Les Faucons de la nuit
    Votre avis sur Les Faucons de la nuit ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Bon film, un thriller haletant et une interprétation de Sylvester Stallone convaincante.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    Peut-être bien le meilleur rôle de Stallone avec "Rocky" et "Copland". Un polar brut, sans concessions, riche en suspense, et hélas totalement oublié de nos jours. Acteurs excellents, réalisation correcte, le film se laisse regarder sans déplaisir, même après toutes ces années...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 juillet 2008
    film noir, thriller comme on n'en fait pu , à lancienne, sylvester stallone avec la barbe est surprenant, la fin est plutot surprenante la premiere fois qu'on le voit...bon film
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    Le film n'a rien d'extra ou de révolutionnaire mais à au moins le mérite de nous offrir un bon film d'action entre 2 personnages bien différents et sanglant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 septembre 2014
    Alors qu'il n'était pas encore la star internationale qu'il est devenu peu de temps après, Stallone a joué dans ce polar assez honnête, mais guère original.
    Ewing
    Ewing

Publiée le 22 avril 2010
    Un très bon film malgré sa jaquette assez démodée.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 25 juillet 2009
    Une film d'action plutôt divertissant sur le moment mais qui ne laisserait pas une trace indélébile dans la mémoire du spectateur.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 février 2008
    J'ai adoré la scene du début avec Sylvester Stallone déguiser en vieille dame.Et c'est tout. Aprés,c'est lent,trés lent.Normal qu'il ne soit pas sortit au cinéma car ca ressemble beaucoup plus à un téléfilm de base qu'a un film.

Publiée le 10 avril 2019
    Pas forcément un film tellement connu dans la filmographie de Sylvester Stallone pourtant Les faucons de la nuit n'a rien de déshonorant et bien que datant de 1981 l'ambiance de ce film est proche du cinéma de la décade précédente. L'ensemble manque sans doute de force et la réalisation est inégale (2 réalisateurs ont travaillé dessus ainsi que Stallone lui-même), certains passages comme la discothèque suivi d'une excellente poursuite à pieds, la scène du téléphérique et le final (bien que possédant un aspect proche du cinéma bis) à la Brian De Palma sont vraiment réussis. De plus le climat poisseux des polars urbains des années 70 donne un climat particuliers à Les faucons de la nuit, le face-à-face Stallone-le flic et Rutger Hauer-le terroriste fonctionne très bien, ce dernier d'ailleurs vole presque la vedette à Stallone car il est remarquable en terroriste fou ; on apprécie aussi les seconds couteaux comme Billy Dee Williams, Nigel Davenport ou encore Joe Spinell sans oublier Persis Khambatta en compagne sadique du terroriste. Donc malgré tout ce film mérite plus de reconnaissance et s'avère très plaisant à regarder, la musique est pas mal aussi.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 février 2014
    bon, le scénario n'est pas loin du zéro pointé, reste le plaisir de retrouver Stallone et Hauer dans un film du début des années 80...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 novembre 2018
    Un bon triller avec une bonne histoire sur fond de terrorisme et un final réussi et étonnant !! Le tout mené par un bon casting !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 août 2019
    A New York, deux policiers spécialisés dans les bas-quartiers sont réquisitionnés pour contribuer à la traque d'un dangereux terroriste. Etrange film que "Nighthawks", qui a connu une production chaotique (succession de plusieurs réalisateurs, présence de tensions sur le tournage...) et dont les scènes sont parfois inégales. Mais on y retrouve le parfum des films policiers des 70's (le pitch de base devait d'ailleurs à l'origine être utilisé pour un troisième volet de "French Connection" !), avec une ambiance glauque par moments, et plusieurs poursuites nocturnes. Par ailleurs, le film traite le thème du terrorisme, chose relativement rare à Hollywood à l'époque, mais le résultat semble sur le fond à côté de la plaque ! Il n'empêche, il s'agit d'un polar assez divertissant et bien mené, où la tension domine. Et cela en grande partie grâce à Rutger Hauer, qui pour son premier rôle aux USA campe efficacement un violent psychopathe. Face à lui, Sylvester Stallone semble un peu amorphe, mais il est appuyé par des seconds rôles de qualité (Billy Dee Williams, Joe Spinell...).
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 30 juin 2018
    Ah ! cette coupe de Stallone, ses lunettes; cette tête de pervers ! Enfin, passons. Pour moi, ce film a vieilli, et son scénario relativement convenu ne mérite pas plus que la moyenne, la performance des acteurs ne lui valant pas le coup de pouce qui lui aurait permis d'avoir un 3/5.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 avril 2016
    Alors en voilà une découverte intéressante, un bon petit polar urbain de série B qui réussit le croisement entre "Serpico" et "Le chacal" le tout avec un S. Stallone convaincant en flic dur à cuire face à un R. Hauer impitoyable. Prévu à la base comme le 3ème volet de "French connection" (ouf, on a échappé au pire vu le pitch de base) puis remanié pour en faire le film tel qu'il est, à savoir un polar tendu et nerveux, avec des scènes d'action peu spectaculaires mais prenantes, le tout dans les décors crasseux d'un New York pré-Guiliani. L'histoire est classique mais mené avec efficacité, les persos sont assez intéressants (sauf celui de B. D Williams, pas très approfondi) et le duel entre Hauer et Stallone est impeccable. Pas révolutionnaire mais fait avec honnêteté et efficacité par un bon artisan du genre et qui arrive à renouer avec une certaine imagerie des 70's. Tout simplement. D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 mai 2018
    Film d’action réussi et surtout bien filmé ce qui augmente le plaisir. Stalone est un peu inhabituel. D’abord physiquement, il diffère de son image traditionnelle avec une barbe imposante et des lunettes d’intellectuel. Tout au début du film il apparaît déguisé en femme avec une grosse perruque mais il aime toujours autant la castagne. Rudger Hauer compose un méchant crédible. Les péripéties du film sont nombreuses et variées d’autant que l’action se passe dans trois ville : Londres, Paris et surtout New-York ce qui est bien agréable. La course poursuite dans New-York et les couloirs du métro est une réussite ainsi que toute la séquence filmée durant l’arrêt provoqué du téléphérique. Peu importe les invraisemblances le suspense est présent d’un bout à l’autre.