Pour le meilleur et pour le rire
    2,1
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour le meilleur et pour le rire ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 17 juillet 2013
    Il est toujours triste de voir à quel point un divertissement peut facilement tomber dans le ridicule le plus désolant qui soit. Malheureusement pour nos yeux, "Pour le meilleur et pour le rire" intègre parfaitement cette optique en nous balançant des gags dont la qualité décroit en même temps que celle du scénario. Effectivement, ce-dernier qui sévit déjà dans le style grossier qu'est la comédie romantique, s'applique en plus à tirer vers le bas chacune des interactions qui s’opèrent entre Ashton Kutcher et Brittany Murphy. Bien entendu nous ne sommes pas en face d'un duo au talent très impressionnant, bien au contraire. Usant de mimiques et de gestuel qui frôle la catastrophe, les deux tourtereaux n'en finiront pas de jouer avec vos nerfs tant leur efficacité comique vous laissera de marbre. En clair, cette petite réalisation signée Shawn Levy n'arrive à rien si ce n'est à vous énervé un peu plus à chaque scène qu'il dévoile.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 novembre 2013
    Une comédie sentimentale tout à fait classique, avec deux acteurs sympathiques.
    Quelques bons gags mais le reste est vu et revu.
    A voir et à oublier.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 19 juin 2013
    Pour son premier véritable film, Shawn Levy réussi un plantage complet à ranger dans la série des nanars.
    Des gags (mal) recyclés, il ne manque plus que le coup de la tarte à la crème ! Un jeu d'acteurs pas du tout convaincant, et un scénario qui tient en une page (et pas une page de qualité). Bref pour le meilleur et pour le rire, mais surtout pour le pire !
    Si vous aimez les comédies avec de la romance et de l'humour, et qu'en plus vous appréciez Ashton Kutcher, tournez vous plutôt vers " Valentine's day"( bien mieux) ou "7 ans de séductions" (également de Shawn Levy mais 10 crans au dessus) !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 novembre 2021
    un jeune couple qui se disputent pour un oui ou pour un non, c'est très drôle. quelques gamineries gâches certaines scènes, c'est beaucoup tourné sur des blagues facile, d'autres un peu moins, le tour est vite fait mais les deux acteurs de tallent, mise en scène au top fait toute la différence, ont sent clairement que c'est Américain et pas français. excellent.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 avril 2011
    Agréable à voir ... Par curiosité , j'ai regardé ce film à la télévision pour le finir sur l'ordinateur ... Bon ,c 'est du déjà - vu , réchauffé même , mais , j'ai envie de dire que les comédies assez drôles , voire cocasses , ça m'intéresse ... Puis le duo entre la regrettée , et pourtant splendide femme, Britanny Murphy et Ashton Kutcher , favori des comédies romantiques, malgré les succès assez mitigés , forme un couple crédible, mais qui ne surpasse pas les clichés assez fréquents dans ce genre de films. Mais, bon , c'est un film en hommage un peu à la vie assez surprenante de Brittanny Murphy ... Quel dommage d'avoir perdu une actrice prometteuse , et qui était devenue un fantasme pour les hommes ... (Dont moi , mais chut ! :D)
    grom1
    grom1

Publiée le 27 février 2011
    Nullissime n'est pas un terme assez fort pour decrire ce film, c'est de l'idiotie du debut a la fin, mais ce n'est meme pas drole, le pire c'est que j'ai chercher les endroits ou cela pouvait faire rire, mais je ne sais pas quel humour c'est. Pathetique et mauvais sont les deux termes qui mr viennent a l'esprit.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 novembre 2009
    Bof, cette comédie est juste bof ! La déroute de deux jeunes mariés durant leur lune de miel en Europe est sensée nous faire rire…, et bien c’est raté. Quand je pense que le titre français est « Pour le meilleur et pour le rire » (Just married en V.O), on attend toujours le rire et le meilleur est lui aussi absent du menu. Les gags ne sont pas drôles, ils n’arrivent même pas à faire sourire. L’histoire est convenue et on sait donc dès le début comment tout cela va finir. Et cette fin est en plus un happy-ending larmoyant ! A moitié film l’action tourne en rond : quoique le mari fasse cela se termine invariablement en catastrophe, du coup cette répétition finie par agacer. Les deux acteurs Ashton Kutcher et Brittany Murphy sont sympathiques mais ne réussissent pas à rendre les personnages attachant. Non vraiment ce film et « Just pénible ». Si vous aimez les comédies romantiques laisse celle-la, vous en trouverez une autre de bien plus drôle et émouvante comme doit l’être ce genre de film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 décembre 2006
    Génial , tout simplement délirant et marrant.J'ai conseillé se film à plusieurs de mes amis et ils étaient pas déçu.On délire de A jusqu'à Z et on en redemande.Le couple est explosif et l'histoire amusante.Un bon divertissement.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 février 2008
    Parce qu'Ashton Kutcher est irresistible, on rit de cette comédie, certes, pas tres originale car on connait ce genre , mais les gags sont là, alors on se laisse tenter par ce couple qui part en lune de miel plus ou moins catastrophique ... une sacré caricature des européens y est donnée !!
