Pour le meilleur et pour le rire
    2,1
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour le meilleur et pour le rire ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2023
    Une comédie romantique bien américaine et sans trop de prétention sauf de montrer ses deux acteurs vedettes aussi cela tient beaucoup au fait d'apprécier ceux-ci. Cependant il y a aussi le contenu qui est souvent outrancier lorsqu'il est question de faire de l'humour aux Usa, ici pas mal de gag plus ou moins convenus et de bon goût mais sans excès ni démonstrations outrancières. L'aspect romantique et le fait du rire est bien préservé surtout par Brittany Murphy.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 novembre 2021
    un jeune couple qui se disputent pour un oui ou pour un non, c'est très drôle. quelques gamineries gâches certaines scènes, c'est beaucoup tourné sur des blagues facile, d'autres un peu moins, le tour est vite fait mais les deux acteurs de tallent, mise en scène au top fait toute la différence, ont sent clairement que c'est Américain et pas français. excellent.

Publiée le 28 juin 2021
    On ne sait pas vraiment pourquoi elle aime son mari tout comme on ne sait pas pourquoi Tom (Ashton Kutcher) et Sarah (Brittany Murphy) deux jeunes mariés pauvres et riches sont ensemble. Ils ne savent rien l'un de l'autre mais se marient quand même. D'accord c'est une erreur que d'autres ont faite mais les choses ne font qu'empirer lorsqu'ils se disputent et se crient dessus ils se détestent fondamentalement. L'histoire se concentre sur la lune de miel de Tom et Sarah. Ils ont décidé d'aller en Europe première étape en France. Les choses ne font qu'empirer une fois qu'ils sont à Venise Sarah rencontrant un de ses anciens petits amis s'en va avec lui et Tom couchant presque avec une fille qu'il a ramassée dans un bar où il va tout le temps parce qu'ils montrent des matchs de baseball américains et au diable les vieilles églises de Venise il s'en fiche. Donc ce qui se passe vraiment dans cette histoire c'est que deux personnes qui ne sont pas faites l'une pour l'autre finissent par se marier ce qui est une énorme erreur pour eux...
    s00 k
    s00 k

Publiée le 23 novembre 2020
    Allo ciné où le repére des non cinephile ,allo mais les transformers et les aventures,c est pas ça, du cinéma w a part du divertissement, ce n est rien de plus, contrairement a ce film d ' un autre genre qui ne se fait plus en 2020 ...
    Tellement triste que le cinéma soit réduit aux avis de ceux qui aime justice league ,batman vs superman et les betises sans fond actuelles .
    Restons positif ,pour ces gens la ,le cinéma est en plein boum....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2018
    Une petite comédie à prendre en toute modestie pour l'apprécier pleinement, avec un bon Ashton Kutcher qui n'en fait pas de trop, une Britany Murphy rafraîchissante, et des gags parfois lourds et prévisibles, et parfois surprenants et drôles. Le road-trip qui vire au cauchemar a déjà été vu et revu, mais ce voyage de noce est très original dans les catastrophes démesurées qui arrivent à ce pauvre jeune couple. La fin est toute vue d'avance, bien entendu, mais le film s'arrête sur d'ultimes gags qui fonctionnent et nous laissent une bonne impression de comédie efficace sans pour autant provoquer l'hilarité, on sourit tout de même bien. Le binôme en tête d'affiche est le réel atout très complémentaire dans le jeu des acteurs et très dynamique. Une bonne BO, et pas trop de bons sentiments dgéoulinants, quelques qualités à noter. Pas extraordinairement hilarant, ni même très fin par moments (humour scatophile à prévoir parfois), mais l'enthousiasme des deux jeunes acteurs et leur complémentarité font que l'on sourit bien de leurs mésaventures improbables et amusantes.

