Harry Potter et la chambre des secrets
    68849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 13 octobre 2020
    Un excellent 2ème volet de la fabuleuse saga du jeune sorcier !
    L'histoire est vraiment très réussie et l'univers magique reste absolument génial !
    C'est un plaisir de retrouver les sympathiques Harry, Ron et Hermione incarnés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui sont toujours aussi impeccables dans leur rôle et tous autres acteurs sont encore très bons !
    Les créatures comme l'elfe Dobby ou le Basilic restent très satisfaisantes et très bien élaborées et les images sont toujours aussi bonnes !
    Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et les décors restent formidables !
    Les lieux rencontrés sont toujours aussi convaincants et encore bien conçus et l’école Poudlard reste très appréciable et toujours aussi bien faite !
    Les costumes sont encore beaux et certains acteurs restent très bien maquillés !
    Les objets sont toujours aussi satisfaisants et la voiture volante est amusante.
    L'ambiance est encore plaisante avec pas mal de noirceur et les musiques restent très bien composées !
    Les scènes avec la voiture volante ainsi que la séquence avec l'araignée Aragog sont très convaincantes et le final dans la Chambre des Secrets est assez spectaculaire !
    Il y a un suspense très bien mené avec des rebondissements très efficaces et l'aventure est toujours aussi entraînante !
    Un 2ème opus donc vraiment super avec des personnages encore très attachants et une intrigue très prenante où l’on apprend en plus quelques révélations intéressantes sur le terrible Voldemort dans un environnement qui reste très bien imaginé à l'esthétisme toujours aussi soigné, l'atmosphère sombre et mystérieuse est très bien travaillée, personnellement je pense que c'est l'un des films le moins destiné aux enfants de cette fantastique franchise mais quel régal !
    Publiée le 5 mai 2015
    Second volet de la saga Harry potter, la chambre des secrets proposent une mini-enquête pour enfant pour essayer de savoir qui est l'héritier de Serpentard. On y découvre des personnages plus intriguant comme Lucius Malefoy, Dobby ou encore Ginny. Comme le volet précédent, après avoir vu les huit films, on pourra se passer de visionner cet opus dans l'idée un jour de se refaire la saga.
    Publiée le 5 août 2008
    Toujours la même soupe de servie avec ce second opus, encore un peu plus long, toujours aussi mièvre et au ras des pâquerettes. Quand on voit les films estampillés enfants tels que "Beetlejuice" ou "Time Bandits", des films avec une âme et un propos, on ne peut que regretter que la machine hoolywoodienne ne puisse d'empêcher de bloquer tout développement auteuriste. Il faut dire que Colombus n'est pas non plus le meilleur candidat à ce poste...
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 26 juillet 2016
    Harry Potter et la Chambre des secrets, le second opus de la saga du personnage éponyme. Ce nouvel épisode est reconduit par Chris Colombus, le réalisateur du premier. Ici, Dobby, un elfe de maison, annonce à Harry que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Ce dernier refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, Harry entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard... Reprendre un même réalisateur peut avoir des conséquences à double tranchante, on peut soit répété une formule qui a marché avec des ajustements qui accroit le plaisir cinématographique ou foncer dans le mur et échouant lamentablement en n’évoluant malheureusement pas son style. Le pari est donc de grande ampleur, va-t-il réussir à être dans la continuité de son merveilleux premier Harry Potter ? Aussi « logique » qu’il soit, oui, ce second opus est une grande réussite. A la fois dans la continuité du premier, mais apporte de nouvelles choses ; plus de profondeur au niveau des personnalités et relations entre les personnages et consort. En premier lieu, d’un point de vue technique, le film est tout aussi brillant ; doté d’une esthétique fidèle au monde des sorciers, les décors sont très réussis, notamment avec le souci de détail très pris en compte. On découvre un nouvel opus plus sombre, plus intense, plus rythmée ces ingrédients qui sont en parfait harmonie aidant à peaufiner scénario de qualité et donne un gros coup de pouce à une réalisation de haute volée. Cela vaut aussi pour ses formidables effets spéciaux et des scènes d'action épatantes et plus musclée que dans le premier épisode. D’ailleurs, malgré ses 2h40 et quelques longueurs, cette nouvelle aventure de Harry Potter est un vrai régal avec son côté magique totalement respecté. Côté casting, on est aussi dans la continuité du premier opus, tous les personnages sont parfaits. Harry Potter est beaucoup mieux travailler dans cet épisode, mal compris, remis en question, on sent que le personnage évolue, le personnage est beaucoup moins « parfait » que le premier opus a voulu nous faire croire. De plus, nos autres sympathiques héros ont bien grandi et jouent à présent plutôt mieux. Enfin, mention spéciale à la prestation de Kenneth Branagh. En sorcier plumitif, cabot littéraire fou de son image et chéri de ces demoiselles. Ainsi, Harry Potter et la Chambre des Secrets recèle suffisamment de surprises pour tenir n'importe quel spectateur en haleine, une très bonne suite.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2013
