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Catastrophiquement pas drôle, et vu qu'à part les gags ratés c'est creux....
    Publiée le 6 septembre 2011
    Une comédie sympa qui apporte pas mal de rire avec du bon casting a la francaise. Niveau scénario et réalisation sa vole pas super haut mais bon c'est très utile pour détendre. A voir de temps en temps.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 21 juillet 2007
    Un bon film, où l'on inspire de l'ambiance Bac plein les poumons !! Des péripéties hilarantes, des acteurs qui jouent bien, formants ainsi une troupe vraiement drole, le tout sur cette petite ambiance 1980's, avec tout ce qui va avec. On passe un bon moment, meme si certains passages virent un peu dans la connerie (l'explosion du cours Louis XIV par exemple).
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 19 décembre 2014
    Ce film de part sa musique mais aussi ses gags possédrnt quelque chose de nostalgique, drôle et touchant, il représente un certain idéal des années 80, qui fait aimer une époque que je n'ai pas connu, à voir évidemment !