La Vie est un miracle !
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est un miracle ! ?

Publiée le 25 juin 2009
    Arnaque totale ! Je me suis bien fait avoir !
    On m'a dit surtout regarde en VO tu verras tout le jeu des acteurs.
    Bah ok on voit tout le jeu mais j'AI RIEN COMPRIS !
    De la merde ! Complètement nul
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    C’est plein de bruits et de couleurs, d’exagérations et d’invraisemblances, de bons sentiments et de bonnes intentions, c’est plein de vie, c’est un beau film. Mais il y a trop de bruits et de couleurs, trop d’exagérations et d’invraisemblances, trop d’esbroufe et de procédés pour que ce soit un grand film. C’est du Kusturica, quoi !
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Emir Kusturica nous fait partager un joli moment.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 29 mars 2009
    Film fleuve pour un torrent d'éloges critiques prévisibles comme chez tout auteur apprécié par la pseudo-intelligentsia et ayant mené à terme un projet un tant soi peu ambitieux. "La vie est un miracle" d'Emir Kusturica reçut donc il y a cinq ans quelques applaudissements calculés sur une croisette où se côtoient allègrement bobos conformistes et amateurs de bling-bling. Son récit commence comme une comédie survoltée peuplée de personnages tous plus drôles et atypiques les uns que les autres, évoluant dans un univers et une esthétique on ne peut plus colorée, décrivant finalement un espèce de cirque bruyant et imprévisible accompagné d'une musique entraînante bien qu'omniprésente. Une ambiance donc, agrémentée comme je le disais plus haut d'un humour réjouissant, faisant la part belle à des gags s'enchaînant à un rythme pour le moins élevé. On pourra cependant reprocher à Kusturica un peu de précipitation, notamment dans sa façon de manier la caméra, usant de mouvements trop brusques et nombreux parfois complètement inutiles. Ensuite nous est narrée une histoire d'amour : il est beau, elle est belle, ils n'ont rien en communs et c'est la guerre. Pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre. Ah, que c'est mignon... Heureusement que ce vilain conflit tout moche n'a pas éteint les derniers sentiments humains, snif ! Sans faire une apologie du sang versé (évidemment), on aurait préféré un discours un petit peu plus travaillé qu'une vulgaire idylle tire-larmes manichéenne (normal). "La vie est un miracle" n'est jamais désagréable ; au contraire, ses deux heures trente passent relativement vite. N'empêche, on ne peut s'empêcher d'émettre de vifs regrets lorsque l'on se met à imaginer une oeuvre similaire plus posée dans son introduction et moins mièvre au cours de son développement. Qu'est-ce-que ça aurait pu donner les amis ! Avec un tel sens du visuel et d'aussi belles qualités de narration, le petit plaisir aurait vite pu se muer en grand cru autrement plus savoureux.
    Publiée le 20 août 2010
    Un film magique et surpuissant signé Emir Kusturica ! Toujours les mêmes ingrédients : une musique enivrante, des animaux, la guerre, de l'action et de l'humour... Ca marche à tous les coups. On ressort sonné de ce grand tourbillon, tantot drole, tantot triste, mais toujours extravagant. Emotions garanties !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Bonne comédie d'Emir Kusturica. Il nous plonge une fois de plus dans son univers si particulier, plein de burlesque, avec en prime une belle histoire d'amour. Mais pour un film si long, il y a un peu moins de gags et d'intensité que d'habitude.
    Publiée le 11 mars 2009
    Le cirque Kusturica vous présente: La guerre en Bosnie était une farce ! Si on accèpte ce postulat, on peut alors prendre plaisir au film. On peut aussi décrocher au bout d'une heure et demi de musique et de mouvements de caméra et avoir envie de descendre du manège
    Publiée le 9 mars 2009
    Emouvant, Kusturickien, parfois drole .. bref ce film est unique, beau ... un très très bon Kusturica.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 juin 2016
    Comme toujours avec Kusturica c'est indescriptible , il y a une belle histoire d'amour entre un bosniaque et une serbe en pleine guerre le tout noyé dans un tourbillon de personnages etranges ,droles ,fou ,un bestiaire semblant sortir de l'arche de noé ,de jolis paysages de Bosnie sous un deluge de bombes bref c'est un peu fourre - tout mais malgré certaines longueurs et une premiere demi heure difficile d'acces on n'est seduit par cette vision originale du conflit et la magnifique musique nous emporte dans cette tornade cinematographique par ailleurs bien interpreté
    Publiée le 18 mars 2009
    Artillerie Lourdes. Kusturica est un miracle. Entre Cannes et Medjugorje.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Tout simplement génial. Effectivement, la vie peut être un miracle !
    Publiée le 15 octobre 2008
    Que du bonheur : un grand cru Kusturica. Comment ne pas rester insensible à l'histoire d'amour entre un serbe et une bosniaque... Bien sûr la guerre de Yougoslavie est au centre des débats mais elle est atténuée par la jovialité des personnages et cette romance interdite, preuve qu'il n'y a pas de frontière à l'amour.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 août 2008
    Energique, drôle, musicale (comme toujours) et vivant, voilà ce qui nous marque après avoir découvert La Vie est un miracle (2004), une sorte de fable sur la guerre des Balkans, tourné avec beaucoup d’humour, comme pour masquer un certain mal-être.
    Alors que la première partie du film est essentiellement tournée vers la comédie, la seconde partie est elle, orientée vers le drame et une très belle histoire d’amour avec le personnage principal. La mise en scène alternant, avec cette légère touche d’absurdité et cette fameuse B.O propre à Emir Kusturica, quasi présente tout au long du film.
    Drôle et festif à la fois, le cinéaste Serbe nous réjouit avec son film, c’est toujours un plaisir de découvrir ses oeuvres.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 juin 2008
    J'aurai tant voulu mettre quatre étoiles à ce film, il les mériterait je pense, mais la première heure où ça pars un peu dans tout les sens, m'a un peu perdu, mais à partir du moment où le film commence à développer son histoire on ne peut plus lâcher l'intrigue. On veut savoir, on aimerait que le film continue. On veut connaître la suite.
    Un bon film, mais j'ai préféré Arizona Dream, et j'ai été un peu déçu.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 2 mai 2008
    Très sympathique, plutôt drole et assez belle dans son ensemble, l'oeuvre d'E.Kusturica met trop de temps à se mettre en route pour ne pas lasser à plusieurs reprises.