Un des films surnaturels que j'ai préféré. Shyamalan a le don pour nous faire peur avec pas grand chose. J'ai vraiment accroché à ce scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Dommage que le final bien décevant ruine quelque peu le brillant suspense mis en place jusque là. Reste tout de même une intrigue réellement prenante, ou l'on retrouve clairement la patte de shyamalan.
M. Night Shyamalan continue sur sa lancée et réalise un nouveau film plus que convaincant après les excellents "Sixième sens" et "Incassable". La mise en scène est au top, le scénario est brillant, les acteurs sont formidables (notamment Abigail Breslin dans le rôle de la craquante petite Bo, qui faisait des débuts prometteurs, et qui a par la suite confirmé), les personnages sont attachants. Et ce ne sont pas les sous-entendus religieux qui vont gâcher les choses. Shyamalan réussit un sans faute, et on ne peut que le féliciter.
Parfait. ni trop long ni trop cours, le film nous entraîne dans une angoisse permanente. le jeu des acteurs est convaincant, surtout Mel Gibson qui pour ma part a livré une de ses meilleures prestations.
Le film d'extra-terrestres le plus audacieux, le plus surprenant et le plus crédible que j'ai pu contemplé. Le tout, traité avec une grande sensibilité. Le thème en réalité traité à travers le film peut apparaître déconcertant, mais l'ensemble ne manque pas d'un certain magnétisme.
le film est tres intriguant, et malgré les acteurs pas toujours convaincants, on se focalise vraiment sur l'incertitude que nous procure le film, a ce niveau la c'est tres réussi .. et puis il y a ces petits détails, les silhouettes, les crop circles ... un doute constant, même si on ose imaginer que les extra-terrestres existent bien dans le film on reste captivé par ces éléments qui s'ajoutent tranquillement a l'histoire ... bref un film excellent jusqu'au terrible moment ou un extra-terrestres se fait couper le doigt ... je ne dirais pas tout, attention aux spoilers, mais a partir de ce moment le film va tomber dans le grand n'importe-quoi, le flashback visionnaire, l'ambiance catastrophe alors qu'il s'agit juste d'extra-terrestres qui n'ont pas nécessairement l'air méchant et on ne juge pas sans savoir, c'est cette xénophobie, et quand un ET rentre dans sa maison on l'enferme pas dans la cuisine merde ! que c'est décevant, tres tres décevant ... le film reste bon, mais si jamais je dois le revoir je zapperais la fin ...
jaaquin phoenix avec du papier d'allu sur la trogne, des signes dans un champ de maïs, gibson aux abonnés absents, les frere de macauley culkin, voilà les ingredients d'un film qui ne ferait peur qu'a mon chat. (Si a un moment y'a du bruit dans la cuisine). Les extra terrestres débarquent au bout de 1h30. La prodie de ce film dans scary movie 3 est bien plus flippante.
Bof-bof-bof... Grosse déception. On veut nous faire peur sans y arriver. On nous prend en fait pour des imbéciles. La fin surtout, nous fait regretter l'achat de billet. 1 étoile 1/2 pour Mel Gibson.
L'ambiance du film est vraiment extra, on s'y croirait presque, et on est tendu du début à la fin. La fin est cependant un peu décevante. Mais ne passez pas à côté de ce culte.
Du grand Shyamalan ! Disons le tout de go. Un film fantastique angoissant, terriblement efficace, et intelligemment agencé autour de cette famille à la dérive qui peine à se remettre d'un drame. Jonglant avec les genres, non sans une pointe d'humour, distillée pour mieux nous replonger dans l'angoisse de cette invasion extraterrestre. Mel Gibson est particuliérement convainquant dans rôle de père dépressif qu'il endosse avec brio et sensibilité mais surtout avec une certaine dignité qui permet d'éviter l'éceuil de la pleurnicherie roborative... Touchant, angoissant et trés accrocheur, un must !