Self Control
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Self Control ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 22 septembre 2023
    Je trouve ce film vraiment pas mal du tout, j'ai bien ris et je trouve le duo Sandler-Nicholson vraiment pas mal, il est cinglé et l'autre aussi donc ca tombe bien.
    Bon film j'ai mis la note de 7 sur 10
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 novembre 2012
    Sandler dans son film le plus censé. A mon goût, cette comédie manque de dynamisme...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 janvier 2011
    Malgré la lourdeur du propos , le film offre quelques bonnes scènes de rigolades dues surtout au bagou des acteurs .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    Difficile de contrôler ses nerfs, ici. On subit, comme l'acteur principal, la thérapie de Jack Nicholson. Je n'ai pas trouvé l'humour génial. C'est plutôt stressant, selon les situations. Le film nous apprend à mieux nous contrôler et surtout à nous détendre. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de "I feel pretty", surtout les "lalala" de Jack Nicholson ^^. On se demande tout de même qui est le plus psycho des deux, l'élève ou le professeur. J'adore les mimiques de J. Nicholson, surtout dans la scène du bar. Assez sympa à partir du moment où Jack Nicholson entre chez Adam Sandler.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un très bon film de comédie et de contrôle un scénario bien ficelé et passe un excellent moment à regarder ceux film
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 septembre 2016
    A. Sandler est une vraie star du rire et le bougre n'a pas son pareil pour dénicher des pitchs excitants mais aussi pour accoucher de films plus tièdes que vraiment barrés. Malgré un début magnifique (loufoque, rempli de persos barrés et de situations hilarantes) mais la suite va virer peu à peu vers un sentimentalisme pas vraiment bienvenu et le duo Sandler-Nicholson va un peu patiner. C'est parfois très drôle, pas trop outrancier voire même très sage et construit de façon habile, c'est à dire pour tous les publics et sans surprise. A voir. D'autres critiques sur
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    La rencontre entre Adam Sandler (convaincant) et Jack Nicholson (parfait) débouche sur une bonne petite comédie au casting sympa (John Torturro nerveux, Heather Graham dingue, Woody Harrelson hallucinant en travesti, les cameo de Rudolph Guliani et John McEnroe…) et qui nous offre quelques scènes très réussies (Nicholson qui aime dormir tout nu, ses face à face avec Sandler, le final au stade) et une surprenante pirouette finale. Pas un chef d’œuvre mais pas trop mal !
    cris11
    cris11

Publiée le 23 décembre 2011
    C'est toujours un plaisir pour moi de voir Jack Nicholson faire le spectacle. Avec ce film, j'ai été servi. Au-delà de ça, c'est une très bonne comédie originale avec certains passages franchement hilarant. Le seul petit bémol pour moi, c'est le côté peu réaliste de l'histoire et la scène spoiler: "romantique" au Yankee stadium
    . Si non, ce film jouit d'un casting assez impressionnant puisqu'on y retrouve au-delà de Nicholson, Luis Guzman, Woody Harrelson et John Turturro notamment. Un bon film pour passer un bon moment et rigoler.
    Publiée le 11 août 2010
    En voilà un film qu'il est bon ! j'ai eu 3 fous rires ( ce qui me concernant est excellent ^^ ). Jack Nicholson est comme d'habitude incroyablement bon. Il nous rappelle qu'on aimerait des gars de sa trempe en France. Louez le, achetez le, faites ce que vous voulez. Mais Riez devant ce film qui change des navets auxquels on a trop souvent le droit.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mars 2012
    Je suis bien placé pour le savoir, les rencontres au sommet, ce n’est pas tout le temps réussi, et j'ai le sens de la litote, The Score pourra en témoigner. Alors, évidemment, je l'ai prise avec des pincettes, celle-là, même avec cette affiche absolument magnifique. Et bien évidemment, j'avais raison.

Si Jack Nicholson tient son rang, et cabotine avec génie sans jamais irriter, Adam Sandler est dans un mauvais jour, comme ça lui arrive de temps à autre. Et comme le film est réalisé par le terriblement mauvais Peter Segal et écrit à la va-vite par David Dorfman, on s'ennuie plus qu'autre chose dans ce film, avant un petit twist final assez sympathique au demeurant. Mais l'heure et demie qui le précède est tellement poussive, aux gags pathétiques et au casting fourvoyé (sérieux, on n'a pas le droit de gâcher John Turturro et Luiz Guzman comme ça) qu'on ne peut pas être indulgent envers ce genre de trucs ridiculement ratés, même si il y a d'excellents moments...

Même John C. Reilly y est mauvais, c'est dire... Paresseusement nul.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    On adore les coups de gueule de Jack N. et sa faculté à jouer les emmerdeur mais cela devient lassant à force d'en abuser. On connait déjà ces mimiques et son personnages par coeur, 0 nouveauté dans ce film !!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 avril 2012
    Une comédie assez réussie s'appuyant sur un scénario original. Soyons clair dès le départ il faut prendre Anger Management au second degré et ne pas reprocher à un scénario qui à le mérite de l'inventivité son invraisemblance et son simplisme. Parce qu'entre les scènes de tribunaux surréalistes, la propension du "médecin" à la violence ou l'efficacité d'une méthode de soin basée sur la défiance on risque nous aussi de péter un câble. Heureusement Jack Nicholson et Adam Sandler font le job et on rie à plusieurs reprises. Néanmoins le niveau de certaines interventions vous fera parfois tourner la tête autour de vous, inquiet qu'un voyage dans le temps inopiné ne vous ai renvoyé dans votre cour d'école primaire. Malgré toute ma mansuétude je ne peux pas non plus passer outre ce happy ending nauséabond vomissure hollywoodienne infâme dégoulinante de niaiserie qui essaye de nous faire croire que l'amour c'est plus beau affiché devant un stade de beaufs fanatiques aux écharpes grotesques.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 10 octobre 2010
    Le concept peut paraître drôle, mais je trouve assez lassant le principe de comédie américaine qui s'acharne sur un personnage sympathique...ça ne me fait plus rire (Ben Stiller est passé par là trop de fois). Par conséquent je n'ai pas apprécié le film malgré une performance sympathique de Sandler et Nicholson...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Anger Management" propose une ou deux idées amusantes (imposer à un homme des plus calmes un psychologue barjo pour gérer sa colère), mais devient assez vite lassant, jusqu'à un final trop gros. Quant au tandem principal, Sandler fait le minimum et Jack Nicholson, au départ délectable, prouve qu'il est capable de cabotiner sans relâche. Assez moyen.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 octobre 2010
    Self-control est une comédie à l’américaine divertissante de Peter Segal. La mise en sècne du réalisateur reste classique et le scénario n’a rien d’original. Mais le réalisateur réussit à nous intéresser au film et l’humour est plutôt efficace. De plus, l’excellente distribution, avec des acteurs comme Adam Sandler, Jack Nicholson ou encore Marisa Tomei ne nous fait que plus apprécier le film.