Chicago
Note moyenne
3,3
9013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
64 critiques
3
47 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2012
N'étant pas un fan du genre, c'est presque à reculons que j'ai visionné ce "Chicago". Au final, je dois avouer qu'il s'agit d'un divertissement de bonne facture, en grande partie grâce à la performance des acteurs. Le bilan est donc globalement positif ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2008
Chicago est top!!!!Pour moi les comedies musicales c'étaient "les demoiselles de rochefort";genre long ennuyeux et moche jusqu'a ce que je decouvre deux perles:Moulin Rouge et Chicago bien sur!!Les numeros font tres cabaret années 30 avec une touche des plus sexy.C'est du grand du tres grand spectacle virevoltant sexy et pleins d'humour et de glam!Bravo a Renée Zellwegger et a Catherine Zeta Jones pour leurs interpretation elles sont litteralement craquantes!Chapeaux!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2011
Très très bon film. A regarder en version original car je crois qu'en version française les chansons aussi ont étés traduites...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2007
Et bien non, ce n'était pas du tout le film que j'attendais de voir mais c'est fait et je l'ai bel et bien vu... une comédie musicale qui ne m'a pas plu car l'histoire n'est pas prenante et que les chansons ne sont pas terribles ! 2 étoiles pour les chorégraphies et encore je suis très gentil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas un grand fan des comédies musicales, je me suis rendu dans une salle obscure pour voir un peu si les critiques très positives étaient méritées et j'ai été franchement très déçu, je me suis beaucoup ennuyé, certes les acteurs jouent plutôt bien mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que beaucoup de scènes se ressemblaient et que le tout était assez lent....
Lunaranja
Lunaranja

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2023
Peu de films musicaux ont réussi à égaler une scène d’intro aussi glorieuse que celle de Chicago. Rob Marshall signe une histoire portée par un groupe d’anti-héroïne originale et qui pourra surprendre, mais c’est sans aucun doute « All That Jazz » et le « Cell Block Tango » qui marqueront autant qu’ils ont marqué l’histoire des comédies musicales. Rien que pour ces deux numéros il mérite d’être vu, même si le reste du film parait assez fade en comparaison.
Arnold cinéphile
Arnold cinéphile

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2020
Je n'attendais rien de ce film et tant mieux. La photographie est faible et ne met pas les actrices en valeur. Au demeurant et malgré le poid des années Catherine Z. J.reste une femme séduisante mais dans ce film ça ne se voit pas. Les musiques et les chants sont ennuyeux (en VF c'est atroce). Sur un plan moral, la société n'avait pas besoin de la valorisation d’héroïnes manipulatrices et criminelles qui vont continuer à faire s'enliser dans le médiocre une partie de la gente féminine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je l'avoue, j'ai été trainé de force pour voir ce film, je ne voulais pas y aller, il ne m'emballait pas du tout, mais alors pas du tout (j'ai toujours détesté les comédies musicales), mais rapidement, j'ai eu la surprise et le plaisir de passer un très bon moment, très drôle, autour d'un excellent scénario, assaisonné d'une pointe d'ironie... bref, un très bon film.
Coco c
Coco c

6 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2015
Comédie musicale un peu spéciale, loufoque par moment. Pas vraiment d'histoire, juste peut-être un prétexte pour des chansons pas toujours terribles. Pas trop mal mais rien de plus, pourtant j'aime les comédies musicales
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2012
J'ai vu ce film en VF, je l'aurais certainement plus apprécié en VO. Premier point.
Chicago est une très bonne comédie musicale, avec une superbe musique et des scènes de chant et de danse époustouflantes. Les acteurs sont très bons, néanmoins je m'attendais à voir Catherine Zeta-Jones un peu moins en retrait. Ce qui ne m'a pas plu dans ce film, ce sont les quelques tournures scènaristiques assez invraisemblables... Ce qui aurait vraiment été embêtant dans un film standard. Mais ici nous sommes dans le burlesque et on frôle parfois le surréalisme. Le personnage de Richard Gere très caricatural et son jeu d'acteur (surtout dans la scène du tribunal) témoignent d'une volonté d'être dans un univers totalement absurde, qui est en fait une hyperbole des événements que nous connaissons dans la vie réelle. Une belle démonstration artistique, à tous les niveaux. A voir en VO.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie musicale très sympathique, menée avec humour et intelligence. Les acteurs s'en donnent à coeur-joie dans leur rôle, et même s'ils ne sont pas tous d'exceptionnels chanteurs et danseurs, tous ont une certaines présence à l'écran, Catherine Zeta-Jones la première. Celle-ci irradie par sa beauté, sa classe, son humour. Chicago n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film très sympathique et loin d'être idiot, immoral et jouissif. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Un film drôle et puissant (la scène ou les femmes de la prison racontent pourquoi elles sont là est juste géniale)
Par contre à regarder en vo (ou vost) car la version française est brouillon et les chansons y perdent énormément
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2012
Un cabaret atypique qui allie pailletes et rêves de gloire avec le monde pénitentiaire pour tueuses plus ou moins "émérites". En effet, dans cette comédie musicale, on aura bien retenu que pour atteindre ses objectifs, l'un de va pas sans l'autre ; Chicago, ville d'action, accorde son attention à laquelle-voudra-le-mieux-faire-parler-d'elle, quitte à faire couler non de l'eau, mais du sang sous les ponts. De belles chorégraphies et prestations scéniques sont à relever, notamment par les brillantes performances de Catherine Zeta-Jones. Un bon moment à passer en famille bien que le rythme peut sembler parfois un peu lourd à supporter à certaines scènes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2007
Ce film long et ennuyeux n'est d'aucun intérêt pour vos yeux et vos oreilles. L'histoire et les parties dialoguées ne sont qu’un prétexte déplorable à un enchaînement de chansons et de chorégraphies sans talent ni magie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2011
Excellente interprétation et scénario très original. Vraiment à voir. J'ai beaucoup aimé alors que je ne suis pas amateur du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse