Cube²: Hypercube
Note moyenne
1,5
4713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
24 critiques
2
79 critiques
1
97 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2007
dommage...bien essayé.ce films pars d'une bonne intention, et d'ailleurs l'idée n'est pas mauvaise mais les effets speciaux sont vraiment moyens ,certaines scènes sont ennuyantes à mourir.pour finir ,à la longue, ça devient vraiment (inutilement)compliqué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2007
je préfère de loin être prisonnier dans le premier Cube que de regarder cette aberration qui surfe entre le ridicule et l'amateurisme du début à la fin! Voila, j'ai tout dis...
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2007
Je n'étais déjà pas très tenté par le film (il faut dire que les suites 9 fois sur dix...), et là je n'ai pas été déçue! Une sombre m**** qui case quelques équations par-ci par là pour se donner un côté intellectuel et qui reprend pratiquement tout du un... Et en plus il y a le suspens en moins et des effets spéciaux merdiques (je dois avouer que là je comprends pas....). Pour couronner le tout ils ont voulu trouver des tites nouveautés toutes plus foireuses les unes que les autres (bon la séquence avec les voix ralenties/ accélérées m'a au moins permis de rire!).
Je le déconseille et pour ceux qui veulent regarder un film "d'horreur" pour se marrer y'a destination finale pour ça!!!
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2007
Une suite décevante et bien moins impressionnante que le premier volet. Tout ce qui a fait le succès de Cube est repris dans ce Cube 2: Hypercube, mais avec la volonté d'en faire dix fois trop. Si on pouvait saluer la simplicité effrayante de Cube, ce second opus nous détache du style en voulant nous en mettre plein la vue. Certes, le nouveau cube est beaucoup plus moderne, les pièges sont plus nombreux, les effets spéciaux sont plutôt bons et une nouveauté est au centre de ce second film: les phénomènes de l'espace temps et la gravité sont maintenant perturbés. Mais la sauce prend malheureusement beaucoup moins: les personnages sont trop caricaturés, le jeu de ces acteurs est mauvais et peu d'éléments viennent renforcer l'unicité et l'originalité du thème. En revanche, quelques indices sont révélés en ce qui concerne la conspiration au fur et à mesure et à la fin du film, tout en laissant volontairement des pistes brouillées… cela sauve heureusement le film du gouffre total. Cube 2: Hypercube n'est pas un désastre mais une suite à l'odeur plutôt commerciale et en manque d’inspiration. Certains éléments du film et certaines idées ne sont pas mauvais mais l'ensemble reste décevant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2007
Le film s'éloigne du but de la trilogie. Cela dit, les idées sont bonnes et on peut voir le genre se renouveller avec une dimension assez abstraite et insaisissable qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais même si ce film est le moins bon des trois, il est tout de même à savourer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2007
Ayant adoré le premier Cube, je me suis décidée à regarder les deux suivants. Résultat : c'est bien ce que tout le monde dit, le premier est génial, les deux autres à oublier.

Le second est lent, il m'a même agacée. A part quelques idées sympas (le coup de la gravité par exemple) le reste fait penser à un délire un peu douteux de la part des scénaristes.
Le petit plus est que les mystères du cube ne sont pas vraiment levés (contrairement au trois), donc sur ce point ça passe.
Le pire quand même, je pense que ça a été le coup des "révélations", avec les personnages qui jouaient la comédie depuis le début, on s'y attendait vraiment trop à ce genre de révélations. Trop cliché.
A part ça. Ca dénote un peu trop du premier à mon goût, et en tentant d'innover, le film s'est enfoncé. Le coup de la scène d'amour en apesanteur a été l'instant le plus pitoyable selon moi. Réussir à caser ce genre de scène dans un film comme Cube, non, il faut arrêter la drogue... lol. Je mets une étoile parce que le film a réussi à me divertir par moments. J'ai bien dit par moments.

