Signes
Note moyenne
3,2
26513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2010
Les acteurs sont excellents, mais le suspense ne m'a pas vraiment emballé. Et pour ainsi dire, j'ai trouvé particulièrement long la phase de barricade dans la maison. Un film moyen, qui prend le parti de rester réaliste (sans effets spéciaux tape à l'oeil à la Independance day) et de jouer la carte des sentiments, ce qui ne satisfait pas vraiment au final. Ce premier contact se résume donc à ça ? Une batte de base ball ? L'idée avait du potentiel pourtant. Trop Shyalaman pour moi, peut être.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2010
J'ai apprécié l'intensité dramatique progressivement oppressante et particulièrement paniquante de ce film réussi, quoiqu'on en dise, du point de vue de l'écriture et de l'interprétation magistrale de Mel Gibson, qui mérite réellement d'être vu et apprécié. Gibson y est contre-employé en anti-héros pleutre et défroqué (surtout blessé et désillusionné en fait), mais il convainc totalement. Le suspense insoutenable ne tient aucunement aux images choc ou aux extraterrestres en 3D, mais bien davantage à ce que le film ne montre pas, et que les personnages du film ne voient d'ailleurs pas non plus. La présence mystérieuse d'entités dans les maïs est d'autant plus inquiétante qu'elle se situe dans la campagne américaine, où l'isolement et la déprime frappent déjà très fort. Le suspens à la Hitchcock et l'hymne au noyau familial fait le reste. Amateurs de grand effets, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2011
Film moyen. Le film est certes assez angoissant mais le rythme est vraiment lent. Mel Gibson est asez bon de même que Joaquin Phoenix. Le final m'a vraiment déçu en revanche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2010
Shyamalan installe une atmosphère angoissante avec une virtuosité incroyable. Le prodige (surnom légitime bien que décrié ces temps-ci) livre encore une superbe réalisation largement renforcée par la présence devant la caméra de Joaquin Phoenix et de Mel Gibson, impressionnants dans leurs rôles similaires, entre gravité et émotion (la reconstruction familiale est le fil rouge du film). On pourra reprocher au film la relative mauvaise numérisation des extraterrestres pas toujours crédibles puis un final facile. On pardonne Shyamalan pour ces errances scénaristiques et on se laisse subjuguer par ce beau et angoissant voyage !
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2010
Un très bon film à voir et à revoir. Mel Gibson et Joaquin Phoenix jouent à merveille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2010
Un bon film, intéressant et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Shyamalan nous a tout de même habitué à mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2010
J'ai vraiment bien aimé ce film de sciences fiction où on retrouve suspense, rythme et bons acteurs. Tous les ingrédients pour un bon film...
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2013
Un film fantastique qui, malgré une atmosphère angoissante bien présente par moments, convainc peu dans l'ensemble et présente trop de longueurs dans l'histoire, trop de scènes et de dialogues sont inutiles. On s'ennuie !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2010
Après l'excellent "6ème sens" M. N. Shyamalan s'est complètement planté dans ce film. L'intrigue dramatique donne envie de rire. Inexplicable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2010
Shyamalan réalise là un autre grand film (mais ce n'est pas le meilleur). On reconnaît bien sa patte! Des longueurs certes mais de bons éléments, une belle musique, des frissons et de très bons jeux d'acteurs. A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2011
bien réalisé, pour un film de son genre, assez seduit, car quand meme intrigue bien menée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Un film qui prend aux tripes sans même procurer du frissons. Joaquin Phenix et Abigail Breslin (Bo) remarquables.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2015
Shyamalan fait ici dans le minimalisme, et suggère plus qu'il ne montre. Le rendu est efficace : le suspense est maintenu, et quelques frissons se font ressentir. En revanche, côté scénario, c'est plutôt plat et illogique.
Mais derrière la parodie de SF qui se trame, il y a tout un discours sur les rapports complexes entre un pasteur et ses proches (sa famille et son Dieu) qui est intéressant. Comment reconstruire sa vie après la perte de son épouse et de sa foi? Qu'est-ce qui peut provoquer une réaction pour donner le goût de vivre, sans amertume ni monotonie?...
[spoiler]Malheureusement, le twist final (original mais capillotracté) répond à ces interrogations un peu trop unilatéralement.[/spoilers]
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2010
un film qui commence bien, et qui finalement finit par s'enbourber et s'endormir.
scarface666
scarface666

204 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2012
10 ans déja !
Le meilleur film de Shyamalan.
On ne decroche pas une seule seconde et le final est terrifiant, accompagné d'une musique terifiante, dans sa tourné dans des decors ultra terrifiant xD !
Un Chef d'Oeuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse