Self Control
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Self Control ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2010
    Self control n'est pas une comédie transcendante, il faut le dire. Bien que le scénario soit pour le moins original, Peter Segal n'a pas réussi à y insuffler la modernité qu'il avait parfaitement retranscrit dans d'autres de ces comédies, fidèles au genre et au contexte. Casting royal, certes, mais relativement inéfficace.
    Publiée le 16 juin 2008
    Une comédie qui m'a fait mourir de rire grâce a un jaxk nicholson complétement dejanté !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne comédie , drôle surtout grâce a l’énorme Jack Nicholson (Il est le seul a faire rire , Adam Sandler est assez transparent) . L’histoire reste classique , certaines scènes sont marrantes , la BO est pas mal . Une comédie sympathique .
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    2 étoiles pour Nicholson. Adam Sandler est decidemment pas drole. Un film qui se laisse voir un soir ou on a rien d'autre a foutre.
    Publiée le 20 mars 2010
    Une première partie peu convaincante, mais la suite est pas mal malgré que ce soit un peu banal et que la fin soit trop prévisible ! Sympa, un humour correct, un bon moment à passer devant le bon duo formé par Sandler et Nicholson !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juillet 2009
    Une comédie qui repose essentiellement sur les épaules de Jack Nicholson, plus déjanté et hilarant que jamais dans ce rôle de thérapeute borderline au possible, et sur un ou deux seconds rôles vraiment hilarants.
    Les dialogues, mimiques et gestuels de l'acteur se dévorent avec plaisir.
    Une bonne comédie, agréable dans son déroulement et sa mise en scène.
    Dommage que l'on voit arriver la fin à des kilomètres.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Une satire bon enfant des américains new-yorkais post 11 septembre, avec un duel d'acteurs au sommet.
    Sanders confirme son talent après "Punch Drunk Love". Nicholson trouve très bien sa place dans son nouvel âge.
    Une fin grand-guignolesque avec deux célébrités, une sorte de comédie de boulevard qui passe bien au cinéma et on rit, ce qui n'est déjà pas mal.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 8 janvier 2010
    Quelques bon gags, un Nickolson toujours plaisant meme dans les pires navets, et une Marisa Tomei physiquement divine. Pour tout le reste c'est nul.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 3 décembre 2009
    Voici une très bonne comédie, très drôle et plus que sympathique. Le scénario est certes loufoque et grotesque mais on se laisse néanmoins aisément prendre au jeu. Les péripéties successives sont bien menées et les scènes marrantes sont désopilantes. Les personnages sont attachants et on s'identifie facilement à eux. Quant à Adam Sandler et Jack Nicholson, ils composent un bon duo et sont vraiment convaincants dans leurs rôles respectifs. Bref, on passe un bon moment de cinéma, très divertissant.
    Publiée le 17 avril 2008
    On ne rit pas dans ce film, on se méfie. Et au final, on se dit qu'il y avait de quoi...
    Publiée le 22 mars 2012
    Pour moi c'est l'un meilleur film avec Adam Sandler.
    La présence de Jack Nicholson n'y est sans doute pas étrangère, le scénario est plutôt correcte sans être palpitant, on rigole pas mal et au final c'est une honnête comédie, que j'ai bien aimé a suivre.
    Cependant certain gags sont vraiment douteux et digne d'une cour de récré, ce qui fait baissé sa note.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 29 juillet 2010
    Une bande-annonce prometteuse, pour un film au final très inégal, alternant gags foireux et situations plus comiques (même si celles-ci sont bien trop rares). Nicholson est agaçant et tombe dans l’excès, Sandler fait tout son possible pour au moins nous divertir, hélas les signes d’ennui apparaissent vite. Un mieux sur la fin, jusqu’à cette fin grotesque et typiquement hollywoodienne.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film est juste énorme, rien de plus.

Le duo est bon, le scénario aussi, il ne manque absolument rien et la morale du film est assez bonne!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 septembre 2010
    Normalement je n'aurai mis que 3,5 étoiles, mais je trouve que toutes les mauvaises critiques sont vraiment injustent.
    Ce film est une comédie vraiment trés drole, avec un jack nicholson hillarant en pseudo psy, ainsi que Adam sandler qui ma beaucoup fait rire aussi en tant que gnan gnan incapable de s'affirmer dans la vie, à qui il arrive pleins de galères.
    Une chose est sur, si vous souhaitez passer un bon moment devant un film regardez self control!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Jack Nicholson est vieux et acariâtre, c'est un fait indéniable, pas de quoi en faire un film cependant.