960 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
16 critiques
3
10 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2008
Sacrée déception qu'est ce dessin animé ! On nous annonçait une histoire magique qui n'a pas besoin de rougir devant les studios américains (Pixar, Squaresoft) et finalement le résultat n'est vraiment pas à la hauteur. L'histoire, linéaire au possible, accumule les clichés du début à la fin. Les personnages sont caricaturaux et ne dégagent aucune sympathie pour le spectateur, ce qui est en partie dû à leur graphisme qui ne permet pas aux émotions de transparaître. Mais ce n'est pas cela qui coule vraiment Kaena. Le problème est technique : les graphismes ne sont pas au point. On a beau vouloir faire un film dans lequel les liquides sont omniprésents, si les ordinateurs ne sont pas assez puissants ou les programmes pas assez fins, les liquides ne rendent pas du tout et sont moches, ce qui arrive dans ce film (rappelez vous la beauté du "lac" au début de Final Fantaisy). Par ailleurs, dès que le réalisateur décide de faire bouger un petit peu sa caméra, les ordinateurs ne suivent plus et l'image sacade, ce qui est plutôt gênant. Et enfin la musique, pompeuse au possible, qui s'inspire par endroit plus qu'un petit peu d'autres oeuvres (Akira entre autres). Seul point positif du film, la scène d'ouverture, somptueuse. Le reste est cependant très médiocre, et je ne vois pas en quoi Kaena est plus adulte qu'un Final Fantaisy, ou même qu'un Shrek ou qu'un Monstre et Cie.
Le film se révèle bon dans son ensemble avec un scénario inventif, une réalisation intéressante. Dommage néanmoins que la technique se révèle à plusieurs reprises défaillante.
J'étais plutot sceptique à l'idée de regarder un film d'animation français, dont on n'a pas beaucoup parlé d'ailleurs, et fort est de constater que c'est une injustice totale vu le succès en France de Final Fantasy! Kaena aurait mérité la même attention, tant il arrive à se rapprocher de son grand frère américano-japonais sur certains points.
Graphiquement c'est joli, voire magnifique selon les plans! Je mettrais un bémol sur l'animation des personnages qui, à haute vitesse, est parfois très saccadée ou sur des mouvements pas très rélistes (quand Kena saute de branche en branche par exemple)!
Mais bon tout çà n'est pas le plus important, c'est-à-direle sénario! Et bien, j'ai été agréablement surpris, l'histoire m'a captivée tout le long et après coup, je lui reprocherais juste un manque de profondeur sur les différents personnages et leurs histoires qui restent assez floues (peut-être plus detaillées dans un Kaena 2 ?)
Bref le seul tort de Kaena est de souffrir de la comparaison avec Final Fantasy sur certains points, mais malgré cela les petits Français s'en sortent haut la main!! COCORICO!!!!!!!!!!
Je n'ai pas aimé ce film. C'est vrai que les images sont bien faites, mais il y avait un peu trop de monotonie dans les couleurs (toujours les mêmes tons) et j'ai eu même droit à 2 bugs pendant la projection! Je vous parle même pas de l'histoire... je n'ai pas accroché du tout. Je ne suis pas des ceux qui quittent le cinéma quand le film n'est pas bien, mais là je me suis posé la question (non, je l'ai pas fait...) A vous de juger, mais je ne le conseille pas à ceux que je connaîs.
Séduit et enthousiasmé. Le monde de Kaena est fait de racines, et toute la vie du film est donné à travers la vie qui resssort des personnages ...de la gestion de la lumiere qui est superbe...et du mouvement de liquide, ou fluide dont sont composés certains éléments et personnages... Beaucoup de personnages sont tres attachants comme le petit frere de Kaena,ou encore des créatures volantes dont les dialogues sont croustillants.On est transportés durant une heure trente dans un imaginaire menée par la quète initiatique de Kaena pour sauver son monde.
Superbe ! C'est sans doute le mot qui résume le mieux ce film. Voilà maintenant plus de 2 ans qu'on attendait sa sortie, et je ne suis pas déçu.Contrairement aux idées reçus, la technique ne prend pas ici le dessus sur l'histoire. C'est magnifique, les personnages sont réellement attachants et le scénario nous entraine dans un monde plein de surprises. Le grain de l'image et l'éclairage donnent une ambiance très particulière, presque monochrome, et très envoutante (Mais comment on-t-ils réussi à faire ça sur 3D Studio ???). Un film à voir absolument pour les amateurs d'animation et/ou de science fiction peu banale.
On pompe un peu sur "Dark Cristal", "La guerre des étoiles" et "Alien", on mélange le tout et ca donne "Kaena". Il y a de vrais trouvailles visuelles et l'intrigue (sans surprise et reprenant tous les clichés du genre) se laisse suivre. Rien à envier aux studios américains peut-être, mais rien de mieux à proposer non plus. Il manque à ce film une certaine ambition et une certaine démesure qui le sortiraient du lot. Les mêmes ingrédients qui font la soupe SF de consommation moyenne sont consciencieusement repris. Idem pour l'humour très formaté (bestioles "rigolotes" accompagnant les héros dans leur quête et envoyant quelques bonnes blagues à intervales réguliers). Allez, ca vaut un 12/20.
Quel dommage!! Ce film était doté d'un graphisme et d'une animation absolument superbe! On avait rarement approché la perfection d'aussi près a ce niveau la. Malheureusement, et comme c'est la plupart du temps le cas dans ce genre de films, le scénario est extrêmement faible, ne tenant que très faiblement la corde et manquant très clairement de rigueur, alors que l'idée de départ était très belle. On est pas passé très loin de quelque chose de grand!
Fan d'animation et d'images de synthèse, comment rester objectif sur le premier film français, et même européen du genre ? En énumérant ses points négatifs d'une part : C'est vrai que j'ai été très surpris des moments où le film est saccadé, et aussi que les personnages humains soient aussi raides... Mais, à la limite, ce ne sont que des broutilles, en grande partie dues au budget, comparées au reste, et quel reste ! Un design HALLUCINANT, extrêmement fouillé et détaillé (les "méchants" sont fabuleux, proche de l'univers de Giger), avec des ambiances lumineuses à tomber par terre qui compensent sans problème les défautS de l'animation, une histoire vraiment prenante et surprenante, par laquelle on se laisse sans efforts tantôt amuser, tantôt émouvoir. Et sans chauvinisme aucun, j'affirme que ce film est une réussite artistique et cinématographique, qui à réussit (contrairement à Final Fantasy), à se forger une identité originale et très marquant. Pourvu qu'il fasse des entrées pour que Chris Delaporte puisse en faire un autre ! (et malheureusement, je crois que c'est mal parti sur ce point).
Tout simplement génial. Musicalement, des thèmes violonisés épiques, en terme d'animations, des petits bugs, mais anodins comparé à la virtuosité des décors, des personnages, du thème très Miyazakien (Nature Vs Technologie), un film à l'intensité scénaristique énorme!
Des scènes magnifiques, des petits problèmes techniques, des personnages qui manquent d'expression. Tout cela est dommage car s'il y avait eu des persos attachants, une histoire plus intéréssante et moins brouillonne, un vrai réal qui n'a pas le melon aux commandes, ca aurait pu faire un bon film.
Effectivement, il est vrai que techniquement, il ne vaut pas un Final fantasy mais il a de bonnes excuses... Sinon l'histoire reste sympathique et l'on passe tout de même un bon moment.