Une suite complètement ratée qui ne s'imposait guère, les personnages ne sont que des reprises directs du film de Vincenzo Natali et les rares fois où l'originalité semble venir, c'est pour tomber dans un grand n’importe quoi.
Une incompréhension totale tout au long du film. Quel est son but, Quel est ce produit illicite qu'avait fumé le réalisateur et pourquoi j'ai dépensé de l'argent pour aller voir ce film? Il est vrai que, comme l'a dit David Lynch le vrai cinéma se doit d'être abstrait. Oui, mais en gardant tout de même un minimum de crédibilité et un scénario qui tient la route. Ce n'est pas le cas de Cube² : Hypercube. Autant j'étais résté sur les fesses pour le premier opus autant celui-ci m'a fait mal à la tête plus qu'autre chose. Le jeu des acteur est assez médiocre dans l'ensemble mais le pire c'est cette fin sans queue ni tête qui se veut sans doute trés philosophique et qui au final ne veut rien dire.
Esthétiquement ce 2éme opus et bien mieux réussi que le 1ére, les décors sont beaucoup mieux réalisée, et le scénario a grandement évoluer dans cette hypercube. La paranoia, le mystére et la claustrophobie est toujour de rigeure, et surtout les acteurs joues bien mieux que dans le 1ére opus, un tres bon film à la hauteur de son predecesseur.
Privé d'un scénario cohérant et surtout de Vincenzo Natali derrière la caméra, cette suite ratée se contente de briser la puissance du premier volet en nous offrant des réponses quelconque et sans intérêt.
Le premier volet nous tenait en haleine et nous scotchait à notre siège. Ce second est incapable de nous surprendre. A mesure que le temps passe, on désespère d'attendre plus d'action, plus de rythme, plus de stress mais rien n'arrive. Le film termine sa course sur une intrigue dont on ne sait pas si elle est résolue. On en reste vraiment sur notre fin.
Deux étoiles en souvenir du 1er , mais bon n'y revenez pas ... hein ..... La fin détruit tout ce sur quoi était fondé le suspens. c'est comme le suplice du pal , au début ça va mais après..........
Tellement déçu par cette suite incompréhensible. Où sont passés les pièges sanglant, l'atmosphère noir et intense. Laissés sur le coté avec des pièges irréalistes hyper mal fait et hyper cubique ainsi que l'atmosphère transformé en lumière de 25000 volts de néons qui useraient 70000 euros délectricité à la secondes. Du coup commme le coût de l'électricité était trop forte il ne tourne que dans un cube.(Dans le 1 il y avait de cubes différents. et puis surtout on prend le même scénar et on recommence avec le cinglé, la psy, la gosse... Pathétique!!! Sinon il y avait des choses bien mais il faut pas voir le 1 donc 2 étoiles.(sinon 0)
Suite très décevante. Après le succés du premier, une bonne suite était attendue mais n'est hélas pas au rendez-vous. Rien a retenir de ce pseudo-film qui parodie le premier épisode avec des scènes ridicules. Pour un film soit disant de suspense, on en rirait presque.
8 personnes, qui se ne connaissent pas, se retrouvent prisonnières d’un labyrinthe de salles cubiques où les lois du temps et de l’espace ne s’appliquent plus…
5 ans après le premier opus réalisé par Vincenzo Natali, on se retrouve à nouveau plongé au coeur de cette prison cubique où cette fois-ci, histoire de renouveler le récit et d’apporter un minimum d’originalité, spoiler: on découvre au fil de l’intrigue que chaque protagoniste, s’ils ne se connaissent pas, ont tous un lien (plus ou moins proche) avec l’organisme qui a créé de toute pièce l’Hypercube . Ajoutez à cela que cette fois-ci,spoiler: il est question de physique quantique, d’un univers tridimensionnel, d’oscillations quadrangulaires et que les cubes ne contiennent plus des pièges mortels mais peuvent être confrontés à des vitesses temporelles variables ou à des lois de la gravité différentes que celles que l’on connaît sur Terre . Vous n’y comprenez rien ? Ça tombe bien, moi non plus.
Cube² : Hypercube (2002) cherche à se renouveler tout en conservant ce qui faisait l’originalité du premier film. Le budget semble avoir été revu à la hausse, pourtant, s’il y a bien un point négatif qui saute aux yeux, ce sont les ignobles VFX spoiler: (la scène du tesseract qui déchiquète Jerry, la décapitation de Simon ou pire, la scène finale avec la désintégration de l’Hypercube) .
Bref, si le scénario est bêtement tiré par les cheveux, avec des dialogues totalement imbitables, étonnamment, le film fait le job et parvient à nous divertir jusqu’au dénouement final.
Pourquoi descendre ce film en flammes? Les personnages sont bien plus intéressants que ceux du 1er opus. La brave mémé m'a bien amusé et j'ai trouvé l'héroine charmante. C'est mieux joué et mieux doublé.Le 1er contenait une des réplique les plus ridicules de l'histoire du cinéma: "Non mais vous avez des peaux de saucissons devant les yeux ou quoi?". Pas de remarques débiles de ce genre ici. Bien évidemment le principe de l'Hypercube à 4ème dimension est incompréhensible mais assez jouissif. Inversion de gravité,réalités parallèles,temps accéléré,désintégrations...Tout un tas de nouvelles possibilités! Le nouveau design hi-tech des salles est plaisant. L'intrigue est au moins aussi fouillée que dans le 1er et on en apprend beaucoup plus à la fin sur la nature des cubes. Les effets spéciaux sont malheureusement un peu faiblards.Dommage surtout que les décors ne sont pas ruineux puiqu'ils se résument à une pièce. Bref un bien bon divertissement. 4 étoiles pour remonter la moyenne générale injustement baisse !
Ca se laisse regarder, mais il ne trouve pas son genre. J'ai trouvé le film trop léger, malgrés quelques bonnes idées, malheureusement pas assez profonde.
L'idée de poursuivre est bonne certe mais encore faut-il garder la hauteur!Les effets speciaux sont bons mais il manque quelque chose.Et le realisateur n'aurait pas du chnger autant de choses concernant le cube!Bref beaucoup de deception mais quand meme 2 étoiles!
Je sais pas quoi en penser. Dans le 1, on attendait une explication qui n'est pas venue. Dans le 2 c'est pire: On nous en donne plus ou moins une mais carrément vaseuse. Cependant cet opus se voit plus esthétique, intemporel, et plus dérengeant. Malgré des effets spéciaux bizarres ( mal faits ?) ce film joue vraiment dans le domaine de l'incompréhensible. Je ne pense passe que cube2 méritez 4 étoiles, cependant, la critique est quand même trop faible. A découvrir. Mais attention, pour les inconditionnels de la science (comme moi) vous risquez d'être (très) frustrés