26510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
183 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2014
Pour moi, Signes est au niveau de Sixième sens. Acteurs excellents, musique excellentes, ambiance très angoissante vers la fin, intrigue réussie. Certes , la fin est un tout petit peu baclé. Mais ce n'est rien face à l'ambiance énorme du film. Des moments émouvants, angoissants... Il y a de tout dans ce film ! Bref, j'adore !
L'histoire me tentait moyennement, mais j'ai donné une chance à ce film pour découvrir Mel Gibson, que je ne connaissais qu'en tant que réalisateur, et aussi parce je ne voulais pas rater un film avec Joaquin Phoenix. Première remarque : Le sujet est intéressant, et il est plutôt bien traité. Le contraste entre les personnages (très bien) interprétés par Joaquin Phoenix et Mel Gibson est lui aussi très intéressant, puisqu'il permet au spectateur de s'identifier à l'un des deux, soit le sceptique soit celui qui a la foi. L'alternance entre les flash-backs est parfaitement maitrisée, je ne savais pas que ce film était réalisé par M. Night Shyamalan avant de le voir mais ça ne me surprend pas. Une belle réussite de bout en bout.
On est tenu en haleine du début jusqu'à...une fin ratée ! Dommage que le combat final soit ridicule et n'apporte rien de plus au film. Mis à part cette erreur de mise en scène, le scénario est plutôt bien fichu avec beaucoup de suspens mais trop mollasson pour vous donner la trouille. Le syndrome Shyamalan perdure, dommage.
Un film très bien mis en scène, avec une tension palpable tout au long qui nous tient en haleine et qui nous fait nous demander " Comment ça va se finir??"
Les acteurs jouent super bien, surtout Joaquim Phoenix qui communique bien sa peur quand il regarde la télé.
Bref tous les éléments étaient réunis pour faire un très bon film...mais il manquait quelque chose: de l'action.
Presque tout le film est centré sur les émotions des personnages et les aliens tardent à montrer
La fin, trop vite expédiée, m'a particulièrement déçue :( spoiler: le mec qui tue l'alien à coup de batte et avec quelques éclaboussures d'eau, j'ai trouvé ça trop "facile", d'autant plus que l'alien ne cherchait même pas à se défendre"
j' aime ce film loin d' être exempt de défaut ( les e.t qui viennent envahir la terre mais qui sont allergiques a l' eau ....ils ont pas fait attention que notre planète est composée a 80 pour cents d' eau ????) mais l' ambiance est la les acteurs sont convaincants et c' est vraiment une façon intéressante de voir une invasion d' et.
Signes nous tient un haleine grâce a une bonne intrigue maitrisé du début mais pas vraiment jusqu’à la fin , la tension que le film offrait était de ne pas mettre une image sur ces envahisseurs malheureusement la fin nous les dévoiles et gâche un peu du suspense . Mel Gibson est excellent tout comme Joaquin Phoenix , ce casting donne un bon coup de fouet et évite que le film ne sombre dans la série B . La fin en plus de gâcher un peu le suspense en nous dévoilant les E.T manque d'explication , avoir une explication aurait été plus intéressant que la fameuse scène final , néanmoins Signes reste un bon petit film sur les extraterrestres et arrive a ne pas sombrer dans le nanar grotesque comme beaucoup de production ayant ce thème ci .
Bon...là j'avoue...Vous avez affaire à un fan inconditionnel de M. Night Shyamalan...du coup je vais tenté d'être objectif mais je ne garanti rien...désolé... Ce film marque encore une fois de plus l'interêt de Shyamalan sur le fantastique et plus particulièrement sur sa transpiration dans le réel...Il est passé maitre en la matière et bien evidemment j'adore!!! Néanmoins comme je dois rester objectif je dois avouer que ce film, bien que très bon, n'est pas à la hauteur du sixième sens. Comme d'habitude l'intrigue est parfaite voir Hitchcockienne avec un dénouement quasi fatal! Mais celle-ci est marquée de trop de lenteurs et le réalisateur a bien trop de talent pour ne pas pouvoir s'en échapper! Touteffois, il reste un film remarquable avec des acteurs de prestige comme Mel Gibson..Je recommande donc...C'est 4 étoiles pour moi!
