Signes
    Votre avis sur Signes ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 mai 2022
    Un film qui m'avait beaucoup à l'époque de sa sortie en salle. Atmosphère oppressante, thème abordé séduisant et casting sympa. Le revoir 20 ans plus tard ne procure assurément pas le même effet car on sent que le film a sacrement vieilli mais pour autant ceux qui ne l'on jamais vu peuvent se laisser tenter si le genre leur plaît.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 février 2022
    Je vais finir par être franchement fâché avec le cinéma de Shyamalan, qui semble incapable de sortir du schéma qui a fait sa gloire. Alors oui, il arrive à tous les réalisateurs de se répéter plus ou moins, mais dans le cas présent je ne vois pas grand-chose d’enthousiasmant dans cette histoire d'invasion extraterrestre en toile de fond d'un drame familial. L'écriture des dialogues est singulièrement pauvre, le rythme du film trop saccadé, et les inventions du scénario sont telles qu'on finit par se demander s'il ne faudrait pas rire devant ce qui paraît tourner à la parodie. Heureusement qu'on a Mel Gibson pour rehausser le niveau, un tant soit peu mais pas assez.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 mai 2013
    Genre les aliens qui ne supporte pas l'eau décident d'envahir une planète constituée de 70% d'eau . Est ce que personne ne s'est rendu compte de cette incohérence scenaristique . Pourtant le film commence super bien et est assez malin dans sa mise en scène et la manière dont la peur est distillée . Les acteurs sont plutôt bons et rendent le film sympa . Pourtant la fin stupide avec cet alien aux effets spéciaux ridicule enterré tout le capital sympathie que le film avait réussi a accumuler . Contrairement a ses précédents films " incassable " ou " sixième sens " sa fin dessert son film . Première déception de la part du réalisateur et ce ne sera pas malheureusement la dernière .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 mai 2011
    Signes est un très bon film de science-fiction de M. Night Shyamalan. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il nous plonge tout de suite dans l’ambiance et je n’ai pas vu le temps passer. Les relations entre les personnages sont développées, le scénario est travaillé, recherché et les acteurs comme Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin ou encore Abigail Breslin sont tous convaincants dans leurs rôles.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 octobre 2010
    "Signes" est un film sans intérêt et ennuyeux à souhait.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Deux scènes vraiment intéressantes. Le reste est à oublier. Aucune envie de revoir ce film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Pour moi, "Signes" fait partie du top 3 de M. Night Shyamalan, sans conteste.
    serb
    serb

Un film auquel je ne me lasse jamais de revoir...

Malgré une lenteur voulue et qui donne de la magie à ce chef d'oeuvre, on reste scotché tout le long, aucun détail n'est à laisser au hasard, c'est admirablement bien joué surtout Joachim Phoenix qui confirme son statut de l'un des meilleurs acteurs d'Hollywood... Une ambiance stressante, angoissante jusqu'au dénouement final.

J'insiste: chef d'oeuvre absolu.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 octobre 2014
    Assez surpris par le scénario, en bien. Un genre de huis clos assez efficace et original, on ne s'attends pas vraiment à ça et ça monte correctement en pression.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Superbe mise en scène qui permet de donner de grands frissons, le suspense est également très présent ne fait qu'augmenter la tension, Gibson et Phoenix sont excellents et jouent leur rôle avec profondeur, mais la fin aurait pu être meilleure.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 avril 2014
    C'est une connerie ! C'est pas des martiens, c'est des cons ! Vraiment, c'est incroyable, les américains sont incroyables. Parce qu'ils peuvent faire des choses aussi bêtes que ça ! [Le réalisateur avait fait] 6° Sens, qui était magique ! Mais comment ça se fait qu'il ait pu... il a reçu un coup sur la tête, lui aussi ! Rien n'est crédible, c'est idiot, alors à la fin quand ils réussissent à tuer les seuls extraterrestres qu'on voit (eh ben évidemment, la fin, vous vous en doutez) il retrouve la foi qu'il avait perdue. Oh, c'est mignon, hein ?
    mlight
    mlight

Publiée le 26 mai 2016
    Très étrange comme film mais plutôt pas mal. Les acteurs jouent très bien et le scénario est assez original et flippant. A voir.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 6 février 2015
    Un film tout bonnement excellent, certainement le meilleur de Shyamalan après "Le Sixième Sens" composé avec Bruce Willis. Ici, place à une autre monture du cinéma puisque Mel Gibson qui porte le costume d'un ancien prêtre, va voir ici subir la présence d'extraterrestre venu en reconnaissance sur terre afin de la colonisée. Histoire avec un parallèle intéressant de sa femme décédé lors d'un accident de voiture saupoudrant de mystère et de réflexions. Je suis toujours fasciné par ce réalisateur tant il s'est mettre en avant de bonnes choses à commencer par la réalisation et la direction des acteurs que des mauvaises choses (une fin légèrement bâclée) ! Ça reste tout de même une très bonne oeuvre à la fois fascinante mais aussi effrayante ! Un très bon moment de cinéma !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 juin 2015
    3.5/5 Il est excellent. Merci à Joaquin Phoenix et Mel Gibson pour leurs prestations. Le cadre est superbe avec ces champs de maïs qui bordent la maison, l'ambiance est superbe, le rythme est superbe... et tout ça respire la simplicité de la vie de ses habitants en toute humilité... face à cette menace qui se rapproche. J'adore l'esprit de ce film et tout ce à quoi il touche.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 17 mai 2011
    Un film spécial, flippant, avec un Mel Gibson toujours aussi magnifique. Signes est vraiment bien.