Pour le meilleur et pour le rire
    2,1
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour le meilleur et pour le rire ?

Publiée le 15 novembre 2017
    Comèdie sympathique sur les jeunes nouveaux-mariès, vive et caricaturale, avec pas mal de coups bas, d'engueulades, de pèripèties invraisemblables...et de saignements de nez! On bousille des toilettes d'avion, on traverse les Alpes en Smart jaune, on dort dans une boule de neige, on met le feu dans un hôtel et on fait un court sèjour dans une prison vènitienne! Ça ne casse pas des briques mais c'est plutôt distrayant si on n'a rien d'autre sur la main! Les promesses du sujet sont tenues grâce au tandem Brittany Murphy-Ashton Kutcher qui amuse la galerie! Le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire! Et j'en sais quelque chose [...] Un mariage qui repose sur la confiance et l'honnêtetè! Les premiers mois sont les plus difficiles! Après c'est que du bonheur! Un bon mari doit savoir où est sa femme en ce moment! Ce n'est pas toujours le cas pour Ashton / Tom mais Brittany / Sarah n'est jamais bien loin! Invitè pour un petit rôle non crèditè, Veronica Cartwright ("Alien"), qu'on peine à reconnaître! Et le plaisir de revoir une Brittany Murphy partit trop tôt..
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2018
    Une petite comédie à prendre en toute modestie pour l'apprécier pleinement, avec un bon Ashton Kutcher qui n'en fait pas de trop, une Britany Murphy rafraîchissante, et des gags parfois lourds et prévisibles, et parfois surprenants et drôles. Le road-trip qui vire au cauchemar a déjà été vu et revu, mais ce voyage de noce est très original dans les catastrophes démesurées qui arrivent à ce pauvre jeune couple. La fin est toute vue d'avance, bien entendu, mais le film s'arrête sur d'ultimes gags qui fonctionnent et nous laissent une bonne impression de comédie efficace sans pour autant provoquer l'hilarité, on sourit tout de même bien. Le binôme en tête d'affiche est le réel atout très complémentaire dans le jeu des acteurs et très dynamique. Une bonne BO, et pas trop de bons sentiments dgéoulinants, quelques qualités à noter. Pas extraordinairement hilarant, ni même très fin par moments (humour scatophile à prévoir parfois), mais l'enthousiasme des deux jeunes acteurs et leur complémentarité font que l'on sourit bien de leurs mésaventures improbables et amusantes.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2010
    Comédie assez sympathique et un peu originale ! On découvre la lune de miel terrifiante d'un jeune couple américain en Europe. On passe un bon moment, même si on ne le reverrait pas une seconde fois ;)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 juin 2014
    Difficile de faire pire , c'est le degré zéro de la comédie romantique , à fuir .
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 juin 2010
    Très divertissant, les acteurs sont vraiment excellents et leur mésaventures sont un réel plaisir à regarder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 novembre 2013
    Peut-être l'un des pires navets qu'il m'a été donné de contempler, ou plutôt de subir. Scénario inexistant, gags inexistants, crédibilité inexistante, jeu d'acteur inexistant : tout est là pour s'ennuyer. D'un Ashton Kutcher jouant de son côté niais qui l'avait lancé au rang de comique avec "That 70's Show" à la fadasse Britanny Murphy, en passant par des petites catastrophes matérielles et quelques scénettes contre les Suisses/Français, on se régale à ne jamais rire. Bref, je ne le conseillerai même pas à un fan des Charlots.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 janvier 2014
    Petite comédie romantique aux quiproquos et aux gags convenus mais qui fleure bon le bon moment passé. Le duo Murphy / Kutcher s'amuse à l'écran et cela ressurgit sur nous pauvres européens décriés sur des clichés pas loin d'être faux.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 juillet 2011
    Le film contient tout les clichés du genre mais arrive à nous décrocher une paire de sourires. Dommage que la fin soit convenue.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juin 2009
    Une comédie complètement déjantée et burlesque qui ne compte uniquement que sur ses personnages principaux et ses situations abracadabrantes.
    Ashton Kutcher est fidèle à lui-même, c'est-à-dire débile mais dans le bon sens du terme, et Brittany Murphy apporte la petite touche sexy nécessaire à ce genre de film.
    Chaque couple étant ensemble depuis quelques temps pourra en témoigner et avoué avoir déjà vécu l'une de ces situations, ce qui renforce le capital sympathie du film.
    Alors pour le meilleur (certainement pas, prétentieux!) mais pour le rire, avec plaisir et sans modération!
    A voir si l'on veut passer une petite soirée sympathique en présence de sa copine.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2012
    Pour le pire et la tristesse. Déçu je dois dire, car sur la forme Ashton & Brittany sont un beau couple. Seulement le fond manque de proximité, pas de charme sur les textes et peu de motivation pour nous d'être émerveiller, rien trouver de consistant.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Malgré les apparences bien trompeuses d'une comédie pétillante et drôle, Pour le meilleur et pour le rire se révèle au final n'être qu'une comédie romantique conçue uniquement pour teenageuse pré ado, sans saveur, aux situations loufoques assez lourdes et qui amène d'avantage d'ennui que de rires. Dotée pourtant de deux bons acteurs de comédies américaines, Ashton Kutcher et Brittany Murphy se ridiculisent plus qu'ils ne se montrent crédibles dans cette énorme farce très tirée par les cheveux. Hormis quelques passages tendres, d'autres qui feront sourire et les jeunes physiques agréables des deux acteurs... on ne se laissera finalement pas embarquer par cette histoire de voyage de noces qui part en pugila party entre ces deux adolescents immatures, qui finiront par grandir d'un seul coup et se rendront compte qu'ils sont finalement faits l'un pour l'autre à vie... tout ça en guise de dénouement et message final, quand l'humour n'est pas spécialement réussi non plus, cela ne donne logiquement pas un résultat exceptionnel.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2013
    Pou le meilleur : sûrement pas, et pour le rire : pas tellement non plus.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 janvier 2010
    Caricatural et moralisateur, cette "comédie" n'a même pas eu le mérite de me faire sourire. Gags fadasses, situations et imbroglio sans relief, critique ouverte des français montagnards, des italiens, des hôtesses de l'air, des riches, des pauvres... Pfff ... Désolant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2016
    On sent tous les gags d'avance, les jeunes mariés sont de gros gamins insupportables, gâtés et immatures ce qui aurait pu être drôle avec un meilleur jeu. Une mauvaise comédie qui demande de décrocher ses neurones. C'est loin d'être drôle.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2023
    Une comédie romantique bien américaine et sans trop de prétention sauf de montrer ses deux acteurs vedettes aussi cela tient beaucoup au fait d'apprécier ceux-ci. Cependant il y a aussi le contenu qui est souvent outrancier lorsqu'il est question de faire de l'humour aux Usa, ici pas mal de gag plus ou moins convenus et de bon goût mais sans excès ni démonstrations outrancières. L'aspect romantique et le fait du rire est bien préservé surtout par Brittany Murphy.