La Vie est un miracle !
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est un miracle ! ?

Publiée le 19 avril 2013
    Mon premier Kusturica. A savoir un déluge burlesque où l'on se tape dessus à coup de poteau de but. Ça et bien d'autres choses. A voir pour le croire.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 18 août 2007
    Kusturica est définitivement un grand, et ça se ressent une nouvelle fois avec la vie est un miracle, petit bijou de fantaisie. Toutefois, c'est un peu moins délirant qu'à d'autres occasions (je pense particulièrement à Chat Noir, Chat Blanc). Mention spéciale à la BO.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Une fontaine de jouvance qui mélange les joies de l'amour et les larmes de la guerre. Cette petite merveille inclassable à la lufoquerie réjouissante ne laissera d'aucun insensible avec des scènes incroyables de vitalité et de beauté. La musique est un vrai délice. Kusturica se révèle encore une fois un champion des contes de fées.
    Publiée le 2 mai 2007
    Ce film est comme une potion magique
    Publiée le 23 mars 2007
    Malgré un début un peu long, on se laisse séduire par ce film avec ses personnges attachants et ses paysages somptueux.
    Publiée le 22 mars 2007
    Fidèle à lui même Kustu sort un film magique poétique déjanté montrant une histoire d'amour impossible à la Roméo et Juliette sur fond de guerre balkanique. Certains trouveront ce film de mauvais goût, d'autres chiant. Personnellement j'adore l'univers de Kusturica. Les thèmes graves ont également le droit d'être tournés en dérision. Comme le disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
    Publiée le 3 mars 2007
    Je suis une inconditionnelle de ce réalisateur et de son univers complètement loufoque et déjanté.

Amour impossible sur fond de guerre…personnages attachants, rythme effréné, c'est détonnant, décapant, furieux, dingue et tordant, bref, ça dure 2h30 ou plus mais on ne voit pas le temps passer.

A voir absolument.
    Publiée le 1 mars 2007
    Superbe!
    Comme toujours avec ce réalisateur, le burlesque et l'insolite est au rendez-vous. On ne s'ennuie jamais avec un tel spectacle et cette histoire en parrallèle d'une guerre.
    Publiée le 20 février 2007
    Difficile de faire plus chiant que ce délire pseudo-humaniste hystérique sur fond de musique rock tzigane laide et répétitive. Profondément détestable.
    Publiée le 18 février 2007
    émouvant, drole un mélange des genres explosif
    Publiée le 4 février 2007
    Un chef-d'oeuvre ! Magnifique...
    Quelle belle image de la vie
    Peut-être l'un des plus beaux films du cinéma
    Publiée le 1 janvier 2007
    Je suis un grand fan d'Emir Kusturiaca pour 3 raisons:
    -son univers fascinant
    -ses musiques magnifiques
    -sa faciliter a faire passer des message dans ses films
    La vie est un miracle regroupe exactement cela...
    J'en suis fan
    Publiée le 29 décembre 2006
    Même si le début est un peu fou et me rebuter un peu une fois que je suis rentrer dans ce film je n'est pas pu en décrocher malgré l'heure tardive.C'est le premier que je vois de ce réalisateur et bien je suis tombé sous le charme de cette univers déjanté malgré le contexte(la guerre en bosnie).Même si certaine scène m'ont paru un peu lourde.
    Publiée le 14 décembre 2006
    Déjà, Emir Kusturica s'était surpassé sur Chat Noir, Chat Blanc. Mais avec son dernier film, il atteind des sommets de splendeur dans le septième art. Cette hymne à la vie et à l'amour complètement déjantée aux couleurs sublimes est un bijou balkanique. Les acteurs, tous aussi foufous les uns que les autres, vous feront pleurer de rire. Tout ce qui est mauvais chez l'être humain et qui habituellement aurait donné un film assez triste, donne au contraire ici des couleurs vives qui remplissent de joie le spectateur. De plus, les décors sont à déguster. On pourrait s'amuser à mettre en pause chaque cadrage pour admirer la vue s'ensemble. Les animaux, joyeuses métaphores des imperfections humaines, sont aussi des personnages importants dans le film. Poules, chats, chiens et âne amoureux suicidaire remplissent bien leurs fonctions. L'alcool coule a flow, les personnages casses tout, pleurent et rient la seconde d'après, la musique est très présente et les moyens de locomotions sont très kusturistique. Ce film sur fond de conflit entre serbes et bosniaques est tout simplement un des meilleurs films de l'année 2004. A voir d'urgence !
    Publiée le 22 juin 2007
    Plus exubérant que jamais et toujours aussi inspiré, Kusturica filme un joyeux bordel, fustigeant la guerre et rechauffant les coeurs, nuançant son oeuvre d'une touche de cynisme. Un spectacle envoûtant et chaleureux.