    Just Married ou comment prouver que le mariage peut parfois tout gacher ...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 juin 2009
    Sa faisais longtemps que je m'étais pas marré devant une comédie, bizarrement la dernière fois c'était devant Jackpot ou l'on peut déjà voir Aston Kutcher.
    Les Acteurs s'en sorte super bien, les jeux de mots et gags sont amusants!
    Le scénario typique de la comédie romance américaine on dira rien de bien innovant, mais tant que sa fait rire on apprécie allègrement se petit film.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2011
    Ce
    film est assez naïf mais possède plusieurs scènes très drôle. Au niveau des acteurs seul Ashton Kutcher sort du lot. C'est d'ailleurs un acteur que j'apprécie beaucoup. Ce que j'ai apprécié également dans ce film c'est tout les rebondissements du scénario. Par contre comme je l'ai dit précédemment , le film est assez naïf , surtout à cause de la relation qui lie les 2 personnages principaux.

Publiée le 28 juin 2021
    On ne sait pas vraiment pourquoi elle aime son mari tout comme on ne sait pas pourquoi Tom (Ashton Kutcher) et Sarah (Brittany Murphy) deux jeunes mariés pauvres et riches sont ensemble. Ils ne savent rien l'un de l'autre mais se marient quand même. D'accord c'est une erreur que d'autres ont faite mais les choses ne font qu'empirer lorsqu'ils se disputent et se crient dessus ils se détestent fondamentalement. L'histoire se concentre sur la lune de miel de Tom et Sarah. Ils ont décidé d'aller en Europe première étape en France. Les choses ne font qu'empirer une fois qu'ils sont à Venise Sarah rencontrant un de ses anciens petits amis s'en va avec lui et Tom couchant presque avec une fille qu'il a ramassée dans un bar où il va tout le temps parce qu'ils montrent des matchs de baseball américains et au diable les vieilles églises de Venise il s'en fiche. Donc ce qui se passe vraiment dans cette histoire c'est que deux personnes qui ne sont pas faites l'une pour l'autre finissent par se marier ce qui est une énorme erreur pour eux...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 août 2008
    On passe un excellent moment devant ce bon film, Brittany Murphy et Ashton Kutcher jouent toujours aussi bien.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 décembre 2014
    Dans le genre il m'a était donné de voire bien mieux. Le côté niais de Britanny Murphy est assez pesant, ou alors la vf est très infidèle.. Quand à Ashton Kutcher, il reste honorable, mais entre dans un jeux ou seul les acteurs pourraient y trouver un acompte, aussi comique soit-il .
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 29 avril 2010
    une comédie assez bien, si vous aimez les comédies romantiques Américaines avec un de mes acteurs préféré : Ashton kutcher ! beaucoup de gags et humour.Si vous avez du temps libre essayez de le voir