4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2009
Bien moins bien que le premier. Trop d'effets (même s'ils sont corrects), pas assez de psychologique. Le scénario est pas terrible et même s'il on avance sur l'histoire, ce n'est pas génial.
Moins bon que le premier car sans effet de surprise, celui-là a quand même le mérite d'être bien plus technologique et d'aborder les questions des dimensions et du temps. Un scénario sympathique et des acteurs pas trop mauvais mais pas à la hauteur du premier.
L'idée générale d'ajouter une 4ème dimension et certains effets qui en découlent valent quand même le coup d’œil... Et puis, on obtient quelques éléments de réponse qu'on n'avait pas dans le premier et surtout il n'y a pas de fin mièvre. Au final Hypercube reste tout de même très moyen.
Film très décevant par rapport au premier qui laissait planait le doute et le mystère sur le pourquoi. Celui la essaie d'expliquer comment ca fonctionne, quelle est la cause... On se perd dans des explications incompréhensibles, avec des acteurs assez mauvais etc. Pas top du tout
pas trop mal dans l'ensemble, le point fort p rapport au premer opus est l'ésthétisme de ces décors, sinon tout y est un cran en dessous (personnellement je trouve la fin incompréhensible en l'ayant visionné 2 fois)
Voilà ce qui arrive quand on récupère un chef d'oeuvre dont on n'a rien compris, ou si peu, et qu'on entend le transformer en franchise : un authentique fiasco.
Film d'un infini ennui. A moins qu'il ne s'agisse d'un ennui en 5 dimensions issu de la racine carrée de 0 ? Pas la moindre idée.
Il est vrai qu'on pourrait être tenté de se dire que ce film se rattrape par ses effets speciaux pour justifier ou du moins excuser son scénario bancal et ses acteurs apocalyptiques. Et bien non Même si les salles sont presques jolies, on sombre rapidement dans les abîmes du ridicule dès qu'un "piège" essaie de nous en mettre plein la vue avec des images de synthese tout droit tirées d'une game-boy (color)
Alors quelle est donc la perle qui donne tout son charme à son film ? Et ben y en a tout simplement pas. C'est juste un nanar visqueux et soporifique réalisé par un réalisateur avec moins de talent qu'un termite.
Mes amis ont eu la gentillesse de ne pas me lapider à coups de chips quand je leur ai proposé de regarder ce déchet. N'essayez pas de reproduire ca chez vous, toute personne sensée pourra se prémunir de la légitime défense si vous sortez ce DVD. 0/5
Beaucoup moins bon que Cube, je préfère m'arrêter à ce film et ne pas voir Cube Zéro. Car ce film ne nous donne pas plus de solutions que le premier sur l'origine du Cube... Il pose même des questions. Est-ce un programme du gouvernement pour étudier le comportement humain (auquel cas c'est très grave), ou des expériences scientifiques ? On ne le saura pas. Ce film est assez bon dans le sens où il diffère clairement du premier. Ainsi, on n'a pas cette impression qu'on a "pris les mêmes et recommencé". Le principe du film est original, une fois de plus. Cube se basait sur les trois dimensions spatiales de notre monde, le monde en trois dimensions. Cube² : Hypercube va encore plus loin en ajoutant la 4e dimension présente dans notre monde : le temps. Malheureusement, les effets spéciaux et les idées manquent beaucoup dans ce film qui est absolument mal fait. Dommage car l'idée des 4 dimensions était intéressante et partait bien...
Un très mauvais film destiné à faire peur et qui paradoxalement fait rire.Une déluge d'acteurs affligeants,une mise en scène peu scrupuleuse qui patit d'effets inutiles et un scénario qui se veut complexe mais qui devient complètement incompréhensible et en plus pas le moindre suspense..Dans ce genre de film c'est souvent les effets spéciaux qui parviennent tout juste à sauver l'ensemble mais ici ce n'est pas le cas,les effets spéciaux sont ratés.Au final un film soit disant d'"horeur" ridicule, pitoyable et qui par cet aspect là devient hilarant.Un exemple de très bon navet dans le domaine de la science fiction.
Franchement pas terrible... On a l'impression de voir un remake du premier "cube", mais en moins bien. Et cette fois ci on part dans des délires statio-temporels qui font tâches...