Hamburger Hill
    3,4
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hamburger Hill ?

Publiée le 11 février 2007
    Un bon film sur la guerre du Viet-Nam avec son lot de scènes de combat et de bravoure.
    Publiée le 4 août 2018
    Passionnés d'histoire foncez !

Si vous êtes attaché au reconstitution de grande bataille, celle-ci vous plaira sans doute.
    La patte de ce film est très particulière. Je me permets une comparaison avec W. Herzog, tant l'ambiance de la nature est bien rendue.
    On ressens vraiment la jungle,la pénibilité de cet environnement extrême pour les G.I. Un point et pas des moindres dans un soucis d'intégration des éléments... On ne nous sert pas ici, de costumes.qui sortent du pressing. On sent vraiment que le tournage n'a pas été facile. Se qui lui vaut sans doute cette ambiance si lourde.
    L'intensité de l'usure des troupes dans ce bourbier. L'état major obstiné qui sacrifie sans fin des hommes...
    Un hommage fort aux victimes de la colline 937.
    Je pense que cette version sur le conflit du vietnam sois la plus mauvaise et pathetique qui ai jamais été tourné (et j'en ai vue des masses).
    Contrairement a d'autres celle ci n'a ni le fond ni la forme, donc elle se rabat sur la violence pour comblé ce vide,
    je craint aussi que le realisateur voulant faire trop sanguinaire il n'ai quelques peu abusé,forcé sur la sauce ketchup..., mais c'est pas etonnant pour un film qui se titule "Hamburger"
    Hamburger Hill est sans nul doute le moins bon film abordant le sujet de la guerre du Vietnam mais c'est tout de même un très bon film où les scènes de batailles sont trés réussi ( surtout les bombardements au napalm ). Le gros point négatif de ce film est l'absence de musique des années 70 qu'on retrouve dans tous les autres films traitant de cette guerre.
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 2 mai 2016
    un bon film de guerre, on s'attache au fur et à mesure du film à ce régiment d'infanterie qui va en prendre plein la bouche avant de gravir cette colline. les acteurs sont convaincants et ne manquent pas d'humour dans l'horreur de cette guerre. vous ne serez pas déçu du résultat le film est prenant de bout en bout. je vous le conseille. 15/20
    Publiée le 8 août 2019
    Hamburger Hill sorti en 1987 est loin d'atteindre
    la qualité d' Apocalypse Now, Platoon et Full Métal JACKET, néanmoins il reste un bon film de guerre sur ce thème. Basé sur un fait réel il se divise en deux parties. La première présente l'ordinaire au camp de base et la formation des GI'S, les inter relations entre les jeunes recrues avec l'omniprésence du sergent instructeur. Le film aborde les problèmes raciaux des soldats afro américains. La seconde partie est une vraie boucherie avec la prise de la colline hamburger Hill, justement bien nommée par les GI'S, les pertes sont sévères du côté des deux camps. Le réalisme est bien reconstitué. Un film à voir pour les amateurs des films sur la guerre du Vietnam.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Dur à trouver. Scénario limité. Un style documentaire sans concession. Indispensable pour toute personne intéressé par la guerre du vietnam.
    Régis Meyer
    Régis Meyer

Publiée le 29 décembre 2020
    J'ai servi dans l'armée durant 15 années. J'ai vu beaucoup de films qui traitent de ce conflit. Hamburger Hill est le plus intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il relate des faits réels et souligne la stupidité de cette mission : la prise, coûte que coûte, de cette colline. Ensuite, la grande présence d'acteurs Afro-américains pour nous rappeler qu'un grand nombre d'entre eux ont participé à cette guerre et la description de la cohabitation entre noirs et blancs est pertinente. Le choix d'acteurs peu connus afin de ne pas occulter l'intérêt du propos, également. Donc, pour moi, Hamburger Hill est le meilleur film traitant de la guerre du Vietnam.
    Publiée le 9 avril 2010
    Aucun commentaire sur la présence vietnamienne dans le film ?! A vrai dire, c'est ce qui m'a le plus choquée. "Hamburger Hill" qualifie un lieu de bataille où il y a eu de nombreuses pertes américaines, ok. 72 tués, 372 blessés. C'est pas du joli, surtout pour une bataille aussi inutile. Mais, en face d'eux : au moins 630 vietnamiens tués dans le même laps de temps.
    L'idée de ce film est bonne, mais quitte à montrer une vérité, alors pourquoi ignorer les autres victimes de cette guerre !

Autrement, je ne me base pas sur la qualité du film, peu importe que les images soient belles ou non, selon moi. Le scénario importe plus, car il concerne un évènement réel. Comme l'a dit un autre internaute, certes, les clichés sont durs (les blacks qui s'appellent frères et écoutent leur musique, les autres qui insultent et sont à fond sur sexe et bagnole...), mais l'idée n'est pas mal (comme l'a dit encore un autre) : montrer la personnalité de ces jeunes qui ne voulaient certainement pas se retrouver là, et l'inutilité de cette bataille qui dura 10 jours.

Mais bon, je resterai déçue quant à l'absence des vietnamiens qui n'ont pas non plus choisi ça.
    C'est vrai que la plupart des films de guerre prennent partie... Dommage.