Self Control
    1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Self Control ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Comédie très sympathique qui nous fait passer un agréable moment .
    Le scénario est original et les dialogues bien ficelés .
    Et bien sur le casting est la pour rendre le film d'autant plus apréciable .
    A savourer comme il se doit .
    Aymes
    Aymes

Publiée le 16 juillet 2011
    Un duo Nicholson-Sandler qui marche à merveille ! Qu'est-ce qu'on s'marre !!! Beaucoup de fous rires ! Je me souviens l'avoir vu au cinéma ce film et je l'ai revu hier en blu-ray eh bien je me marre toujours autant !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    «Self Control» est tout de même une curiosité car ce film est orchestré par un improbable tandem formé par Adam Sandler et Jack Nicholson. On connaît tous Adam Sandler, on sait très bien que la comédie est son domaine de prédilection alors que l'on pas souvent vu Nicholson dans des comédies. L'un (Sandler) est un homme calme ayant horreur des conflits qui suite à un malencontreux incident va passer pour un instable aux tendances agressives et va devoir suivre les thérapies dispensés par thérapeute un peu douteux. Le thérapeute étant Jack Nicholson, cherchez l'erreur! Mais le film de Peter Segal n'est pas de plus convaincants: si des gags fonctionnent, d'autres tombent complètement à plat, cela ne lui arrive pas souvent mais Jack Nicholson peine à être crédible dans son rôle et Adam Sandler semble se contenter du minimum syndical. Une comédie très inégale et un peu décevante au final.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2008
    film atrayant et hilarant avec une trés grande vivacité de la part des personnages.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Une comédie déjantée, tout du moins dans sa première partie, bien emmenée par les excellents Adam Sandler et Jack Nicholson. Le pitch est bon, Nicholson s’en donne à cœur joie dans les délires et les situations hilarantes se multiplient…pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, la suite du film est plus convenue et vire trop rapidement vers le sentimentalisme basique et prévisible. Dommage, faire le pari de maintenir le décalage et l’humour plus noir aurait certainement fait davantage mouche que de revenir vers du plus convenu.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 9 août 2010
    Ce film mérite cette note pour deux raisons :
    - Le jeu de Nicholson comme toujours génial.
    - Son scénario original.
    - Ses gags aussi droles les uns que les autres
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    J'ai pas aimé et j'ai pratiquement rien retenu de ce film
    comédie molle pas drole, un comble, adam sanders ce faux acteur est comme dans ts ses films a croire qu'il n'a joué qu'un role dans sa vie
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 19 juillet 2020
    tres bon film remplie d humour et de rebondissements quand on parle de la carrière de Nicholson peut évoque se film est pourtant il est genial le duo avec Adam sendler et parfait et la fin est une pépite du cinéma on ne si attends vraiment pas se film a vraiment un humour bien a lui (se film me fait beaucoup penser a vol au dessus d un nis de coucou car pendant tout le film on suit Adam sendler qui est diagnostiqué fou mais que personne n aide a l aider ) bref se film est vraiment genial 4.5/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 février 2016
    Comme tous les films que j'ai vu avec Adam Sandler, j'ai trouvé "Self control" divertissant, avec en bonus Jack Nicholson, dont j'ai découvert que celui-ci avait le même doubleur français que Anthony Hopkins.
    Divertissant, sans plus.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 25 avril 2018
    Dave (Sandler) est un looser introverti et peu sur de lui dont la relation avec sa conjointe bat de l'aile. Après une "crise" grotesque, il est pénalement tenu de suivre une thérapie de gestion de la colère avec un psychiatre (Nicholson) un peu envahissant et aux méthodes peu orthodoxes. Alors effectivement, le potentiel comique du film repose presque exclusivement sur l'irrésistible Nicholson. Sandler lui, se contente de faire du Sandler. Il est loin le temps des A Cœur Ouvert et Punch Drunk Love... Qu'importe, Self Control est souvent drôle, c'était probablement son ambition première. Quant a la niaiserie ambiante, à l'absence de prise de risque artistique et à la morale du film, on fermera les yeux bien volontier.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Duo surprenant, Nicholson change de registre, un bonne surprise en tout cas. Un film drôle.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 décembre 2019
    Film vraiment très drôle un bon moment un jack Nicholson excellent un duo avec adam sandler a regarder c'est hyper marrant
    Melily13
    Melily13

Publiée le 9 octobre 2010
    Ce film est génial! très bonne comédie à voir sans hésiter.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 19 juin 2008
    Excellente comédie, on rigole du début à la fin, les blagues et les situations sont excellentes. Le casting est super et le scénario au top, une trés bonne surprise.
    Publiée le 11 mai 2012
    Une histoire idiote, des scènes de procès à coucher dehors, des scènes d'agressivité gratuite, Jack Nicholson en psy aussi peu crédible que ses...hem..."thérapies". Bref, rien à sauver de ce film qui porte bien mal son titre.