    Le premier opus de cette saga culte était excellent, ce deuxième opus réalisé par le même réalisateur du premier est pour ma part aussi réussit que le premier. Cet opus est un peu différent du premier, car il est plus sombre, et on découvre des nouveaux personnages comme Dobby l'elfe de maison qui est un personnage très rigolo, la famille de Ron Weasley, Lucius Malefoy, Mimi Geignarde. On découvre autres choses comme la maison de la famille Weasley, leurs voitures volantes, que Ginny Weasley est amoureuse d'Harry, que Drago Malefoy fait partie de l'équipe des Serpentard pour les matchs de Quidditchs... spoiler: Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et le cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe de maison, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des Secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs ; pas même le populaire Gilderoy Lockhart ; ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et d'Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard alors que tous les soupçons sont tournés vers le facho xénophobe Drago Malefoy, son ennemi juré et camarade de classe chez Serpentard, la maison rivale de Gryffondor qui a vu naître tous les puissants mages noirs.
    Il y a de l'action, de l'humours, du suspense, des combats, des sortilèges, des effets spéciaux toujours aussi réussit, l'école Poudlard est toujours aussi bien faite... Un excellent deuxième opus aussi excellent que le premier. Un second volet parfait. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 29 mars 2011
    Beaucoup plus d'actions que le précédent film, on s'ennuie un peu moins. Mais ça reste du à Harry Potter, on accroche ou pas. Je ne suis toujours pas convaincu...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 août 2018
    Très différent du 1er mais pas si éloigné, en fait c’est plus une transition vers la suite qui sera plus sombre, et ça commence à se voir là.
    Déjà physiquement les acteurs ne sont plus si jeunes que dans le 1er mais n’ont pas encore le style du 3 qui les poursuivra jusqu’à la fin. Du coup c’est moins touchant mais ça commence à faire mature. Ginny arrive dans le monde des sorciers pourtant on ne s’attarde guère sur elle (comme dans toute la saga du reste), les autres acteurs continuent leur progression, moins gamine qu’au départ mais pas encore bien dégrossi et d’autres arrivent (Doby, Lucius Lockhart). Ensuite le style, Columbus évolue également vers une histoire plus obscure, bizarrement Voldemort est plus présent, sous sa forme humaine certes mais avec un Horcruxe également. L’histoire est bien trouvée car elle se suffit à elle-même, toutefois elle annonce aussi la grande trame à venir qui se prolongera jusqu’à la fin. Volontaire ou pas de la part de l’auteur la cohésion est bonne et en cela ça rajoute un atout supplémentaire à cet épisode.
    Niveau musique les thèmes connus sont repris et les quelques nouvelles mélodies ajoutées s’insèrent plutôt bien, les FX sont en progression, le montage est clair, les dialogues toujours sobres, l’humour et le monde enfantin demeurent au niveau, les décors et costumes restent dans la veine du 1er (donc top), le rythme se tient et les longueurs ne sont pas nombreuses. Du coup, difficile de dissocier cette « suite » de son prédécesseur, semblables et différents par bien des points mais tellement proches niveau qualitatif que je met la même note. L’histoire avance et devient plus intéressante, des éléments sont insérés qui prendront de l’importance par la suite, les héros se complexifient… Bref la saga se lance de plus en plus et ça se voit, un opus clé en somme.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juillet 2011
    après une première année pleine de sensations, voilà des vacances méritées,mais notre jeune héros s'ennuie et le retour à l'école nous réserve bien des surprises.
    une réalisation brillante de Chris Columbus.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 octobre 2010
    Ce second volet est aussi réussi que le premier. Même réalisateur et même plaisir des yeux. Une histoire bien plus sombre (pour mon plus grand plaisir), et d'excellentes créatures fantastiques en tout genre ! La magie prend toujours et les personnages sont toujours aussi attachants. Bon scénario également et la photographie est très belle! A voir encore et encore !
