Banzaï
    3,1
    8274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banzaï ?

Publiée le 1 septembre 2010
    Une comédie banale sauvée par la présence de Coluche.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 15 août 2008
    Un bon film de coluche malgré quelques scenes un peu trop farfelues à mon gout et qui paraissent surealiste.
    Cela reste tout de meme un bon film avec de bons acteurs dont coluche surnage largement et tiens le film à bout de bras.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 février 2016
    Banzai est une comédie qui possède quelques passages drôles mais qui est dans son ensemble dénoué d'intérêt.
    Coluche reconnais ont le était meilleur comique que comédien.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 juillet 2014
    Dans les années 80 Claude Zidi était le réalisateur populaire par excellence. Il met en scène Coluche la star des comiques de l'époque. Coluche à une telle sympathie dans ses films qu'il en ressort toujours quelque chose. Dans Banzai L’alliance Zidi Coluche fonctionne bien,les gags ne sont pas toujours au top,mais il y en a tout de même bien assez de bons pour se marrer tout au long du film.
    Publiée le 22 avril 2010
    Les gags et les répliques tordantes sont multiples ! On ressentira quelques faiblesses du scénario, lors des différentes missions dans le monde, mais Coluche arrivera largement à combler ce manque, avec son savoir-faire. Il est carrément délirant !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 janvier 2019
    Seule bonne idée, cette société Planète Assistance qui aide les Français en difficulté à l'étranger. Sinon, le tout ennuie très rapidement, on ne rit jamais et sourit rarement.
    Une des rares réussites du film est que l'humour se contrefout de la bien-pensance de notre époque et cela fait un bien fou !
    En définitive, Banzaï est une comédie d'un temps dépassé ! Le scénario, qui tient sur trois lignes, est un prétexte pour justifier les pitreries d'un Coluche en roue libre.
    ps : Soyez honnête, objectif, développez votre propre opinion et arrêtez de tout ériger au rang de culte seulement parce que c'est un film ancien qui a eu son effet à l'époque et seulement parce que l'acteur principal est une personne regrettée qui fut immensément importante.
    areignier
    areignier

Publiée le 1 août 2007
    Ce film est excellent et il le doit essentiellement à Coluche.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 27 décembre 2013
    Chef d'œuvre le meilleur film avec Coluche. On rigole beaucoup et les répliques sont superbes. A notre époque cette humour serai censuré.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 juillet 2014
    Plus c'est gros , plus ça marche , du comique qui fonctionne , Coluche en grande forme , voila
    un bon divertissement .
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    A en pleurer de rire!!! La meilleure comédie de Coluche,en grande partie grace à lui.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 janvier 2009
    Film culte! Coluche et Valérie Mairesse forment un duo de choc. Coluche nous fait rire du début à la fin. On en redemande. De son côté, Claudi Zidi à réaliser son film avec beaucoup de talent.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Quel comique ce Coluche ! Sa façon de s'exprimer déclenche déjà le rire. Et de bonnes répliques aussi, comme, en sortant de la scène du magicien chinois : "Il va me foutre le feu au cul, il a qu'à brûler un chinois, il y en a un milliard" ! Egalement, brève mais hilarante composition de Didier Kaminka, dans le rôle du cousin globe-trotter !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 janvier 2019
    Gentiment drôle et assez farfelu même si au fil du récit les péripéties s’enchaînent sans aucun temps mort ou respiration. C’est limite expéditif
    On remarquera que le petit garçon du début avec le couple qui s’est assuré est le même que le début du maître d’école. Celui qui boira un coca comme dans ce film d’ailleurs !!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 juillet 2021
    Malgré des incohérences de scénario et quelques gags un peu foireux, cette comédie est culte et grâce à un Coluche super drôle et comme toujours attachant. Un vrai plaisir de rire aux éclats devant un bon petit film franchouillard au charme désuet.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 juin 2019
    Banzaï ne figure probablement pas parmi les plus grandes comédies françaises, mais il nous permet de suivre avec plaisir les aventures assez improbables du personnage incarné par Coluche. J'ai apprécié, et vu sa moyenne qui n'atteint même pas les 3 étoiles, je lui fais bénéficier d'une demi-étoile de bonus, hésitant de toute façon entre 3 et 3,5/5..