Self Control
    2,6
    Votre avis sur Self Control ?

Publiée le 31 janvier 2014
    Quand deux maîtres en grimaces de deux générations différentes se rencontrent,ça ne peut que donner des étincelles,même incontrôlées. C'est ce qui arrive avec "Self-Control"(2003),comédie limitée mais poilante quand elle s'y met. Un homme très calme en apparence va perdre de plus en plus les pédales au contact d'un psychiatre déjanté qui s'invite chez lui. Adam Sandler se plait en souffre-douleur qui apprend des leçons de vie au forceps,alors que Jack Nicholson jubile dans la persécution et la roublardise. Même si le film résous les problèmes des individus avec une facilité consternantes,il est divertissant comme il faut.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2010
    Duo improbable pour comédie totalement loufoque, voilà ce que nous réserve le tandem Nicholson/Sandler dans Self Control (2003). Une comédie délurée et au scénario tiré par les cheveux dans lequel un homme bien sous tous rapports va du jour au lendemain être pris pour un déséquilibré à tendance agressive et qui va devoir suivre une thérapie afin de mieux se contrôler. Bien évidemment, la thérapie en question est orchestrée par un docteur des plus ... original et intriguant (pour ne pas dire agaçant). Si l'histoire s'avère originale et drôle, elle a hélas tendance à en faire beaucoup trop, devenant par moments une comédie excessive où la surenchère est reine. Mais, on préfèrera ne pas trop y penser et rester concentré sur la prestation de Jack Nicholson qui est tout bonnement excentrique au possible et au top de sa forme !
    zinv
    zinv

Publiée le 2 avril 2013
    Film destiné aux curieux qui souhaitent voir Jack Nicholson s'exercer au cabotinage, ce qui est bien malheureux pour un acteur de cette envergure.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 août 2011
    comédie originale et fraiche où Jack Nicholson apporte vraiment tout son talent d'acteur !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2009
    Une comédie dont les gags sont plus ou moins inspirés, qui vaut le détour pour voir Jack Nicholson dans le rôle d'un thérapeute givré.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Lol Bonne idée que ce self control, le pire, c'est que l'idée de ce film est réellement vraie ! C'est pour ça que ce film reste interessant, même si les blagues ne sont pas au top.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 janvier 2011
    Malgré la lourdeur du propos , le film offre quelques bonnes scènes de rigolades dues surtout au bagou des acteurs .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Comédie très sympathique qui nous fait passer un agréable moment . Le scénario est original et les dialogues bien ficelés . Et bien sur le casting est la pour rendre le film d'autant plus apréciable . A savourer comme il se doit .
    Aymes
    Aymes

Publiée le 16 juillet 2011
    Un duo Nicholson-Sandler qui marche à merveille ! Qu'est-ce qu'on s'marre !!! Beaucoup de fous rires ! Je me souviens l'avoir vu au cinéma ce film et je l'ai revu hier en blu-ray eh bien je me marre toujours autant !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 décembre 2011
    Avec un scénario convenable et une « Happy End » à l’américaine, on s’ennuie légèrement malgré les priteries de Jack Nickolson et quelques savoureux passages.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2008
    film atrayant et hilarant avec une trés grande vivacité de la part des personnages.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 juillet 2015
    4/5 Ce film est juste énorme, rien de plus. Le duo est bon, le scénario aussi, il ne manque absolument rien et la morale du film est assez bonne!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Une comédie divertissante mais l'humour est un peu lourd et le scénario peu crédible.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Nicholson dans un cachet alimentaire Adam Sandler qui s'enerve gentiment dans un avion et qui en paye le prix fort je me suis ennuyé dans les réunion anonymes de coléreux. film sans intérêt
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 9 août 2010
    Ce film mérite cette note pour deux raisons : - Le jeu de Nicholson comme toujours génial. - Son scénario original. - Ses gags aussi droles les uns que les autres