Shyamalan est un ponte du genre, suspens trés présent, un véritable petit Hitchcock en herbe. Enfin, il n'en est pas à son premier film non plus depuis le temps. J'aime son univers. Gibson est trés touchant. Le tout est cadré à la perfection. Un presque sans faute. Petit Bémol pour le jeu des personnage secondaire peut être...
Prodige de la SF et Fantastique, M. Night Shyamalan livre son plus puissant films! Grâce a sa distribution emblématique, son humour noir, et son suspense croissant, ce garnement nous entraînent dans une magnifique histoire d'envahisseurs! Mel Gibson est touchant en père dépassé et protecteur, appuyé par des enfants justes et attachant, et un frère (Phoenix) identifiable! "coup de cœur"
Signes est loin d'être le meilleur film de M. Night Shyamalan, il y a beaucoup d'hésitations dans la progression de l'histoire et ça se ressent. Cela reste un bon film malgré tout.
Bon divertissement , cette famille est vraiment attachante . Il y a un cotés très triste dans ce film , on vois que le famille n'est pas heureuse ( le réal est bien arriver a le mettre en scène , les dialogues long , les musiques , pas une " pêchu " ) , et donc au final , le cotés un peu Fantastique dérange un peu , ou l'inverse , moi je me suis plus accroché a leur histoire . Enfin c'est très original comme scénario , très triste .
J'étais dans ma période Shyamalan le mois dernier, réalisateur que je faisais découvrir à ma douce. Y a pas à dire, on peut ne pas aimer l'art du bonhomme, mais on ne peut pas dire que ses scenarii manquent d'originalité ! Signes fait une nouvelle fois partie des films de SF que j'adule, mêlant une finesse ambiante oppressante, suffoquante, sorte de calme avant la tempête, d'étau qui se refermerait sur nos tronches et dans lequel nous saurions pertinemment que nous serons dans l'impossibilité de sortir.
Des extra-terrestres se profilent dans les cieux et les champs, marquant des symboles pour se repérer sur notre sol et planifiant une colonisation de notre planète pour s'accaparer nos ressources naturelles (si on en croit les personnages qui en font des êtres hostiles).
Je donne à ce film l'image d'un crépuscule. Le commencement est assez lumineux tandis que le reste du métrage tombe dans la pénombre jusqu'au moment ultime où les assaillis tentent de se barricader pour échapper à leurs détracteurs.
S'étaler sur ce film serait certainement un blabla inutile, car bien d'autres l'ont fait, et j'ose le dire : mieux que moi ! Alors si vous voulez vous fier à quelque chose, regardez la note que je lui donne. Si je ne pouvais reprocher qu'une seule chose, c'est le côté omniprésent de la religion qui vient un peu entacher le film ... Marre de Gibson et des conneries de conservateurs ricains'.
Bon petit film de petite angoisse, un style purement Shyamalan, un film simplissime mais très efficace : la fameuse scène où l'extraterrestre débarque à l'angle d'une rue provoque un joli sursaut. Signes, soit on aime soit on n'aime pas. J'ai entendu ça des tonnes de fois, et c'est vrai que si on n'est pas pris par l'histoire, on s'ennui ferme, alors que quand on plongé dedans, ça plait bien. Un bon film assez peu courent, qui a un style bien a lui. ...Mais je préfère la parodie de Scary Movie 3 qui est vraiment excellente !
J'ai malheureusement été très déçu par ce long-métrage. Long et poussif, le film n'a pas sut garder mon attention tout le long. L'intrigue de départ me paraissait pourtant très bonne, mais finalement, le réalisateur s'en éloigne peu à peu. Quant à l'aspect suspense et peur du film, passez votre chemin. J'ai trouvé l'atmosphère globale du film pesante, et on sent comme un malaise. Gibson joue par contre très bien son personnage.
Un très très grand film fantastique de M. Night Shyamlan sur l'invasion secrète d'extra-terrestres en Pennsylvanie.Mel Gibson est très bon,Joaquin Phoenix est excellent,l'histoire est intriguante mais effrayante et la mise en scène montre est magitrale.Un film qui montre qu'il ya du génie dans l'air.
Le genre du film est difficile a identifié, mi-fantastique et mi-science-fiction sur fond d'épouvante. On pourrait lancer un grand débat pour coller une étiquette juste sur ce long métrage... Enfin peu importe puisque "Signes" est complètement raté. Le parfait père de famille qu'incarne Mel Gibson apporte du cachet au film, mais la réalisation est tellement navrante qu'on plaint ce grand acteur qui n'a rien a faire là. Le réalisateur M. Night Shyamalan avait mangé quelque chose de spéciale le jour ou il a sortit "6ème sens" (un chef d'œuvre). On ne sait pas ceux que c'était mais apparemment ils n'en font plus.
le plus mauvais film de "M. Night Shyamalan", lui qui sait si bien jouer avec l'absence de présence ou les sous entendu. Un film des plus décevant surtout avec un acteur comme "mel gibson" qui reste assez convaincant. Dommage.
Ce film m'a terrorisée quand je l'ai vu , bon j'avais 11 ans et je suis très impressionable, mais quand meme. Dès que je le revois, il me fait le même effet. Avec rien, le réalisateur arrive à nous mettre dans l'angoisse la plus totale. J'ADORE