26513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
688 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2010
Une histoire d'aliens qui n'est que pretexte a une morale qui fera mouche dans un cas sur deux, en fonction des convictions elementaires de chacun. Dans mon cas ca fait mouche!!
un film tout simplement magnifique, bouleversant, un mel gibson remarquable. Night nous fait une fois de plus rêver et nous emporte dans un scénario jamais vu. Une chute étonnante, on comprend beaucoup de choses a la fin et on en reste scotshé!
Tout cela reste assez "bof" disons. Si la première partie du film, avant que l'on commence à voir des ET, est assez angoissante (c'est chouette !) car on ne sait pas d'où la menace vient, par la suite ça devient un grand gloubi boulga de clichés sur les films du genre : mélange de crop circles, de lumières dans le ciel non identifiées, d'oiseaux qui se prennet des jets privés d'ET dans la tronche... Et puis les extrra-terrestres... verts ! eh oui, avec de grands yeux ! Sérieux, quand on a pas de budget, on prend pas le premier con venu pour l'habiller en vert et lui coller un dard empoisonneur. De plus, l'histoire du pasteur-père de famille qui perd la foi après la mort accidentelle de sa femme et qui crie au miracle à la fin, merci, mais non merci ! Fin qui d'ailleurs finit de ruiner l'édifice qui aurait pourtant pu monter très haut si le film était resté dans la suggestion de la présence d'extra-terrestres. Je mets quand même la moyenne car ça passe la soirée, et puis on flippe bien au début.
Contrairement à un independance day ou les extraterrestres aiment tout détruire , ceux de signs sont particulièrement fourbes. L'ambiance du film est un des points majeurs et le talent de shyamalan se reconnait ici avec en plus joaquim phoenix et mel gibson au casting le film est une réussite.
Assez bon film dans l'ensemble, mais il y a beaucoup de passages ennuyeux. Beaucoup de suspens, et de choses sympa, la fin est superbe. Ca vaut un peu plus de la moitié des étoiles.
Les films de Shyamalan reposent sur une idée (un "twist" disent les anglais) toute simple : spoiler: Bruce Willis est mort, les villageois sont des reclus volontaires... . L'ennui, c'est qu'en attendant la révélation de ce "twist", en s'ennuie ferme ! Ici, c'est aussi le cas, sauf que le "twist" n'est même pas intéressant et est trop prévisible. Le film manque de rythme, de moyens, de crédibilité, de dialogues, en un mot de charisme. Ne parlons pas des effets spéciaux indigents pour 72 millions de $ de budget. À éviter !
Un film sur les crop circle, tiens ça m'intéresse :-) Au final, tout le film est sympa, il y a un bon suspens, est ce un canular ou des visiteurs venus d'ailleurs ??? Mais la fin...laisse à désirer selon moi, elle en est même "marrante" (dans le mauvais sens du terme)
ennuyeux. l'interprétation de mel gibson est à peine convaincante.. j'ai pas aimé donc à éviter si on veut pas perdre près de deux heures de sa vie innutilement!
Certains passages du film sont intéressents et bien tournés (notamment le debut du film, ou Shyamalan s'amuse entre la peur et le mystère). La suite n'est malheureusement pas à la hauteur, et les acteurs non plus (dommage pour Mel Gibson et Joaquin Phoenix). Mais le plus deçevant, c'est la fin qui est assez incompréhensible et baclée de la part de Shyamalan. Sans etre un très bon film, 'Signes' vous fera tout de meme passer un assez bon moment.