Signes
Note moyenne
3,2
26510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
183 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2014
Une grosse déception de la part du réalisateur de "Incassable". Le film commence, nous intrigue, on sent que "Signes" est un film à ambiance. On nous dévoile aux compte-goutte des éléments pour faire avancer l'intrigue. Mais, voilà, on voit assez vite arriver la supercherie et Shyalmalan n'a rien à nous raconter. Le scénario est vide, tout est misé sur l'ambiance. Certes, il y a une deuxième lecture, plus développée, mais comme la première ne nous intéresse pas, on a pas envie de creuser le sujet. Cependant, les acteurs sont bons, même les enfants. La réalisation arrive à mettre un peu d'angoisse. Seule une fin surprenante pouvait me faire changer d'avis mais elle n'a pas eu lieu.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2014
Plutôt lourd par moments, Signes parvient toutefois à maintenir une certaine dose de suspense à laquelle Shyamalan nous a habitués. Le tout reste cependant assez fade.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2014
Night Shyamalan met en place un dispositif méticuleux de mystère qu'il s'emploie ensuite à détruire avec acharnement lors d'une séquence finale très lourde. En fait, l'idée d'un film hanté par des extra-terrestres aussi omniprésents qu'invisibles ne m'aurait pas déplu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2014
Au crédit du réalisateur, il évite une débauche d'effets spéciaux et se concentre sur les personnages dont un Mel Gibson à contre emploi. Vu cette construction je m'attendais donc à une surprise sur le final hélas on a droit à un dénouement banal et à une conclusion philosophicoreligieuse tarte à la crème.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2014
J'ai fini par regarder Signes. Le film est bien réalisé mais, ça manque cruellement de rythme. Les premières productions de M Night Shyamalan étaient mystérieux et tenaient en halène mais pas celui - ci d'où mon 4/5. La faute peut être un mécanisme de réalisation et une emprunte pas adaptés sur les plus grands mystères des crop circules. Cependant, le film est tout de même intéressant, bien fait et bien interprété par Mel Gibson et Joaquin Phoenix malgré une fin à la Deus Ex Machina vraiment gros.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2014
"Signes" est une des références en matière de film d'extraterrestres. Si pendant un long moment, le rythme semble un peu lent et qu'il ne paraît pas se passer grand chose, le réalisateur nous immisce en réalité dans le quotidien de cette sympathique famille. Et l'angoisse qui les prend au fur et à mesure que le danger semble se préciser, nous étreint nous aussi. La dernière demi-heure est angoissante à souhait, et savamment orchestrée.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2014
Un film bien faible , au scénario léger comme du papier à pâle copie des films de S.F. des années 50 et 60. C'est poussif ; En plus la superposition du drame perso de Mel Gibson et de l'aventure des envahisseurs est très incohérente et pas justifié cela pour faire du remplissage et tenir la longueur, car l'histoire des envahisseurs ne tient pas la route; Il faut mieux revoir dans le style la cultissime série "Les Envahisseurs " avec Gene Vincent. Les acteurs sont bons ,mais ne savent pas vriament dans quel style de film ils jouent : épouvante, frayeur, Gore, SF , E.T.,.. et ne savent quelle émotion travailler. A noter la jeune Abigail , future révélation de "Miss Sunshine" qui est déjà excellente. Il y a bien sûr des beaux plans , des cadrages très sérrés, , bien ficelés ( les jeux de lumière à la cave avec la lampe torche sont innovants et parfait). Mais cela ne suffit pas à faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2014
Après l'excellent Sixième Sens, on retrouve Shyamalan dans un film qui laisse sur sa faim. Mel Gibson et Joaquin Phœnix ne trouvent pas leurs meilleurs rôles c'est certain même s'ils font le job. Le suspens est là tout comme le stress qui va de paire. La fin est brouillonne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2014