Un des films dont je ne me séparerai jamais tant il m'a marqué. Très angoissant dans la deuxième moitié du film, la tension et l'angoisse montent crescendo pour arriver à un final, certes un peu tiré par les cheveux, mais au combien stimulant et qui met en évidence le double-sens du titre du film. On ne relâche la pression que dans les dernières secondes du film. Le jeu de Mel Gibson est impressionnant (décidément capable du pire comme du meilleur), tant on perçoit l'émotion dans son rôle de père autoritaire mais tourmenté par l'événement tragique qui a touché sa famille. Le personnage de Joaquin Phoenix est plutôt bien vu, jouant le rôle du sceptique en début de film, qui va rapidement comprendre que l'incroyable est vraiment en train de se produire. Les deux enfants sont plutôt bons, même si le personnage de la petite Bo est un peu trop détaché sur le plan émotionnel (même à la fin alors qu'ils sont tous terrorisés). Plus on se rapproche de la fin, plus le peur s'installe avec des scènes maitrisées qui achèvent d'installer l'angoisse chez le spectateur (la vidéo amateur est un must, spoiler: ainsi que les bruits des aliens qui tentent de forcer toutes les entrées possibles, jusqu'à la main dans la cave).
Le face à face final avec l'alien est bien rythmé par la composition de James Newton Howard, et contribue à garder le film dynamique jusque dans les dernières minutes.
Ce film est un must pour moi. Je regarde avec méfiance la boite du DVD dans mon armoire car je sais qu'à chaque visionnage je flippe comme un dingue, mais ça vaut le coup. Seul regret sur le film, que Shyamalan n'ait pas intégré la (longue) scène coupée spoiler: où ils condamnent en panique la trappe du grenier, qui aurait largement mérité de faire partie de la bobine finale tant elle véhicule bien l'angoisse déjà très présente à ce moment du film. Egalement quelques regrets concernant la version DVD: l'absence de commentaire audio, même si le making of d'une heure nous en apprend déjà beaucoup ; et la bande-son bizarre (VO en 5.1 alors que la VF est en DTS, étonnant !!) Avec ce troisième film, M.Night Shyamalan réussit un coup de maître, avec une trame certes simple mais qui cache en réalité bien plus qu'une simple invasion d'extra-terrestres et montre l'évolution de chacun des membres d'une famille en peine. Les thèmes abordés sont nombreux et intelligemment mis en scène. Ce réalisateur (trop associé à son premier film) nous montre avec 'Signes' qu'il peut construire un chef d’œuvre de A à Z sans rien prendre à personne, en développant tout seul une intrigue profonde et en multipliant les plans réussis à partir d'un thème mystérieux et intriguant sur lequel personne n'avait encore eu l'idée de surfer (rappelons que les Crop Circles existent réellement et que diverses croyances les entourent, faisant d'eux l'un des mystères irrésolus de notre monde).
Pas fan de Shyamalan j'ai regardé Signes avant tout pour la présence de Mel Gibson car ce film est certainement le plus mauvais du réalisateur du surestimé Sixième Sens qui met en scène sans aucune tension ni suspense une histoire d'invasion d'extraterrestres n'ayant rien de passionnant. Les faits sont mal présentés, le scénario n'a aucune profondeur et ne parvient jamais à nous faire intéresser à l'histoire même les acteurs ne semblent pas y croire un seul instant. Il y a bien quelques pointes d'humour réussies dans Signes mais dans l'ensemble ce film est médiocre.
Un simple divertissement a la sauce extraterrestre ? Et meme peut etre plus que cela ! On rentre rapidement dans le film et la curiosite nous pousse a continuer a regarder le film , le film joue parfaitement sur le psychologique , la terreur ,... L'aspect du film est tres bien maitrise ! Mais la fin pour moi je l'est trouver absurde , j'aurais voulue une bien meilleur pour ce film . Dommage mais reste un tres bon divertissement jusqu'au 10 dernieres minutes . Ps ; J'ai aussi beaucoup aime car j'aime tout l'aspect extraterrestre et je crois que ca aide a vraiment rentre et apprecier le film , alors si vous etes attire par ce genre de chose , je vous le conseil ! pour les autres , il trouveront sa absurbe de bout en bout sans vouloir jamais entre dans l'histoire cependant si on enleve le cote extraterrestre , la frayeur mental est bien au rendez vous !
Shyamalan s'est encore trop sur-estimé avec ce film qui malgré son casting et ses effets spéciaux ne ressemble ni plus ni moins à un mélange entre ses deux précédents films. Les acteurs sont très bon mais aussi très bizarre et nous laisse vraiment perplexe. Se qui est ,particulièrement nul dans se film s'est le scénario qui contrairement à Sixième Sens et Incassable est vraiment bidon du début à la fin. Moi qui m'attendais à flipper je me suis finalement endormi ! A prendre ou à laisser !