Conclusion : Le pire des trois cubes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2007
Tout l'intéret du premier film est ici anéanti .Une suite sans relief .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2008
Un film très moyen avec beaucoup moins de piège et de suspense que le premier.
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2006
Un très très mauvais film qui défigure complétement l'idée du film original. C'est une honte. Je m'explique : dans le film original, les protagonistes décryptaient comment s'en sortir. Cela avait un début et une fin. Même si l'on admet l'existence de cet hypercube (une quatrième dimension physique ne peut pas être représentée graphiquement et des êtres d'un univers à trois dimensions ne peuvent pas exister dans un univers à quatre dimensions), ils sont réduits dans ce remake à une simple "escapade" sans queue ni tête auquelle on ne croit pas une seule seconde. Les explications données sont sensées aider à comprendre et apporter une crédibilité à l'action mais elles sont plus navrantes et fumeuses que convainquantes. Enfin les effets spéciaux sont vraiment risibles. Ce film est un véritable scandale car le scénariste a pillé une bonne idée pour en faire un hypernavet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2012
Quel dommage de voir la note donnée à ce film !!!
Bien sûr, si on s'attend à voir un film d'horreur, du suspense, de l'action, une explication, alors c'est complètement raté. Mais quand comme moi on n'a pas vu le premier et on tombe par hasard face à cette expérience visuelle, on reste scotché tout le long du film, et on dit bravo, d'avoir osé ce film conceptuel et plastique qui, pour le moins, sort de l'ordinaire.
Après avoir vu le premier, qui est une sorte de film un peu gore et un peu scientifique, intéressant mais pas tout à fait réussi (mais bravo pour l'idée), je comprends la déception du public au numéro 2. Pour moi, Cube 2 est le meilleur du lot, et, s'il était sorti seul et dans quelques salles, aurait peut-être trouvé la place qu'il méritait, de film avant-gardiste.
D'un côté ça me fait penser à la danse contemporaine, allez savoir pourquoi, le décor peut-être, et de l'autre, pas d'inquiétude, ce n'est pas non plus 2001 l'Odyssée de l'Espace (désolé pour les amateurs), on ne va pas s'endormir, on suit les personnages à fond, c'était quand même censé être un film grand public...? C'est peut-être pour ça que les critiques (et moi non plus) ne savent pas où se situer...
Bon, ce n'est pas du Lynch, du Tarantino, du Jarmusch ou du Scorcese, mais je mets 4 étoiles au lieu de 3 pour faire remonter la note. Au moins, si vous aimez le ciné original, d'auteur plus que de genre, que vous ne vous attendez à rien, alors donnez-lui une chance, c'est tout de même beaucoup moins neuneu que Matrix et consorts !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2006
Esthétiquement ça n'est pas trop mal. Mais dès le départ il flotte dans l'atmosphère de la pièce où l'on regarde ce film comme une odeur de rat crevé derrière le canapé, sorte de prémonition somatique, guider par notre instinct de survie, pour fuir au plus vite ce que l'on pressent comme un potentiel dépotoir scénaristique et scénique. Une fois de plus, devant la vision de ce torchon on ne peut que regretter de ne pas avoir suivi notre intuition. Au final, ce travail de cochonnasse permet de mieux cerner notre faculté de " résilience ", en effet arrivée à ne pas compromettre notre santé mentale après 1h30 d’un tel déballage de conneries, on ne peut être qu'admiratif de notre force psychologique, mais de là à dépenser 8 euros pour se rendre compte de ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2006
Tout ce qui faisait le charme du premier à été totalement perdu en cours de route....le scénario ne veut plus rien dire, la mise en scène est bien fade malgré de bonnes idées (au niveau de la réalité temporelle par exemple); une déception absolue
fatwesh
fatwesh

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2006
Autant le premier opus est génial, autant le second fait à l'inverse. On se brouille dans la complexité du scénario, et son inversemblance.
Hypercube? une machine à fric bâclée qui surfe sur la vague du premier volet. Mais la suprise est passée, et là, non.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2006
Film dans la lignée du premier opus et qui respecte les mêmes règles car l'intrigue est bonne et le scènario efficace, cependant on regrette assez rapidemment que les pièges, qui faisaient en particulier le charme de cube, soient peu nombreux et sans grande originalité.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2007
CUBE²:HYPERCUBE n'atteint pas le niveau de virtuosité du mathématique et claustrophobe "Cube", mais il a le mérite, contrairement à la plupart des suites, de ne pas être une copie conforme du premier. En effet, si le premier s'apparentait à un huis-clos scientifique, cet hypercube s'apparente d'avantage au huis-clos fantastique. Ce n'est pas aussi brillant que "Cube" car il brise un peu 'les règles' fixées dans celui-ci, mais c'est tout de même assez regardable, car le scénario est dans le fond bien ficelé. Les acteurs s'en sortent plutôt biens, sans être non plus excellents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse