Self Control
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Self Control ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 octobre 2010
    un film sympathique en ce qu'il assure un minium de divertissant. Sans plus.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 16 juin 2009
    A ma grande déception Self control fait partie de ces comédies bons marchés dans lesquelles s'illustres les grandes stars américaines (Robert De Niro et Dustin Hoffman s'y essayent souvents). Prévisible ? Oui mais je ne voulais pas y croire. Nicholson m'a souvent paru être un bon comique et Adam Sandler me fait beaucoup rire. L'entame du film est pas mal du tout avec des bonnes scènes bien interprétés mais passé le 1er 1/4 H (eh oui c'est tout) le scénario tire plus vers la bleuette débile que la comédie pur, ce qui contraste sévèrement avec la dynamique du début. Les scènes se suivent péniblement et on tombe même dans le lourdeau (genre j'pet dans le lit), grosse déception au vu du premier quart d'heure. Ce genre de comédie semblent vouloir recréer l'esprit déjanté des films des Coen(s), or l'absurde se transforme en vulgaire et cela donne des films hybrides qui sont à la fois bleuette et d'une lourdeur exaspérante. Ces films sont nuls dés leur conception car ils mélangent le mauvais goût à la facilité, ça ne fait pas bon ménage.
    Publiée le 2 septembre 2009
    "Ce garçon est outillé pour satisfaire une baleine bleue" ^^
    Des dialogues délirants, des personnages hauts en couleurs (le Dr. Rydell, Gary/Galaxia etc..), un Adam Sandler au meilleur de sa forme : tant de facteurs qui font de cette comédie un agréable moment à passer !
    Publiée le 9 juillet 2014
    De la grosse comédie avec des bonnes idées mais le passage des gags aux forceps devient pénible et ça tombe souvent à plat au point qu'on peut se demander si la traduction ne joue pas car il y a des dialogues vraiment zarbi.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 1 avril 2013
    C'est assez improbable quand on regarde l'affiche de voir Nicholson face à Adam Sandler, on ne peut être que curieux de voir donc ce qui va en découler. On sait que Sandler est un acteur/producteur bankable, qui parvient souvent à avoir des stars Hollywoodiennes dans ses films grâce à des gros cachets. Même si on était curieux, on pouvait également s'attendre au pire, quand on voit la filmographie de Nicholson et celle de Sandler on se rend compte qu'il y a un monde entre les deux. Mais au final, ce n'est pas si mal que ce qu'on pouvait croire. "Self Control" est une comédie qui se laisse regarder, sans pour autant atteindre des sommets, ça ne se prend pas au sérieux et c'est plutôt appréciable. Par contre, ça ne suffit pas pour en faire un bon film, c'est divertissant mais ça s'arrête là. Le scénario est totalement bancal, pas crédible du tout. Un Nicholson à contre-courant mais plutôt sympa à voir dans un rôle qu'on lui connait moins. Sandler est bon dans la réplique, pour une fois. Pas le meilleur Sandler, mais le meilleur du duo Sandler - Segal (notons que le duo Sandler - Dugan est, selon moi, beaucoup plus performant, notamment sur "Just go with it").
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un film qui m'a plutot decu meme s'il possede quelques moments vraiment exvellent .
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 décembre 2007
    Encore une énième comédie américaine où le type timide et gentil qui se fait marcher dessus à son boulot, se fait piquer sa copine, envoi tout valdinguer lors d'une occasion particulière.
    Ici, un psy de maîtrise de la colère (Jack Nicholson) transforme la petite vie rangée de l'employé modèle moyen (Adam Sandler) en enfer pour que celui-ci fasse le pas et que plutôt que d'intérioriser ses problèmes, de les faire éclater au grand jour pour leur faire face.
    En soi, le concept du film n'est pas mauvais (bien au contraire), mais c'est l'affluence de bons sentiments de supermarchés, de situations déjà-vues dans toutes les comédies de ces 10 dernières années, le côté prévisible et sans originalité de l'intrigue qui lasse plus qu'autre chose.
    Dommage que Nicholson ne soit pas davantage dingue, comme il avait eut l'audace de le faire dans le 1er Batman par exemple.
    Quant à Adam Sandler, il lui manque le charisme et surtout du talent, complètement translucide et inexistant, mêmes les figurants et les seconds rôles jouent mieux que lui...
    Trop gros pour que ça passe pour moi.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Nicholson dans un cachet alimentaire
    Adam Sandler qui s'enerve gentiment dans un avion et qui en paye le prix fort
    je me suis ennuyé dans les réunion anonymes de coléreux.
    film sans intérêt
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 janvier 2009
    Adam Sandler et Jack Nicholson sont excellents. Quelques scènes sont franchement drôles.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 21 mai 2010
    Film sympathique. Un excellent Casting, de très bonne scènes. Divertissant.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un duo d'acteurs et un humour qui fonctionnent bien, mais le film est un peu inégal et certains gags tombent un peu à plat.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juin 2009
    Un super duo Nicholson/Sandler très comique. Mais Peter Segeal (Mi-temps au mitard,Amour et Amnésie) nous avait habituez a mieux tout de même!!
    Ici les situations et gags sont amusants mais sa reste bien en deçà de se qu'on avait l'habitude de voir.
    Une bonne comédie, mais qui manque encore d'un peu d'humour.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 25 février 2007
    Un film sympa où l'on a un Jack Nicholson en pleine forme et toujours aussi dingue et un Adam Sandler très très bon et amusant.
    Les gags sont très bien interprétés (souvent inattendus d'ailleurs), l'histoire est originale, les retournements de situations sont énormes, la mise en scène est bonne, la musique est géniale, les décors sont très bons et les acteurs sont parfaits.
    On a en guest stars John Turturro, Marisa Tomei et l'excellentissime Woody Harrelson dans le rôle de Galaxia, la sublime prostituée alias l'agent de sécurité !
    Super amusant, super marrant, avec une bonne moralité et une excellente interprétation de Nicholson et Sandler, "Self Control" est une bonne comédie bien ricaine comme j'aime en voir.
    Un bon film.
    Publiée le 29 août 2011
    SANDLER/NICHOLSON. Quand deux fous sont réunis dans un film de ce genre on est rarement déçu du résultat. Les acteurs sont bon, la réalisation gère bien aussi. Côté scénario c'est un peu vague mais bon perso j'ai trouver ce film drôle et divertissant. Un film sympa pour se détendre.