Publiée le 15 novembre 2017
    Comèdie sympathique sur les jeunes nouveaux-mariès, vive et caricaturale, avec pas mal de coups bas, d'engueulades, de pèripèties invraisemblables...et de saignements de nez! On bousille des toilettes d'avion, on traverse les Alpes en Smart jaune, on dort dans une boule de neige, on met le feu dans un hôtel et on fait un court sèjour dans une prison vènitienne! Ça ne casse pas des briques mais c'est plutôt distrayant si on n'a rien d'autre sur la main! Les promesses du sujet sont tenues grâce au tandem Brittany Murphy-Ashton Kutcher qui amuse la galerie! Le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire! Et j'en sais quelque chose [...] Un mariage qui repose sur la confiance et l'honnêtetè! Les premiers mois sont les plus difficiles! Après c'est que du bonheur! Un bon mari doit savoir où est sa femme en ce moment! Ce n'est pas toujours le cas pour Ashton / Tom mais Brittany / Sarah n'est jamais bien loin! Invitè pour un petit rôle non crèditè, Veronica Cartwright ("Alien"), qu'on peine à reconnaître! Et le plaisir de revoir une Brittany Murphy partit trop tôt..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2016
    On sent tous les gags d'avance, les jeunes mariés sont de gros gamins insupportables, gâtés et immatures ce qui aurait pu être drôle avec un meilleur jeu. Une mauvaise comédie qui demande de décrocher ses neurones. C'est loin d'être drôle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 juillet 2014
    Vraiment pas terrible et largement oubliable. Une succession de gags classiques et pas très drôles.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 juin 2014
    Difficile de faire pire , c'est le degré zéro de la comédie romantique , à fuir .
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 janvier 2014
    Petite comédie romantique aux quiproquos et aux gags convenus mais qui fleure bon le bon moment passé. Le duo Murphy / Kutcher s'amuse à l'écran et cela ressurgit sur nous pauvres européens décriés sur des clichés pas loin d'être faux.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 novembre 2013
    Une comédie sentimentale tout à fait classique, avec deux acteurs sympathiques.
    Quelques bons gags mais le reste est vu et revu.
    A voir et à oublier.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2013
    Ce film est plus que moyen. Ashton Kutcher et sa comparse son en dessous de ce qu'on peut attendre d'acteur. Pas vraiment drôle et pas vraiment réaliste.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2013
    Pou le meilleur : sûrement pas, et pour le rire : pas tellement non plus.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 17 juillet 2013
    Il est toujours triste de voir à quel point un divertissement peut facilement tomber dans le ridicule le plus désolant qui soit. Malheureusement pour nos yeux, "Pour le meilleur et pour le rire" intègre parfaitement cette optique en nous balançant des gags dont la qualité décroit en même temps que celle du scénario. Effectivement, ce-dernier qui sévit déjà dans le style grossier qu'est la comédie romantique, s'applique en plus à tirer vers le bas chacune des interactions qui s’opèrent entre Ashton Kutcher et Brittany Murphy. Bien entendu nous ne sommes pas en face d'un duo au talent très impressionnant, bien au contraire. Usant de mimiques et de gestuel qui frôle la catastrophe, les deux tourtereaux n'en finiront pas de jouer avec vos nerfs tant leur efficacité comique vous laissera de marbre. En clair, cette petite réalisation signée Shawn Levy n'arrive à rien si ce n'est à vous énervé un peu plus à chaque scène qu'il dévoile.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 19 juin 2013
    Pour son premier véritable film, Shawn Levy réussi un plantage complet à ranger dans la série des nanars.
    Des gags (mal) recyclés, il ne manque plus que le coup de la tarte à la crème ! Un jeu d'acteurs pas du tout convaincant, et un scénario qui tient en une page (et pas une page de qualité). Bref pour le meilleur et pour le rire, mais surtout pour le pire !
    Si vous aimez les comédies avec de la romance et de l'humour, et qu'en plus vous appréciez Ashton Kutcher, tournez vous plutôt vers " Valentine's day"( bien mieux) ou "7 ans de séductions" (également de Shawn Levy mais 10 crans au dessus) !