Signes à su me divertir en ce jour grâce à sa forme. En effet son aspect drôle, triste et effrayant par moments fais de lui un excellent film. spoiler: Je relève que j'ai adoré le passage où l'alien traverse la ruelle, il m'a fait froid dans le dos.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2014
C'est une connerie ! C'est pas des martiens, c'est des cons ! Vraiment, c'est incroyable, les américains sont incroyables. Parce qu'ils peuvent faire des choses aussi bêtes que ça ! [Le réalisateur avait fait] 6° Sens, qui était magique ! Mais comment ça se fait qu'il ait pu... il a reçu un coup sur la tête, lui aussi ! Rien n'est crédible, c'est idiot, alors à la fin quand ils réussissent à tuer les seuls extraterrestres qu'on voit (eh ben évidemment, la fin, vous vous en doutez) il retrouve la foi qu'il avait perdue. Oh, c'est mignon, hein ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2014
Malgré un scénario bateau, certaines scènes ridicules et des acteurs moyens, ce film a réussi à me faire flipper. Ambiance pesante tout le long du film, personnages sinistres et inquiétants, aliens effrayants, pas mal de sursauts.... surtout la scène où l'alien est filmé en caméra amateur ! j'ai fais un bond sur ma chaise. La scène dans la cave est pas mal aussi, avec les bruits que font tous les aliens qui fouillent la maison et cherchent un moyen d'entrer dans la cave. Côté épouvante c'est une réussite donc. Certaines scènes sont en opposition à tout ça, totalement grotesques voire incompréhensibles, qu'on pourrait croire tirées d'une parodie : spoiler: les chapeaux en aluminium pour que les aliens ne lisent pas dans les pensées, le bouquin prophète qui sait tout ce qui va se passer, la réaction débile des enfants et du frère qui préfèrent rester dans leur maison en sachant qu'ils ont peu de chance de survie plutôt qu'aller à proximité d'un lac, qui repousse les aliens....
et SURTOUT, la scène finale, spoiler: où le frère décide de tuer un alien à coup de batte de baseball...
. à peine ridicule. Non sérieusement, ils auraient pas pu trouver pire. Déjà, les aliens sont venus nous envahir sans la moindre petite arme autre que le pseudo poison qu'ils secrètent dans leur main ... rien que ça, c'est illogique. Ensuite, les acteurs. Mel Gibson, excellent. Celui qui joue le rôle de son frère, Joaquin Phoenix, correct. Rory Culkin, le fils aîné, très médiocre. Quasiment aucune expression dans le regard. Abigail Breslin, la cadette, assez convaincante. En résumé, un film efficace par son côté effrayant, pesant et sinistre, mais reposant sur de faibles bases tout de même. A voir pour les amateurs de SF.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2014
A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2014
Le film aborde des thèmes tournants autour de la croyance ( en l'existence de Dieu) de manière simpliste, à l'image du personnage de Mel Gibson, perdant la foi pour des raisons primaires, la retrouvant par un miracle, on est loin de la réel complexité du sujet. La croyance ne s'explique pas et beaucoup de film se plante sur ce sujet en tentant de filmer ce qu'est Dieu, la religion. C'est un sujet qui doit être mystifier à l'écran, c'est pas le cas ici mais le film possède une bonne ambiance, à la Hitchcock et d'assez bons acteurs, ça reste quand même globalement décevant.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2014
Long, ennuyeux et illogique, quel dommage
Un film long et mou où après un très long suspens "nos amis les visiteurs quittent notre belle planète bleue parce qu'ils sont allergique à l'eau ... ^^
Vu du ciel, Cela ne se voit pas qu'il y en partout.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2021
Un très bon film fantastique, au rythme assez lent certes mais qui justement prend le temps de mettre l'histoire en ^place et de nous faire découvrir les différents personnages !! La mise en scène est soignée, avec une réalisation crispante, laissant la tension monter crescendo jusqu'au final !! Mel Gibson prouve une nouvelle fois qu'il est un grand acteur, capable de transmettre des émotions !! Le reste du casting très bon et une très bonne BO agrémente ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse