Les Faucons de la nuit
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucons de la nuit ?

kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 8 novembre 2023
    Un polar méconnu de la carrière de Sly . C'est pas mal j'ai passé un moment dans les années 80. Les personnages sont pas assez creusé mais certaines scènes sont très réussi . A voir .

Publiée le 8 novembre 2023
    En 1981 sort "Nighthawks", avec un Sylvester Stallone barbu à lunettes et un Billy Dee Williams qui sortait tout juste du tournage mythique de "The Empire Strikes Back" en incarnant Lando Calrissian! Dèjà, on fantasme sur la chose! Sly ne s'entend pas avec Gary Nelson, le vire et donne la camèra à un ami venu de la tèlèvision, Bruce Malmuth, dont c'est ici le premier long-mètrage! Ah...On fantasme un peu moins! Echec à sa sortie! On ne fantasme plus du tout! Pourtant "Les faucons de la nuit" est un policier à haute dose qui soulève un problème toujours d'actualitè : le terrorisme et ses consèquences! Quelques alèas ne gâchent pas le plaisir que l'on prend à suivre ce policier à l'ancienne, assez diffèrent des films auxquels Stallone nous a habituès! C'est efficace, bien rythmè et les personnages ètonnent continuellement! Comme l'intrigue d'ailleurs...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 19 août 2023
    Un trés bon film policier .
    Ce film a été fait aprés Rocky 2 ( Entre Rocky 2 et Rocky 3 ) .
    Sylvester Stallone et Billy Dee Williams qui interprête Apollo Creed , dans les 4 premiers " Rocky " , sont les deux acteurs principaux de ce film policier .

Ils ont été chosi grâce aux succés , dans le monde entier de " Rocky 1 " et " Rocky 2 " .
    Dans ce films , ils interprêtent deux policiers à la poursuite d'un terroriste internationale , interprêté par Rutger Hauer , habitué aux rôles de méchants .

Beaucoup de suspens intenses , beaucoup de tensions psychologiques et un peu d'action réaliste , possible , dans la vraie vie ( Pas comme les "Fast and Furious " et autres navets du cinéma Américain ) .
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juin 2023
    Polar méconnu de la filmographie de Stallone, "Les faucons de la nuit" aurait sans doute été bien meilleur sans les gros problèmes survenus sur le plateau de tournage (mésententes entre Stallone et le réalisateur, ce dernier viré pendant le tournage).
    Le film manque un peu d'ambition et l'écriture est brouillonne, l'action a clairement été privilégiée au dépend du fond. Les deux personnages principaux (Stallone et Hauer) sont trop peu creusés. Pourtant on retient quelques scènes vraiment excellentes (la discothèque, la course-poursuite, le téléphérique)
    Ce n'est pas le film de Stallone le plus mémorable pourtant ça reste un polar très honnête.
    Mehdi S.
    Mehdi S.

Publiée le 12 janvier 2023
    Un très bon film policier qui mérite un très grand succès avec un casting en or tel que le regretter Rutger Hauer qui interprète le rôle du méchant à la perfection. Un scénario parfait, un Sylvester Stallone avec son look inspiré d'Al Pacino dans serpico qui interprète le héros à la perfection.Stallone lui même en 2020 sur Instagram son meilleur film hors saga c'est bien les faucons de la nuit.
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 27 juin 2022
    Ce polar classique dans sa narration bénéficie d'une interprétation solide de la part de Sylvester Stallone tout juste auréolé du succès des deux premiers volets de Rocky mais qui n'est pas encore la star du film d'action qu'il va devenir..
    Rockman
    Rockman

Publiée le 5 août 2022
    Les Faucons de la nuit, il s'agit d'un film méconnu ayant Sylvester Stallone comme acteur principal
    Da Silva est un homme qui a des problèmes, que ce soit au niveau personnel et professionnel, sa vie va prendre un autre tournant lorsqu'il va se retrouver à devoir bosser à l'anti-terrorisme sur l'affaire d'un poseur de bombe
    Le film est lent avec des moments ennuyeux, malgré quelques fulgurances intéressantes, la réalisation est brouillonne avec certains pans de l'histoire pas assez développée
    C'est une œuvre moyenne qui n'est clairement pas le meilleur film avec Sylvester, bref pas indispensable pour un fan de Sly' (dont je fais partie)
    À noter que la VF est une cata, certaines phrases sont carrément inaudibles, il vaut mieux privilégier la VO
    Volteface Podcast
    Volteface Podcast

Publiée le 10 juin 2021
    A la croisée entre les polars des années 70, Dirty Harry et French Connection en tête, et les buddy movies des années 80, les Faucons de la Nuit est un film charnière.

Porté par un Sylvester Stallone grimé en Al Pacino de Serpico, le film suit la traque du terroriste Wulfgar par la police de New York. L’intrigue nous entraine des bas-fonds de la ville aux quartiers chics, des clubs disco aux banques de Wall Street, des tunnels du métro au téléphérique de Roosevelt Island.

Deux mondes s’opposent, celui de la police newyorkaise, pléthorique, crasseuse et chevaleresque avec celui du terrorisme international, solitaire, dandy et sadique.

C’est un vrai plaisir de retrouver Sylvester Stallone dans un rôle à la fois physique et humain. Le film nous permet de voir ce qu’il a pu faire avant d’être LA star des années 80 !

On parle de ça dans Volte-Face mais aussi de Will Ferrell et de Edward Hopper ...

A découvrir vite dans notre podcast ! le lien vers l'épisode : https://vu.fr/zFyY
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 avril 2021
    Un solide film policier à l'ambiance seventies même si le film est sorti en 1981. On y suit la traque d'un redoutable terroriste (Rutger Hauer très bon) par une équipe de policier et surtout un duo de policiers New Yorkais . Sylvester Stallone incarne un de ces deux policiers et il est particulièrement convaincant et signe une très belle performance. Le film est prenant et offre quelques très bonnes scènes d'action.

Publiée le 24 mars 2021
    Les Faucons de la nuit est plutôt bon et intéressant à regarder. Ce n'est pas vraiment le film typique de Sylvester Stallone car il n'est pas du tout un super flic dans ce film. Billy Dee Williams est bon dans le rôle du partenaire de Stallone et Hauer vole la vedette dans le rôle d'un terroriste sans pitié. L'intrigue est bonne et intéressante et ne s'arrête jamais. Elle a également une belle conclusion. Stallone incarne un policier qui tente d'arrêter un terroriste international mais il ne semble pas être sûr de la bonne façon de s'y prendre. Il semble hésiter sur la façon de l'attraper alors que le terroriste n'a pas ce genre de problème alors disons qu'il a l'avantage pendant une grande partie du film. Les échanges entre Stallone et Williams fonctionnent plutôt bien et dans l'ensemble ce film est un changement agréable par rapport au rôle de Stallone comme boxeur ou le vétéran du Vietnam presque indestructible de Rambo. Il n'est pas non plus un super flic dans cette histoire c'est juste quelqu'un avec quelques problèmes...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 mars 2021
    Alors est-ce qu'on doit être indulgent, parce que c'est un film du début des années 80, pas encore de gros blockbuster qui vont vite s'installer dans le paysage cinématographique de cette période, on en est pas loin, le couple de flic, le bad guy vraiment méchant, mais ce qui manque c'est la folie, l'action, et l'humour. Alors qu'est-ce qui reste, un ersatz de film culte des années 70 de Serpico à l'Inspecteur Harry, les références ne manquent pas, mais Bruce Malmuth n'a pas marqué l'histoire par sa courte carrière et ne marquera l'empreinte du cinéma avec ce film. Il n'a pas su traversé le temps, il se prend trop au sérieux, et n'a pas le souffle des grands thrillers, ni des grands films policiers. La démarche de Stallone, se dandinant, comme les mauvais gars, jetant des regards glaçant à son ennemi comme si il allait le pétrifier sur place, tout cela, ne bonifie pas le propos, même Rutger Hauer n'est qu'une pale copie des méchants de l'époque.
    sentenza
    sentenza

Publiée le 7 octobre 2020
    Le face à face entre un Rutger Hauer toujours aussi charismatique et un Sylvester Stallone affublé d'un look plutôt grotesque n'est pas du tout à la hauteur, le film étant handicapé par un rythme bancal et un méchant/terroriste dont les motivations sont surfaites. On n'y croit tout simplement pas et je ne parle pas que de la myopie de Deke DaSilva (Sylvester Stallone). Ne reste que quelques trouvailles de mise en scène et une musique efficace pour retranscrire l'ambiance 80's de ce polar new-yorkais...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 juin 2020
    Un triller noir surprenant et convaincant. Sylvester Stallone est bien convaincant dans le rôle de cet enquêteur, ça nous change de le voir ainsi. Un film qui a certes vieillit mais qui se laisse regarder. Un bon moment de cinéma à l'ancienne. Toutefois, la bande son part un peu dans les sens mais bon, l'histoire est prenante et il y a une bonne dose de suspens.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 15 septembre 2019
    Plutôt efficace, ce long-métrage devenu culte manque sans doute de profondeur puisqu’il oppose un groupe de flics de choc à un terroriste. Toutefois, les motivations de ce dernier ne sont pas très claires et il représente non pas une force politique, mais plutôt une forme d’anarchisme poussée. Face à un Rutger Hauer assez impressionnant, Sylvester Stallone est plutôt charismatique en version plus clean de Serpico. Par contre, Billy Dee Williams est davantage transparent, ce qui explique une carrière postérieure plus terne si l’on excepte son rôle culte dans les Star Wars. La réalisation est plutôt bonne et les scènes d’action sont efficaces. La fin, par contre, est plutôt bis et drôle, ce qui contredit le reste du film. Dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 août 2019
    A New York, deux policiers spécialisés dans les bas-quartiers sont réquisitionnés pour contribuer à la traque d'un dangereux terroriste. Etrange film que "Nighthawks", qui a connu une production chaotique (succession de plusieurs réalisateurs, présence de tensions sur le tournage...) et dont les scènes sont parfois inégales. Mais on y retrouve le parfum des films policiers des 70's (le pitch de base devait d'ailleurs à l'origine être utilisé pour un troisième volet de "French Connection" !), avec une ambiance glauque par moments, et plusieurs poursuites nocturnes. Par ailleurs, le film traite le thème du terrorisme, chose relativement rare à Hollywood à l'époque, mais le résultat semble sur le fond à côté de la plaque ! Il n'empêche, il s'agit d'un polar assez divertissant et bien mené, où la tension domine. Et cela en grande partie grâce à Rutger Hauer, qui pour son premier rôle aux USA campe efficacement un violent psychopathe. Face à lui, Sylvester Stallone semble un peu amorphe, mais il est appuyé par des seconds rôles de qualité (Billy Dee Williams, Joe Spinell...).