    Chatterer
    Chatterer

Un peu plus évolué que le premier opus…Cet épisode devient plus attrayant. Harry a grandi et l’histoire également. Ça y est on est sur la bonne voie…Encore un effort et peut être que tout le tapage causé par le phénomène Potter sera justifié.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Autant j’ai pu me montrer ouvert d’esprit vis-à-vis du premier opus et ainsi profiter de son univers magique, autant je considère que ce second épisode n’ouvre absolument aucune piste et en devient pour le coup péniblement répétitif. Probablement l’épisode le plus faible de la saga…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 octobre 2016
    Une suite qui donne l'impression de ronronner et de se contenter de capitaliser sur le premier épisode. L'histoire donne l'impression d'être plus décousue et n'apporte finalement pas grand chose à l'univers. J'ai vraiment eu du mal avec le personnage de l'elfe de maison que j'ai vu comme un sous Golum pas très réussi d'un point de vue technique qui plus est. D'ailleurs ce n'est pas le seul point commun que j'ai vu dans ce film avec le seigneur des anneaux qui n'a fait que me confirmer qu'il se cherche un peu. Il y a encore un ou deux effets qui paraissent ratés et j ai encore eu du mal avec Rupert Grint qui fait vraiment l'enfant qui joue la comédie. D'un point de vue global c'est toujours sympa à suivre mais c'est loin d'être le plus intéressant.

Publiée le 17 juin 2013
    Harry Potter deuxième! Contrairement au premier volet, "Harry Potter and The Chamber of Secrets" prend quelques libertès avec le livre de J.K Rowling! C'est à signaler! Si le film de Chris Columbus est un peu plus drôle grâce à l'arrivèe du comèdien shakespearien Kenneth Branagh, aussi pèdant que trouillard dans le rôle du professeur Gilderoy Lockhart, et de Dobby, un elfe espiègle entièrement crèe en numèrique, cet èpisode n°2 joue davantage sur la noirceur! Les plus jeunes seront ainsi impressionnès par la sèquence des araignèes gèantes et par le final qui oppose Harry Potter à un monstrueux serpent! Quant au match de quiddich au cours duquel Harry affronte ses adversaires juchè sur son balai magique, il est menè à la baguette! Tout comme cette voiture volante qui fait une entrèe très remarquèe à l'ècole des sorciers! Même si "Harry Potter and The Chamber of Secrets" dure 150 minutes (les fans ne s'en plaindront certainement pas), il y a du suspense, des personnages fascinants et de beaux effets spèciaux! En attendant "Harry Potter and the Prisoner of Azkaban" où Daniel Radcliffe gagnera en maturitè...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 janvier 2016
    Ce deuxième volet des aventures de l’apprenti sorcier gravissent un échelon en thermes d’intrigue. Les présentations étant faites, plus besoin de s’étendre sur le sujet. Nous l’avons compris dès le départ, le trio gagnant ne peut s’empêcher d’aller à l’encontre du règlement. Ceci avant tout par soif de vérités et d’aventure. La mystérieuse chambre des secrets est donc au centre de toutes les polémiques, et les dangers qu’elle renferme mettent Poudlard en effervescence. De nouveaux personnages aux attraits comiques viennent s’immiscer avec panache dans le casting : le professeur Gilderoy Lockhart, égocentrique et incompétent, ou encore Dobby, l’elfe de maison sournois mais intentionné. Les libertés scénaristiques prises par Chris Columbus sont intéressantes. Elles maintiennent l’intrigue en suspend jusqu’au bout et attise l’intérêt d’un public très large. Toujours ces parties de quiddich enflammées et les ballets aériens d’une voiture volante. Un parcours semé d’embuches et de plans machiavéliques à déjouer, bien à l’abri sous une cape d’invisibilité ; sans oublier le panel de monstres et créatures de l’ombre comme les araignées, le magnifique phœnix et ses larmes guérisseuses, l’arbre cogneur ou encore le basilic, serpent géant gardien de la chambre. Le passé obscure d’Harry Potter se précise dans une nouvelle intrigue. Malgré quelques longueurs largement comblées par l’esthétique, cette seconde adaptation sur grand écran est une réussite sans surprise de mauvais augure pour les fans. Culte et référence en la matière. 4,5/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 avril 2019
    2ème film de la saga, La chambre des secrets est plus intense et va effrayer les plus petits d'entre nous. Le film montre le retour dans les bas fonds de Poudlard d'un personnage maléfique. Mais sur le chemin, les 3 héros Potter, Granger et Weasley vont tout tenter pour arrêter le mal à Poudlard.
    Bref : toujours plus de magie mais un film avec de nombreuses scènes déjà vu lors de L'école des sorciers.