Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 2 août 2008
    Un film qui commençait bien grâce à l'indéniable savoir-faire de Lawrence Kasdan pour filmer une bande de vieux potes, mais dès que le film se risque sur le terrain du fantastique, il devient très invraisemblable. Dommage que Kasdan ait complètement sacrifié l'émotion potentielle de son film au profit d'une science-fiction avec laquelle il est nettement moins à l'aise.
    Publiée le 15 février 2008
    Un très bon scénario, des extra-terrestres assez originaux et une fin elle aussi assez originale… C’est plutôt pas mal donc… Un bon film de science-fiction… A voir donc.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Une daube en puissance.Un film complétement nul et sans intéret.De toute facon les histoires de Stephen King sont bien mieux en livres.De plus Morgan Freeman joue pas plus de 15 min dans le film.
    L'histoire est complétement inintéressante et incohérente.Il suffit pas plus de 2 min pour sentir un navet.
    Publiée le 17 décembre 2007
    la premiere vision m'avait trés decu .c'est un peu par accident que je l'ai regardé et j'ai bien plus apprecié ce film.faut pas le prendre comme un film fantastique normale c'est avant tout un film sur les rapports humains et dans ce registre le film est fantastique et les acteurs jason lee surtout sont superbes. apres des que le film commenca a traiter de l'horreur et de fantastique on se perd un peu dans une histoire un peu ambitieuse.un bon film quant meme
    Publiée le 7 décembre 2007
    Je n’ai pas lu le livre et j’ai adoré ce film assez imprévisible.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 août 2010
    La mise en scène désordonnée donne au film un ton particulièrement ennuyant et énervant à la longue.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Dreamcatcher n'est pas mauvais, faut le voir comme un téléfilm à gros budget et non comme un long métrage adapté pour le cinéma. Il y'a 2-3 passages après une première demie heure qui a du mal à illustrer les héros, qui font qu'on reste jusqu'au dénouement, mais on est souvent entre de l'humour teenage et une intrigue qui ne dévoile jamais ses révélations au bon moment. Du casting à la réalisation, tout rappel un téléfilm de seconde partie de soirée. Si vous-avez une petite envie de SF/Horreur mais tout en étant prévenu que ce n'est qu'une série B, et bien faites-vous plaisir. Après tout, il n'y'a pas que dans les films primés que l'on trouve un bon moment.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Les quelques premières minutes donnent une bonne impression; ensuite les monstres qu'on évacue par l'anus arrivent... bref un film qui donne la coulante.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Je n'ai pas lu le bouquin et je dois bien avouer que peu de King m'ont vraiment touché.

Mais ce film est... comment dire... lourd. Le jeu d'acteur, l'histoire, le dénoument, la façon dont c'est tiré en longueur.
    Et pourtant malgré cela, je suis resté accroché jusqu'au bout, amusé.
    J'ai réussi à me plonger dans une ambiance totalement décalée et si on affine son regard pour percevoir dans ce navet toute son absurdité 2nd degré, on tient une perle! D'où mon étoile ^^

Soit dit en passant, mon étoile tient aussi à cette magnifique scène dans les toilettes!!!!!
    Publiée le 9 septembre 2007
    Ce film est génial. GENIAL. Même s'il n'a plus grand chose à voir avec le livre, Dreamcatcher réunit une atmosphère angoissante, un bon jeu d'acteurs, et un bon scénario afin de vous offrir 2h de plaisir. Je suis étonné que certains lui donnent la note minimale, à savoir 1/4. Il est vrai que ce film est loin d'égaler les classiques, mais il possède à la fois un coté "classique" et un coté "original" qui est très bien pensé. Je le recommande.
    Publiée le 25 août 2007
    J'ai regardé ce film avec quelques appréhensions car j'avais lu pas mal de critiques négatives et finalement je n'ai pas du tout été déçue ! Il faut évidemment aimer Stephen King et la sci-fi mais si c'est votre cas vous apprécierez certainement Dreamcatcher. Si les 20 premières minutes sont un peu longues, il n'en est rien du rest du film. Concernant les acteurs, ils sont excellents, meme si ce n'est pas le meilleur role que Morgan Freeman ait eu ! Sincèrement, rares sont les films de sci-fi ou d'épouvante qui m'ont captivés dela sorte...!
    Publiée le 23 août 2007
    Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre de Stephen King et ne saurais donc jugé sur la fidélité au livre. Je le jugerai donc en tant que film normal! La 1ère partie est prenante, le mystère est gardé et la scène dans les toilettes est bien faite! Les acteurs sont également convaincants dans l'ensemble(surtout Damian Lewis) et les effets spéciaux sont tout de même exellents.
    Malheureusement trop de révélations nous font rapidement voir à qui on a affaire: l'éternelle confrontation contre les E.T., bourré de clichés dont s'inspire Kasdan( Independence Day et autre Men in Black). Autre point négatif, le scénario est assez embrouillé et les personnages sont mal exploités. Le scénario est en plein brouillard ( les soldats mettent en quarantaine parce qu'ils y a des E.T., et c'est tout à fait normal! On ne sait même pas ce qui advient des gens à la fin, et ce n'est qu'un exemple, d'ailleurs celle-ci est ridicule). Les personnages ont leur histoire complètement bâclées, et c'est dommage car il y avait moyen qu'ils soient intéressants. En gros, un film à regarder une fois comme ça, mais pas 2.
    Publiée le 9 août 2007
    Sans aucun doute la pire adaptation et la plus infidèle d'un roman de Stephen King... Un manque de respect total pour l'oeuvre d'origine, même si le tout est tristement hilarant. Mais je ne crois pas que c'était le but affiché du réalisateur...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2007
    Il est vrai que par rapport au roman de Stephen King, le scenario de dreamcatcher diverge quelque peu (bon d'accord, beaucoup), mais je ne trouve pas ce film si mauvais que pas mal de gens ont l'air de le penser: le scenario reste bon, les personnages changent quand même un peu mais pas plus que ca, l'intrigue et le fantastique sont bel et bien au rendez-vous... Morgan Freeman est incroyable dans le role de Kurtz, Timothy Olyphant, Tom Sizemore et Donnie Wahlberg sont très bons aussi. Je trouve juste dommage que le personnage d'Henry (et quelque peu celui de Beaver) ait été complétement transformé, mais ce sont des choses très secondaires. Nan, moi personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film, vraiment, et je conseille aux gens d'au moins essayer. C'était bien.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Film porté à bout de bras par les acteurs!C'est pas mal quand même!on passe un bon moment!