Décalage horaire
    1,8
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Décalage horaire ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 octobre 2021
    Comédie sentimentale plutôt réussie sur les contraires qui se rencontrent par hasard, s'engueulent, et finalement s'attirent. Cela doit beaucoup au couple d'acteurs, Reno et notamment Binoche, lumineuse.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    inutile malgré une Juliette Binoche qui casse enfin son image
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 février 2012
    Des individus se rencontrent dans un aéroport pendant une grève. Un contexte original pour une romance très classique. "Décalage horaire" est agréable à suivre, Juliette Binoche est pétillante, et les dialogues plutôt amusants.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 juillet 2011
    Une comédie romantique assez moyenne , a cause de la première partie un peu lente et très ennuyante mais une fin qui tient ses promesse . Signé par Thompson mère et fils , le scénario est une histoire d'amour un peu étrange , autour d'une nuit entre deux inconnus rencontré et qui vont grandement influer l'un sur l'autre , une histoire qui est assez longue a se mettre en place avec des débuts laborieux mais qui dans la dernière demi-heure devient plus amusante sans non plus faire tomber de rire . Comme le couple Reno/Binoche , deux bons acteurs qui semblent très mal a l'aise au départ mais qui , au fil des moments , montre ce qu'ils sont vraiment et arrivent a amuser par leurs justesse et leurs différences . A peine son deuxième film , et Daniele Thompson montre un cinéma très français , un art de la comédie qui ne fait plus trop rire depuis quelques années mais qui a fait ses preuves il y a longtemps , entre des situations ridicules ou parfaitement crédibles , filmé de manière très simple sans chercher a en faire plus...
    Un film pas si mauvais mais trop long a se mettre en place .
    Une comédie qui manque parfois de rythme, mais la grande prestation des comédiens dont Juliette Binoche reste exceptionnel.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 octobre 2008
    Je l'ai vu une fois à la télé et j'en avais plutôt un bon souvenir et la je l'ai revu. Allez savoir pourquoi, j'ai arrêté avant la fin. Une comédie a peine sympathique, qui traîne en longueur et devient vraiment lourde. Pourtant, les acteurs jouent bien, il n'y a pas de problème. Reste que l'on en a marre parce que les sentiments, ça va cinq minutes mais là, ils sont omniprésents et comme si ça ne suffisait pas, ils sont répétitifs. Des gags répétitifs, c'est déjà dur mais des sentiments répétitifs, je vous laisse deviner...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 30 juillet 2010
    Pendant longtemps les personnages sont très stéréotypés. Elle est trop idiote, il est trop stressé. Du coup, comme tout tourne autour de ces deux-là, on s'ennuie un peu. Des dialogues nombreux et pas toujours très intéressants. Mais au bout d'un moment ça va mieux, le naturel et la sobriété arrivent enfin, et on apprécie enfin le film, malgré une avalanche de bons sentiments. Le scénario était pourtant tout à fait bien écrit, bien construit. C'est dommage de l'avoir traité façon "nunuche". Car du coup les acteurs ne sont pas très bons, ce qui est assez inhabituel de la part de Juliette Binoche et Jean Reno. Mais dans l'ensemble, le film se laisse regarder. On est juste un peu déçu de Danièle Thompson qui a fait largement mieux dans sa carrière.
    Publiée le 31 janvier 2012
    que c'est mauvais , jeu d'acteur merdique ,dialogues de merde , mise en scene bateau , Binoche est vraiment pétable mais c'est sa personnalité de préjugé de conne sur certains acteur comiques qui eux quand ils font du comique ils excellent
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1 étoile - Décalage horaire

Ce n'est pas catastrophique ; c'est ennuyeux car vide. Le scénario est plat et les acteurs jouent des personnages peu crédibles dans des situations peu crédibles.
    Photox
    Photox

Publiée le 11 mai 2015
    Un scénario d'une platitude indigeste heureusement en partie rattrapé du naufrage total par un duo d'acteurs éblouissants. Passez votre chemin ; Danièle Thompson nous a habitué à beaucoup, beaucoup mieux.
    Publiée le 21 février 2012
    Même si l'histoire n'emballe pas franchement et que Juliette Binoche fait très "pretty woman", Jean Reno est extra, énorme. Bien sur il faut garder les autres performances de Jean Reno en tête pour se rendre compte de la force de celle ci. Ravi de l'avoir vue ainsi. Le reste n'est que fioriture.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Mortellement ennuyeux. Pourtant j’aime bien les deux protagonistes, mais là j’ai dû attendre un bon moment avant de voir des passages intéressants. Je ne dis pas que c’est un navet, car ce n’en est pas un, mais quand je n’aime pas beaucoup un film, je me vois obliger de lui attribuer la note correspondant à mes critères, en dépit du fait que le film ait quelques qualités.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 30 janvier 2012
    Bof j'ai pas trop aimée , j'ai trouvée le film long , malgré les deux grand acteurs , je lai vu une fois et ça me suffit
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Comédie romantique sans intérêt.
    Publiée le 19 juillet 2008
    L'idée était bonne, Binoche excellente comme toujours mais malheureusement la sauce ne prend pas.